Tests

1 2 3 4 5

Hades II

Un rogue-like d'enfer

Dans Hades II, la petite Princesse des Enfers prend le relais de son frère pour casser des bouches, looter tout ce qui bouge et faire la bagarre avec Chronos, Titan du Temps. Affûtez vos lames magiques, cette suite dépote !

Chair de Poule : Terreur à Little Creek

Une bonne initiation au frisson

Des placards qui grincent, des marionnettes qui regardent de travers et une petite ville américaine un peu trop vide... Chair de Poule : Terreur à Little Creek reprend l'esprit des bouquins de R.L. Stine et l'adapte en jeu vidéo tout public. Pas de gore, mais des frissons bien dosés, un humour qui fait sourire et un gameplay simple mais malin – de quoi initier les plus jeunes aux joies de l'infiltration sans traumatisme parental.

Deep Sleep : Labyrinth of the Forsaken

En rêve et contre tous

Vous vivez des aventures toutes les nuits sans le savoir : normal, vous oubliez vos rêves, même les plus intenses une fois réveillé. Imaginez maintenant que vous disposiez d'une machine pour façonner vos rêves et y retourner nuit après nuit ? Ça serait le rêve, à moins qu'un esprit maléfique vienne pervertir vos créations et transformer tout cela en cauchemar... Prêt à faire le grand saut ?

Hell is Us

Heaven is the game

Après deux RPG tactiques, le studio canadien Rogue Factor a décidé de s'attaquer à un tout autre genre, celui de l'action-aventure, en développant Hell is Us. Il est toujours délicat d'abandonner un genre maîtrisé pour s'attaquer à un autre, surtout quand il est si populaire parmi une grande partie des joueurs. Mais pas d'inquiétude, avec leur nouveau jeu, les développeurs nous montrent qu'ils ont un sacré savoir-faire...

Fruitbus

Une aventure qui donne la banane

Fruitbus est la mignonne proposition de jeu de Krillbite Studio, studio norvégien plutôt discret. Un an après une sortie sans grand bruit mais ayant rencontré son succès, c'est avec l'aide de l'éditeur Silver Lining que l'équipe porte son titre sur consoles. Si les versions PS5 et Xbox Series n'annoncent aucune inquiétude, l'arrivée sur Nintendo Switch s'avère toujours être un défi plus corsé.

Tribune libre