Tests

1 2 3 4 5

Eriksholm : The Stolen Dream

La revanche d'Hanna presque solo

Un frère porté disparu, une cité à sauver, et vous seul pour faire la lumière dans l'ombre. Eriksholm : The Stolen Dream vous plonge dans la ville nordique fictive d'Eriksholm où chaque ruelle art déco cache un secret à découvrir. Une quête intime dans un décor splendide, à mi-chemin entre conte noir et stratégie raffinée. Et première aventure marquante signée River End Games.

The Drifter

La roue de l'infortune

Comment réussir en 2025 à créer un point & click en pixel-art façon LucasArts, tout en renouvelant le genre et en déroulant une histoire sombre aussi saisissante que bien rythmée ? La réponse se trouve dans The Drifter.

Patapon 1+2 Replay

Le retour paresseux d'une légende rythmique

Sorti pour la première fois en 2007 sur PSP, la licence Patapon avait marqué les esprits avec son style et son concept rythmique assez uniques. Après un remaster PS4 en 2017, voilà que Patapon 1+2 Replay débarque pour la première fois en dehors de l'écosystème PlayStation. Mais... ça sent le réchauffé, non ?

Backrooms Level X

Couloirs déroutants

Les mystérieuses backrooms inspirent autant qu'elles intriguent. Si vous voulez no-clipper – le terme consacré pour tomber dans ces espaces étranges et infinis –, Backrooms Level X vous propose sa version à la fois accessible et limitée à une sélection d'ambiances...

Death Stranding 2 : On the Beach

Un chef-d'œuvre de plus, tout simplement

Vous êtes Sam Porter Bridges. Vous marchez dans l'invisible, avec pour seule boussole ce qui reste de l'humanité. Derrière vous : les ruines. Devant : la brume, les échoués, l'oubli. Death Stranding 2 : On the Beach prolonge l'expérience inclassable de Kojima en creusant plus loin dans l'émotion, le bizarre, et la solitude connectée. Faire suite à un chef-d'œuvre est un pari risqué. Mais quand on s'appelle Hideo Kojima, on n'a plus grand-chose à prouver – seulement des mondes et une expérience unique à offrir.

Out of Sight

Les Yeux sans visage

Qu'elles soient confrontées à un choix, malheureuses ou bien emprisonnées dans un corps de vieille femme, nombreuses sont les protagonistes de fiction s'appelant Sophie et devant faire face à des situations toutes plus injustes ou tragiques les unes que les autres. Out of Sight s'inscrit dans cette logique en faisant vivre à son héroïne Sophie un calvaire aussi glauque que glaçant. Si vous aimez les jeux d'horreur à l'ambiance malsaine, n'allez pas plus loin et arrêtez-vous un instant pour considérer cette petite pépite indé signée The Gang. Tant que vous y êtes, prêtez donc main forte à Sophie et sa peluche spéciale, vous seul pouvez les entendre crier.

Tribune libre