Tests

Dungeons III Complete Collection

Le mal, c'est bien plus amusant !

Vous vous souvenez de Dungeon Keeper, jeu qui vous mettait aux commandes du mal pour mettre en place votre donjon et ainsi arrêter les gentils aventuriers ? Poser des pièges, recruter des démons, massacrer les héros de l'autre monde étaient un régal. Mais vous vous demandez pourquoi ce jeu ? Eh bien, parce que Dungeons III Complete Collection en reprend le principe. Enfin, en partie !

Little Town Hero Big Idea Edition

Une idée, un jeu

La nouvelle génération de Pokémon aura au moins eu le mérite de pousser Game Freak à sortir de sa zone de confort. Un moteur graphique tout beau, tout neuf et voilà que les envies de nouvelles aventures les emmènent sur les sentiers beaucoup moins battus de Little Town Hero. Jamais parfait, toujours brouillon, mais dieu que ça fait du bien un jeu autant décomplexé.

Desperados III

L'aventure omnisciente

Il y a 20 ans sortait l'excellent Desperados et c'est avec tendresse et beaucoup d'émotion que l'on est ravi de savoir qu'il nous revient sous les meilleurs auspices. Une licence qui a beaucoup souffert se retrouve enfin entre les mains bienveillantes du studio Mimimi à qui l'on doit l'énorme Shadow Tactics. Cependant les cowboys c'est autrement moins discret que les ninjas et on espère que Desperados a gardé un peu de son impertinence.

Tour de France 2020

Des bugs à vous en faire perdre les pédales

Initialement prévu le 27 juin, le Tour de France a été reporté au 29 août à cause d'un virus malheureusement bien connu de tous. Cela n'a pas pour autant reporté la sortie annuelle de Tour de France qui a sa place bien calée au milieu du mois de juin depuis presqu'une décennie. Cependant, après quelques coups de pédales, il est légitime de se demander si Cyanide n'aurait pas dû profiter de ce report pour décaler quelque peu la sortie de son jeu.

Do Not Feed The Monkeys

Travail / famine / vidéométrie

Bien calé dans votre fauteuil, frigo plein, cafetière chaude : vous êtes en pleine forme pour passer le plus clair de votre temps à surveiller vos monkeys, autrement dit espionner des individus à leur insu via un club pirate de webcams dissimulées. Mais serez-vous capable de rester là à ne rien faire alors que de véritables drames se jouent sous vos yeux ? Est-ce qu'un petit coup de pouce à distance n'aiderait pas à sauver quelqu'un, ou au contraire en finir avec sa misérable vie ? Même si cela est très tentant, n'oubliez pas la première règle du club : Do Not Feed the Monkeys...

Stellaris : Console Edition

Une galaxie pas si lointaine

Stellaris : Console Edition est l'adaptation pour machine de salon du 4X spatial Stellaris de Paradoxe Interactive paru en 2016 sur PC. Les critiques du jeu original étant plutôt bonnes, il s'agit alors d'offrir aux joueurs une expérience aussi bonne que celle vécue sur les machines de guerre. Bouclez vos ceintures pour un voyage interstellaire.