Un A-RPG indépendant mais solide ?
BingoBell, jeune studio indépendant chinois, nous livre ici son tout premier titre entièrement réalisé sous Unreal Engine 5. Disponible tout d'abord en accès anticipé sur Steam, ce nouvel action-RPG est maintenant disponible sur toutes les plateformes. S'inspirant des plus grands, Kaku : Ancient Seal est-il un énième titre fade ou fait-il partie des grosses surprises de 2024 ?
Créé par le studio mobile Super Evil Megacorp, Teenage Mutant Ninja Turtles : Splintered Fate est désormais disponible sur Nintendo Switch. Version améliorée du jeu sorti il y a un an sur Apple Arcade, il s'agit de la première adaptation roguelite-action de la célèbre licence (version Nickelodeon).
Disaster Band se présente comme un jeu musical sans prétention, s'appuyant sur des mécaniques éculées pour renforcer le côté humoristique de la chose. Car oui, vous avez l'impression de jouer complètement bourré et avouons-le, c'est fun. Mais une fois passées les 2 minutes de fausses notes, est-ce que l'humour persiste ? Et surtout, n'est-il pas plus marrant de rire à plusieurs ? Écoutons voir.
New York, un futur alternatif. Des voitures volantes au look des années 30. Des transferts de conscience dans des individus achetés aux enchères. Des jeunes forcés de vendre littéralement leurs corps à des nababs, faute d'argent – tout ça est tristement banal dans Nobody Wants to Die, un jeu d'enquête en vue subjective qui rappelle autant Observer que la série TV Altered Carbon.
Voici HallowTown, Voici HallowTown
Death or Treat est le premier jeu du studio madrilène Saona, qui veut surfer sur la vague des roguelite "sombres" suite au succès de Hollow Knight. Mais n'est-il pas un peu tard pour ça ?
En quelques images, SCHiM tape dans l'œil et ne laisse pas indifférent. Avec sa vue en 3D isométrique, ses palettes de couleurs tout en bichromie et sa mécanique étrange où vous sautez d'ombre en ombre, le titre a tout pour vous embarquer loin des standards, le temps d'une échappée onirique. Mais est-ce que SCHiM vaut le détour ? L'ombre d'un doute persiste...