4 sports, une coupe : Looney Tunes : Wacky World of Sports embarque les célèbres personnages à l'humour acide dans un tournoi sportif on ne peut plus farfelu. À tel point que le titre oscille entre absurdité pas tout à fait assumée et tentative de jeu de sport. Sera-t-il champion ?
Ça drift comme sur Saturn
Une course pleine bombe à 80 km/h dans un parking, ça vous dit ? Avec un léger twist : « Pourquoi personne ne fait de jeux au feeling de la Saturn ? » Parking Garage Rally Circuit répond à ce combo improbable avec une maîtrise déconcertante, faisant rêver à une timeline alternative où le titre aurait cartonné sur la console de Sega en 1995.
C'est le monde à l'envers : pour la première fois dans un jeu Zelda, vous incarnez... Zelda. Le petit elfe vert Link s'est fait capturer comme un gros nul. C'est donc à vous, la princesse esseulée, de botter des culs et de sauver Hyrule dans ce jeu d'aventure-action tout choupi. Le tout avec élégance, grâce et subtilité : vous dupliquez tout ce qui vous entoure (lit, caisse, arbre) et tout ce qui bouge (chauve-souris, fantôme, serpent) pour vous battre ou pour... pioncer. Au choix.
Pour son premier jeu, Spoonful of Wonder nous propose d'entrer dans la peau d'un chat pour vivre une histoire riche en émotions. Après Stray, Cats of Duty ou encore Cat quest III, les chats envahissent les jeux vidéo alors voyons-voir si les Aristochats avaient raison et si « tout le monde veut devenir un cat » !
Quel meilleur moyen que de transformer un vol en road trip entre amis pour vous recentrer sur votre vie et revoir vos priorités ? Embarquez dans le bus avec Pax et ses amis et plongez dans une réflexion profonde sur le monde. Dustborn, un jeu narratif du studio Red Thread Games, prend le partie de s'engager sur un sujet sensible souvent décrié. Un voyage philosophique et humain rempli de bonnes idées.
Les Chevaliers de Baphomet : Reforged est le remaster d'un jeu de 1996 qui aura marqué le genre du point'n click. Grâce à son cadre contemporain, loin des magiciens et autres pirates du genre, ses énigmes réalistes et surtout son humour grinçant. Ce remaster sublime les graphismes originaux mais garde sa structure antique, ce qui va séduire les nostalgiques ou les rendre... chèvre.