Tests

Star Wars : Squadrons

Une bonne surprise dans le catalogue EA

Loin du fracas habituel des jeux estampillés EA, Star Wars : Squadrons débarque presque discrètement pour tenter de ravir les fans de Star Wars. Mais avec ce manque de communication, vous pouviez légitimement vous interroger sur un prix situé entre 30 € et 40 € à la sortie. Simple aveu d'un échec à venir ou volonté de rassurer Disney sur l'utilisation de la marque, les fans de TIE et X-Wing ont dû trembler. Mais est-ce un drame pour le space opera made in Mickey ?

Tennis World Tour 2

Un deuxième set pour progresser

Difficile de briller avec un jeu de tennis ces dernières années. Si quelques titres restent dans les mémoires collectives comme Top Spin 4 ou Virtua Tennis, il faut être un plombier moustachu pour réussir dans ce sport. Tennis World Tour 2 débarque avec l'intention d'effacer les erreurs commises sur Tennis World Tour, qui n'est pas passé loin de la double faute. Que pouvez-vous attendre de ce titre hormis un gros patch et un DLC par rapport au premier épisode ? La réponse ici.

RollerCoaster Tycoon 3 : Complete Edition

Le plus grand parc de répulsion du monde

Rien que son titre laisse rêveur : RollerCoaster Tycoon 3 : Complete Edition vous promet des grands huit, des grands splash, des safaris animaliers, l'odeur du pop-corn et du supplément chantilly en prime. Mais avec un titre originellement sorti en 2004, l'excitation est-elle toujours au rendez-vous ? Ce portage Switch vaut-il de s'attarder des heures à régler de quelques degrés l'inclinaison de votre fantastique montagne russe ? Bouclez vos ceintures, ajustez vos lunettes anti-vomi, l'attraction démarre. Et en pente raide.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Une deuxième chance de faire bonne impression

Qu'il est bon de voir revenir Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, tellement particulier, novateur et audacieux pour son époque. Aujourd'hui débarrassé de sa dépendance à la GBA et étoffé d'un ravalement de façade des plus éclatants, Final Fantasy Crystal Chronicles est une merveille qui mérite d'être redécouverte par la nouvelle génération, si les années ont été clémentes avec lui.

Mafia : Definitive Edition

L’amour, la poudre et le sang

Quelle surprise de rejouer à un monde ouvert de 2002. Découvrir Mafia : Definitive Edition 18 ans après, c'est revenir à l'origine d'un genre. Sans les complications successives, les surcouches graisseuses qui gênent les muscles. Sans les dizaines de marqueurs idiots qui polluent nos jeux modernes. C'est revenir à un monde ouvert court et brutal. À une histoire simple, violente et triste.