Tests

Call of Duty : Black Ops 4

La compile des petits clous

Cycle sans fin ou cercle vicieux, le nouveau Call of Duty de Treyarch débarque avec son sobre titre annonciateur de répétition : Call of Duty : Black Ops 4. Petite nouveauté inquiétante pourtant, cet épisode se voit retirer son mode histoire, qui posait pourtant les bases et l'ambiance du jeu. Choix assumé d'un mode critiqué ou signe avant-coureur d'un épisode bâclé ? Nous n'allons pas tergiverser plus longtemps, entrons dans le vif du sujet directement.

The Quiet Man

L'Itinéraire d'un enfant cassé

Lorsque The Quiet Man est apparu pour la première fois, il a fait forte impression. Pour ceux qui ne l'ont pas connu, il se présentait moitié film et moitié Beat them all, avec son pitch séduisant, son ambiance photo-réaliste poisseuse et sa mise en scène acérée. Les plus anciens auront tout de suite pensé à The Bouncer, un jeu Squaresoft de 2001 ô combien attendu, qui a déçu toutes les attentes. Déjà à l'époque, Squaresoft avait tenté le film interactif parsemé de scènes d'actions, d'un scénario façonné et avec la même promesse : d'être achevé en une session de jeu. The Quiet Man réussira-t-il là où son aîné a échoué ?

11-11 : Memories Retold

Nous voulons être des vainqueurs

Il faut croire que Yoan Fanise (le réalisateur du jeu) n'avait pas tout dit avec Soldats Inconnus. 11-11 : Memories Retold revient sur le conflit accompagné d'un nouveau moteur graphique. Si dans le fond les intentions restent les mêmes, dans la forme 11-11 : Memories Retold délaisse la bande dessinée belge pour un réalisme impressionniste implacable. Vous en reviendrez sidéré par l'effroi, la beauté et l'intelligence d'une aventure souveraine.

Old School Musical

La chiptune en demi-mesure

Quand vous plongez dans Old School Musical, ce sont les vannes des souvenirs de votre vie de gamer qui s'ouvrent à fond. Pour construire ses décors, le titre musical made in France pioche dans de nombreux jeux bien rétro auxquels vous avez forcément joué. Au milieu de cette balade nostalgique, vous avancez au rythme de la chiptune, cette musique 8-bit typique de l'âge d'or de la NES. À coup de flèches et de gâchettes, vous suivez tant bien que mal les instructions pour rester dans le ton. Old School Musical est un étrange mélange entre ambiance rétro et jeu musical, à la fois nerveux et bourré d'humour.

Hitman 2

Un numéro atomique digne de son agent

Dans l'univers des séries, une saison unique peut se révéler frustrante. Heureusement, après un revival inspiré des contrats de l'Agent 47 - dans un format épisodique qui l'était sans doute un peu moins -, IO Interactive remet le couvert et vous propose un bon gros bloc de nouvelles missions réparties aux quatre coins du globe. Cette "fausse" saison 2 va-t-elle raviver une nouvelle fois votre flamme pour ce tueur à gages plus tellement inconnu ?

The Gardens Between

Un casse-tête amical

Après une sortie couronnée de succès en septembre 2018 sur PC, PS4 et Switch, The Voxel Agents propose finalement son titre The Gardens Between aux possesseurs de Xbox. Très habituée aux jeux indépendants grâce à un programme fortement développé, la machine verte accueille donc à bras ouverts ce jeu déjà fortement plébiscité. Vous partagerez bien ce petit morceau d'amitié avec nous.