Tests

ONRUSH

La destruction récréative

MotorStorm ! Ce nom vous fait frémir et imaginer une nouvelle suite vous fait languir ? ONRUSH est là pour vous ravir. Héritant de quelques noms ayant travaillé sur le premier, Codemasters essaie un nouveau tour de force déjanté et coloré façon 90. Accrochez-vous, le métal va voler !

Street Fighter - 30th Anniversary Collection

Le combat des anciens à l'ancienne

Pour les trente ans de sa série devenue légendaire, Capcom vous propose à vous, les vieux joueurs, de vous remémorer vos souvenirs lointains. Après Megaman, qui s'est vu doté d'une double collection, c'est au tour de Ryu et Ken de revenir sur le devant du ring dans Street Fighter - 30th Anniversary Collection. Le tout bien sûr pour une bonne raclée bien rétro.

Shining Resonance Refrain

Un stéréotype de J-RPG

Sega nous propose de découvrir un de ses RPG, exclusif au sol japonais, sortie en 2014 dans l'archipel. Shining Resonance Refrain réapparaît donc en force et en musique dans une version HD all inclusive. Mais est-ce une bonne occasion d'étoffer votre collection ?

Detroit : Become Human

Une aventure tout sauf boring

Un jeu, vraiment ? Le studio français Quantic Dream est un habitué du genre, particulièrement clivant, où le scénario est au cœur de titre. Si vous n'aimez pas les "jeux narratifs" où l'émotion prend le dessus sur l'action, passez votre chemin. Pour vous autres, Detroit se rapproche du diamant finement taillé, à la fois dans la continuité des titres du studio mais avec une approche qui lui est propre, cependant parfois un peu simple.

Illusion : A Tale of the Mind

L'utopie d'un jeu équilibré

Développé par Frima Studio, Illusion : A Tale Of The Mind vous propose une balade rêveuse dans le pays des songes. Le studio québécois choisit ici d'exploiter la noirceur de l'âme adulte plutôt que la candeur de celle de l'enfant. Est-ce un bon choix ?

Conan Exiles

Je dis patiente Maître

Par Crom, rarement la vie de guerrier cimmérien n'avait été aussi agitée, à part peut-être en 1982. Mais les prêtres de Funcom ont fini leur rituel d'invocation après une grosse année d'early access. Conan Exiles arrive enfin dans nos vertes prairies. Mais à personne en ce monde vous ne devez vous fier, personne sauf votre épée !