Tests

The Gunk

Un aspi en manque d'inspi

Ramasser du caca, on ne peut pas dire que ce soit une activité très séduisante. Mais lorsqu'il s'agit de débarrasser une planète d'une matière visqueuse d'où s'échappent parfois des créatures belliqueuses, le programme apparaît nettement plus attrayant. C'est en tous cas ce que vous propose l'équipe suédoise de Image & Form avec le bien nommé The Gunk (la crasse en français). Est-ce aussi satisfaisant qu'un bon coup de serpillière ?

Monster Hunter Rise

S'élever pour mieux chasser

Le voilà enfin : Monster Hunter Rise est maintenant disponible sur PC. Après sa sortie sur Switch, voilà que la PC Master Race peut enfin mettre la main sur ce nouvel opus. Le jeu garde l'essence de l'original, avec les limitations de la console portable de Nintendo, mais bénéficie d'un meilleur rendu. Il est temps de voir ce que vaut ce jeu de chasse version PC...

Beyond A Steel Sky

Au-delà d'un simple point'n click

Plus de 15 ans après, Beyond A Steel Sky vient prendre la suite du classique du point'n click Beneath a Steel Sky. Même si la grande époque du genre est passée, Revolution Software conserve les mécaniques dites pointer et cliquer en n'omettant pas de les moderniser. Un cocktail qui ne demande qu'à être apprécié à la terrasse d'un café d'Union City.

Astérix et Obélix : Baffez-les Tous !

Qu'un joli coup de crayon ?

Voilà la fin de ce trio de jeux autour de la bande dessinée, et c'est un morceau de choix pour conclure avec Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !. Avec Mr Nutz à la manœuvre, Microids termine par le jeu qui suscite le plus d'attente après son annonce il y a moins d'un an, mais c'est aussi le plus périlleux avec un nombre de fans important. C'est parti pour une distribution de baffes générale.

Paradise Lost

Voyage en centre autoritaire

Paradise Lost nous cache bien des choses. Un paradis ? Plutôt un espace de survie, profondément enfoui sous terre, qui semble ne fonctionner qu'à condition de respecter quelques règles drastiques... Perdu ? En effet, tout semble abandonné en l'état. Mais alors, qui donc vous parle par interphones au fil des pièces explorées ? Avec la volonté de lever le voile recouvrant ce mystérieux et gigantesque endroit, vous voilà parti dans une exploration dont vous ne ressortirez pas indemne.

Grow : Song of the Evertree

Un bac à sable trop tamisé

Les Australiens de Prideful Sloth sont de retour ! Souvenez-vous, en 2017, ils avaient réussi l'exploit de nous enchanter avec Yonder, un Zelda-like sans combats à la limite du Animal Crossing et techniquement très abouti. Aujourd'hui, ils reviennent avec un concept similaire nommé Grow : Song of the Evertree. Alors, mêmes qualités, mêmes travers ? Réponse dans ce test.