Tests

Assassin's Creed Odyssey

Allez vous faire chouchouter chez les Grecs

Après l'Égypte Ancienne et un Origins des plus envoûtants, la série Assassin's Creed revient sous la forme d'une véritable odyssée, grecque de surcroît. Et au regard du temps que vous allez y passez, le terme d'odyssée n'est vraiment pas usurpé. Ce test n'a donc pas pour ambition de vous convaincre de plonger dans ce nouvel opus, mais plutôt de vous alerter sur la somme colossale d'heures qu'il va soustraire à votre temps libre. Vous voilà prévenus !

Monster Boy and the Cursed Kingdom

La générosité qui masque les imperfections

Deux ans après le magistral Wonder Boy : The Dragon's Trap, Monster Boy and the Cursed Kingdom vient lui aussi rendre son hommage. Là où le premier se voulait la copie carbone sur papier chic d'un jeu presque trentenaire, le second se veut plus en phase avec son époque en n'ayant rien perdu de son âme d'enfant. En somme, « faire du neuf avec du vieux », le credo actuel d'une génération qui aime les jeux vidéo fripés mais néanmoins emplis de noblesse.

Mutant Year Zero : Road to Eden

No pain, no gain

C'est avec une impatience forte que Mutant Year Zero était attendu par la communauté ludique admirative du jeu de rôle sur papier : les premières images étaient à tomber, l'ambiance filait la chair de poule, le jeu était d'ores et déjà en odeur de sainteté. Puis Mutant Year Zero est sorti, amenant avec lui ses statistiques de combats... à sens unique.

Onimusha : Warlords

Le service minimum

Faire revivre des licences disparues peut sembler une bonne idée, que ce soit pour les joueurs ou l'éditeur. Et mettre en avant Onimusha : Warlords a de quoi susciter l'émoi, mélangeant nostalgie d'un jeu chéri par beaucoup et potentiel important pour un nouvel épisode. Pourtant, Capcom nous a habitué progressivement à des jeux remasterisés d'une qualité très limite. Préparez votre plus beau wakizashi pour faire seppuku à vos souvenirs.

Sid Meier's Civilization VI

Pro Evolution Conquistador

Disponible sur Switch, Sid Meier's Civilization VI vous ouvre les portes du pouvoir. Saurez-vous mener votre peuple vers un contrôle militaire du territoire ? Ou imposerez-vous à vos voisins votre religion ? Est-ce que la science occupera une place clé dans le développement de votre culture, ou plutôt des merveilles érigées de-ci de-là ? À vous d'en décider.

Just Cause 4

Un vrai gilet jaune

Dans la famille des révolutionnaires les plus badasses du Jeu Vidéo, le gars Rico Rodriguez se place un peu là. Libérer le peuple de l'oppression des dictatures même les plus musclées, c'est un peu le menu de ses petits-déjeuners. Et ce n'est pas Just Cause 4 qui va chambouler ses habitudes culinaires. Alors, si vous aimez un tant soit peu la caricature et l'action décomplexée, enfilez donc votre gilet jaune, pardon, votre wingsuit et lisez ce qui suit avec attention.