Tests

Borderlands 3

Des guns et du fun !

Commencée il y a 9 ans, la série Borderlands s'étoffe un peu plus en cette année 2019 avec Borderlands 3. Attendue depuis longtemps par les fans, la licence phare de Gearbox est de retour et elle nous promet plus grand, plus beau mais pas forcément d'être une évolution majeure par rapport aux précédents opus.

Gears 5

Une ouverture dirigiste

Après un Gears of War 4 coloré qui avait subi les influences de jeux plus à la mode comme Uncharted, The Coalition veut continuer de renouveler la licence et commence déjà par un changement de nom pour Gears 5. Mais il n'y a pas que le nom qui va changer, à commencer par la protagoniste, nouvelle héroïne bien loin du stéréotype Fenix. Assiste-t-on à un virage pour la licence ?

Greedfall

Transition vers le monde des grands

Trois ans après la sortie de The Technomancer, Spiders revient sur le devant de la scène avec son nouveau RPG : Greedfall. Le studio français veut en montrer plus sur son savoir-faire et s'éloigne de Mars pour proposer un jeu anachronique tout en gardant des thèmes très actuels. Partons ensemble pour Teer Fradee avant que la maladie ne nous emporte.

Ancestors : The Humankind Odyssey

Comment a-t-on pu en arriver là ?

Quand l'homme qui a relancé la franchise Prince of Persia (2003) et initié celle d'Assassin's Creed (2007) revient aux affaires, l'excitation des amateurs de jeux d'action-aventure en monde ouvert monte forcément d'un cran. D'autant plus que le retour de Patrice Désilets intervient avec un projet pour le moins ambitieux : suivre les traces des premiers hominidés. Une épopée forte, brutale et sans concession qui pourrait bien marquer les esprits. Bienvenue dans Ancestors : The Humankind Odyssey.

Destiny Connect : Tick-Tock Travelers

Enjoy Technology

Aux dernières informations, Nippon Ichi Software n'allait pas très fort économiquement. Pourtant, droit dans ses bottes, entre rééditions et nouveautés fauchées, il continue de s'adresser à une niche de passionnés qui le gardent à vue. Le prix tout doux de ses jeux aide grandement à voir les originalités et bonnes volontés d'œuvres sans prétention qui font le taf. De manière totalement inattendue, Destiny Connect est de ceux-là et bien plus encore.

FIFA 20

FIFA 20 = FIFA 19 + FIFA Street ? Pas vraiment

Sans surprise aucune, rentrée rime avec nouvelle version de FIFA et nouveau duel avec PES. FIFA 20 débarque avec toujours le même soucis, captiver un maximum de passionnés du ballon rond, tout en proposant toujours plus. Mais faudrait-il encore que les ajouts apportent quelque chose. À vos crampons pour voir qui est le champion.