Tests

Shadow Warrior 2

Liberté, furie et pas trop de fraternité

En 2014, Shadow Warrior avait prouvé que reboot pouvait rimer avec qualité. C'était d'autant plus vrai que la Xbox One et la PlayStation 4 n'étaient pas implémentées comme aujourd'hui, et que ce titre avait donc tout du "jeu sympathique" et de la "bonne opportunité". En 2017, Shadow Warrior 2 peut-il réitérer cet exploit ?

Sniper Ghost Warrior 3

Un passé difficile à digérer

Difficile parfois d'être une suite : la pression de bien faire, procurer plus de plaisir au joueur ou laisser un souvenir meilleur. Mais dans certains cas, c'est pire : comment faire oublier les fautes de nos ancêtres. Et c'est la tâche de Sniper Ghost Warrior 3. Autant vous prévenir tout de suite : y a du boulot !

Prey

Un FPS aux multiples facettes

Annoncé suite avant de devenir reboot, Prey a longtemps cherché son chemin, n'hésitant pas à se réinventer au rythme des studios auxquels le projet a été confié. Avec le rachat de la licence par Bethesda, c'est Arkane Studios qui se retrouve seul maître à bord. Une bonne occasion pour l'équipe lyonnaise de sauter le pas.

Yo-kai Watch 2 : Fantômes Bouffis

Pas assez d'ambition

L'animé Yo-kai Watch, star des cours de récré et des produits dérivés, nous revient sur 3DS dans un double volet : Fantômes Bouffis et Esprits farceurs. Vous incarnez de nouveau le héros Nathan accompagné de ses joyeux monstres. Le premier épisode fut prometteur mais largement perfectible, celui-ci sait-il corriger le tir pour devenir un jeu vidéo à part entière et non plus un épisode interactif ?

ARMS

Le punch du multi avant tout !

Avec une console dont le mot d'ordre est "un jeu par mois", il ne vaut mieux pas se louper. Après Ultra Street Fighter II qui a fait les beaux jours des joueurs Switch en mai, voilà que déboule ARMS, le jeu de boxe délirant de Nintendo. La firme japonaise continue t-elle sa trajectoire controversée mais implacable et... impeccable ?

Star Trek : Bridge Crew

Longue vie et prospérité

Star Trek, un nom qui fait frémir les fans de science-fiction depuis cinq décennies. Et autant les jeux adaptés de cette série/saga n'ont jamais trop brillé, autant l'idée d'être plongé dans un vaisseau spatial a toujours quelque chose de grisant. Cela tombe bien puisque Star Trek : Bridge Crew fait la part belle à la réalité virtuelle.