Tests

Theseus

Du mythe à la réalité virtuelle

Dans le petit monde des tests de jeu vidéo, certains titres parviennent à nous extirper des productions paresseuses qui tendent à transformer les recettes en une obligation. En prenant le contre-pied de bien des jeux en réalité virtuelle, Theseus fait assurément partie de ces titres atypiques qui valent le détour.

Yonder : The Cloud Catcher Chronicles

Prenez le temps de niaiser

Vous avez retourné le dernier Zelda (chapeau bas) et depuis, vous manipulez machinalement votre manette en soupirant d'ennui. Tenez-vous bien : il se pourrait qu'un certain Yonder ait les capacités de vous sortir de ce désœuvrement ludique. N'est pas Zelda qui veut ?

Final Fantasy XII : The Zodiac Age

L’univers d’une vie

Final Fantasy XII, c’est la réputation d’un chef-d’œuvre défectueux et inachevé. Aujourd'hui, deux générations de consoles plus tard Final Fantasy XII : The Zodiac Age se présente tel un pacha : puissant, magnifique. Si c’est la première fois que vous rentrez en ce lieu saint du jeu de rôle, prenez une mine grave, une attitude digne et attendez-vous à être abasourdi par tant de beauté. Pas moins.

DiRT 4

La mécanique d'un retour réussi

Malgré une relative déception sur l'évolution de la série DiRT, la digression DiRT Rally avait su séduire les joueurs. Avec DiRT 4, Codemasters retourne aux sources de sa licence fétiche. Cette escapade orientée simulation interroge : à quelle sauce allons-nous être mangé ? Attention à la sortie de route !

Dead by Daylight

Promenons-nous dans les bois et les années 90

Sorti en 2016 sur PC, Dead by Daylight débarque fraîchement sur consoles pour bousculer nos habitudes. Si vous aimez les films d'épouvante des années 90, Starbreeze et Behaviour vous proposent de venir faire un petit tour dans leur salon des horreurs.