Tests

3 4 5 6 7

Helldivers 2

Starship Dropers

9 ans après le premier opus, Helldivers 2 revient imposer sa démocratie à travers l'espace, mais cette fois avec un budget "indé++" : finie la vue isométrique et place à un TPS à la réalisation AAA. Alors, est-ce que ce jeu "fait sa part du travail" ?

Another Code : Recollection

Un souvenir périssable

Plus qu'une collection, Another Code : Recollection est le remaniement complet de deux titres sortis sur Nintendo DS puis sur Wii, revus et corrigés pour ne faire au final qu'un jeu unifié. Ce qui faisait l'épice des titres initiaux par l'exploitation de leurs supports d'origine dans des énigmes malines a totalement disparu au profit d'un novel game bavard et ultra linéaire, abandonnant au fil du jeu toute tentative de surprise. Mince, est-ce que les souvenirs d'Another Code premières moutures trompent notre cerveau ?

Pacific Drive

Road-trip au pays de l'angoisse et de la fascination

Pacific Drive, c'est un peu l'ovni de ce début d'année. Le titre commence de plus en plus à faire parler de lui au fil de sa campagne de communication et sa démo de pré-sortie. Premier fruit du travail acharné de Ironwood Studios à l'équipe expérimentée – anciens de grosses licences comme Infamous, Bioshock, Halo et encore bien d'autres – il s'annonce déjà comme survitaminé avec son esthétique singulière et son ton énigmatique. Il est dorénavant temps de voir si l'aventure en a suffisamment sous le capot.

Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai

L'aventure bafouée

Enfin l'aventure de Daï, ou bien de Fly pour les moins jeunes, est portée en jeu vidéo. Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai nous promet un action-RPG splendide qui retrace l'aventure de ce héros mythique. Sur le papier, c'est top, ça fait appel à la nostalgie des plus vieux et vous vous dites qu'avec les technologies actuelles, ça ne peut que être bon. Mais la vérité est bien plus cruelle, ce Dragon Quest est une véritable déception.

Jujutsu Kaisen : Cursed Clash

Jujutsu Kassé

Jujutsu Kaisen : Cursed Clash est le premier jeu de la licence à sortir sur console et PC. Se classant n°2 des top ventes de mangas au Japon en 2023, il était grand temps de capitaliser sur la marque et d'offrir aux fans une vraie expérience vidéoludique digne de ce nom. Mais est-ce le cas, ou sommes-nous en présence du démon de "l'adaptation à la va-vite" ?

Tribune libre