Tests

AO International Tennis

Le quart d'un jeu ?

Alors que les jeux de tennis semblaient disparaître progressivement, 2018 donne un nouveau souffle aux simulations de balles jaunes. Outre le prochain Mario Tennis Aces sur la console de Nintendo, AO International Tennis voit le jour pour mettre en avant les terres australiennes et son tournoi du Grand Chelem. Saga Australia, attention les secousses !

Hellblade : Senua's Sacrifice

Un plaisir fou

Développé par Ninja Theory en 2017 sur PC et PS4, Hellblade débarque sur Xbox One avec la ferme intention de vous enfermer dans son univers particulier. Car plus qu'un jeu, Hellblade propose une vision d'un sujet encore peu abordé dans les jeux vidéo : les maladies mentales. Sortez votre plus belle camisole et votre épée pour un périple dantesque !

God of War

Gros blockbuster ou grand jeu ?

Nous avions quitté Kratos sur PlayStation 3. Le temps est passé et c'est sur PlayStation 4 que sort God of War. Un titre sobre pour un épisode qui doit à la fois composer avec un souhait de refonte et le fardeau des grosses franchises : un passé duquel elles ne peuvent sensiblement s'extirper.

YS Origin

Une découverte bienvenue

Déjà trente-et-un ans que Falcom fait fructifier sa saga YS. Même si elle n'a jamais atteint les records de popularité des RPG de Square Enix, la sortie d'un jeu estampillé YS est toujours source de grandes attentes. Et cette première apparition remarquée sur une console Microsoft en est la preuve. Ys Origin, seizième épisode de la sage, est-il un bon commencement pour découvrir la série ?

Masters of Anima

Le maitre du gameplay

Si on vous dit "jeux vidéo lyonnais", vous pensez tout de suite à Arkane Studio. Pourtant, la capitale des gaules abrite aussi l'équipe de Passtech Games responsable d'un jeu pour le moins envoutant : Masters of Anima. C'est à croire que les talents se sont concentrés dans le Rhône-Alpes. Suivez le guide pour les explications.

The Council

Le plaisir narratif renouvelé

Pas facile de concurrencer les grosses machines sur le secteur des jeux narratifs quand on est un p'tit nouveau dans le milieu. Épaulé par Focus, Big Bad Wolf se lance au défi de réaliser un titre capable de faire jeu égal avec les grands noms du moment. Plongeons-nous dans le premier épisode de The Council pour mesurer si ce début est prometteur. (15/10/18 : Mise à jour - Épisode 4)