Tests

This War of Mine : Complete Edition

Votre conscience comme seule médaille

Paru en novembre 2014 sur PC avant d'être adapté sur console quelques temps plus tard, This War of Mine : Complete Edition débarque maintenant sur tout support, avec ses DLC. Et si le jeu a tant fait parler à l'époque, c'est bien pour son angle de vue qui remue un peu nos habitudes de joueur. Mais a-t-il toujours un intérêt près de quatre ans après sa sortie ?

Red Dead Redemption 2

La chevauchée mélancolique

Évoqué depuis plus de six ans mais officialisé fin 2016, Red Dead Redemption 2 débarque enfin, auréolé d'une hype comme on en croise rarement. Il faut dire qu'un jeu Rockstar non seulement ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval - le catalogue du studio est peu fourni -, mais c'est aussi souvent l'assurance de ventes colossales (GTA V au hasard). Et pour savoir si tout ça n'est pas exagéré, il va falloir cracher votre chique et vous mettre en selle. Direction le Far West hollywoodien.

Forza Horizon 4

Les yeux dans le vague

Comme tous les deux ans, Forza Horizon revient. Avec un quatrième volet cette fois-ci situé en Angleterre et proposant de parcourir des saisons météorologiques, Microsoft et Playground pensaient avoir fait le principal. Et c'est en quelque sorte vrai... Mais à force de ne plus sortir des sentiers battus, gare à ne pas s'enliser.

F1 2018

Un moteur qui ronronne

En cette année 2018, difficile d'espérer beaucoup de nouveautés de la part des cadors de la simulation (automobile mais aussi sportive). En effet, la génération de consoles arrive probablement en fin de cycle et on peut penser que les studios pensent déjà à la suite dans un coin de leur tête. F1 2018 reflète un peu cela, mais faut-il bouder son plaisir pour autant ?

SoulCalibur VI

"The Legend Will Never Die"

Cela faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas entendu parler de SoulCalibur. Avec ce sixième épisode, Bandai Namco joue gros : l'éditeur a déjà plus ou moins annoncé que l'avenir de la série dépendra des ventes de SoulCalibur VI. Au moins, vous êtes prévenus. Ready ? Fight !

Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Un nouveau venu qui se laisse découvrir

Jusqu'alors plutôt limité aux consoles Sony et dans l'archipel nipponne, le panel de jeux NIS disponibles dans nos contrées ne cesse de croître, y compris sur la machine verte américaine. Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk arrive deux ans après sa sortie sur nos machines européennes et américaines avec des localisations anglaise et française. Pourtant, n'y voyez pas le signe d'une ouverture décadente avec ce Donjon-RPG bien particulier.