Tests

Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy !

T'as pas fini d'en baver !

C'est toujours un véritable bonheur de retrouver notre volaille préférée. Il y a tant de beaux souvenirs en sa compagnie que l'annonce d'un portage fut une agréable surprise. Le meilleur épisode de la série allait s'en trouver cosmétiquement magnifié. Si les certitudes sont nombreuses sur la puissance de sa jouabilité, qu'en est-il du ravalement de façade attendu ?

Sekiro : Shadows Die Twice

Le triomphe par la mort

Le nom de From Software apparaît à l'écran que vous transpirez déjà ? Étrangement, accolé à celui d'Activision, la peur passe déjà bien vite et l'idée d'un jeu dans la lignée des Dark Souls mais en plus facile avait de quoi inquiéter. Pourtant, les premières minutes suffisent à rassurer : vous n'allez pas mourir que deux fois dans Sekiro : Shadows Die Twice.

A Plague Tale

Un plaisir noir

Connu pour le mitigé FUEL, Absobo est resté relativement discret ces dernières années. Les projets sur lesquels le studio a travaillé ont souvent été des titres de commande, notamment sous la marque Disney. Mais dès ses premières images dévoilées, A Plague Tale a commencé à intriguer, s'offrant un attrait grandissant plus la date de sortie approchait. Il faut bien dire que le thème abordé est totalement différent de ceux de leurs précédentes productions. Alors, curieux ?

Trials Rising

Qui fait le malin tombe dans le ravin

Enfourchez votre Switch, faites chauffer les gaz, ajustez votre casque et foncez tête baissée dans Trials Rising : le titre d'Ubisoft en a davantage sous le capot qu'il n'y laisse paraître. Malgré un concept ultra basique, des décors revus à la baisse sur la portable Nintendo, vous parcourrez le monde et ses ligues de Trial à la recherche de nouveaux défis. Oubliez les classiques stades boueux, bienvenue sur la Muraille de Chine, dans les décors d'Hollywood ou en pleine fête de la tomate en Espagne !

Tom Clancy's The Division 2

La suite logique

Trois ans après Tom Clancy's The Division et son test (noté ¾ à l'époque), nous revoilà dans la nation américaine pour secourir le peuple. Mais depuis cet avis, les équipes de chez Ubisoft n'ont pas délaissé leur projet pour autant. Mise à jour suivie, contenus ajoutés régulièrement, équilibrage modifié et points de vie baissés ont permis de redonner une seconde vie au jeu, peut-être même de lui donner la vie qu'il méritait. Mais revenons à Tom Clancy's The Division 2, le second épisode : marquera-t-il les esprits ou commettra-t-il les mêmes erreurs que son aîné ?

Devil May Cry V

La preuve par trois

Voilà un peu plus d'une décennie que Capcom ne nous a pas gratifié d'un épisode sur la vie de Dante le chasseur de démons. Et la raison est assez simple : une série qui oscille entre le légendaire et le bâclé. Après un épisode hors-série confié à Ninja Theory, Devil May Cry V revient enfin sur le devant de la scène pour nous en mettre plein la vue. Score, style et gore seront-ils au rendez-vous ?