Tests

3 4 5 6 7

Star Wars Outlaws

La belle quête de Kay

Des jeux Star Wars, il y en a eu un bon paquet depuis les seventies. Tous les genres y sont passés, quasi tous les éditeurs aussi. Et si on était plutôt habitué à des adaptations d'Electronic Arts (il détenait l'exclusivité jusqu'en 2021), c'est une vraie curiosité que de voir le mastodonte français Ubisoft se lancer dans l'aventure avec Star Wars Outlaws. Il faut dire qu'un monde ouvert "à la Ubi" dans l'univers initié par George Lucas mais sans Jedi a de quoi aussi bien faire fantasmer qu'effrayer plus d'un joueur. Essayons de voir ensemble de quel côté se situe la Force.

Age of Mythology : Retold

Le choc des titans

Age of Mythology : Retold secoue le cocotier sérieux de la stratégie temps réel. Invoquer un Minotaure, une Hydre ou encore un Dragon, c'est fun. Mais alors déclencher une pluie de météorites, un tremblement de terre ou une tornade, ça place la barre du grand spectacle assez haut. Et accessoirement, c'est très efficace pour remporter la victoire – plus qu'une charge de cavalerie classique, au hasard.

Dredge : The Iron Rig

Un dernier verre pour la route

Vous aimez la pêche ? Si, vous aimez la pêche. Même si vous n'êtes pas fan de poisson, de virées en mer et de vieux chalutier puant, Dredge va vous mettre le grappin dessus. Surtout avec sa dernière extension en date, The Iron Rig.

Magical Delicacy

Culinarius Magnificus !

D'après un proverbe chinois, le véritable chemin pour toucher le cœur d'une personne passe par son estomac. Vous aurez maintes fois l'occasion de vérifier cela dans Magical Delicacy, où cuisiner de bons petits plats avec amour, des ingrédients de qualité et un zeste de magie vous ouvrira les portes et les méandres du monde mystérieux et envoûtant de Cyme.

Star Wars : Bounty Hunter

La Fett est finie

Star Wars : Bounty Hunter est une plongée dans une époque lointaine, très lointaine : celle de Jango Fett, Dooku, Naboo... Mais si, rappelez-vous, le Star Wars du début des années 2000 ! Fourni avec ses mécaniques de jeu d'époque : la découverte de la 3D, des gadgets peu maniables, des ennemis clonés à l'infini... Alors 21 ans après, repartez-vous chasser quelques primes ?

Beyond Good & Evil – 20th Anniversary Edition

Une édition qui a du groin

Marquer une génération sans pour autant avoir été un vrai succès commercial, c'est l'exploit réalisé par Beyond Good & Evil en 2003. Près de 20 ans plus tard, le jeu culte d'Ubisoft remet le couvert dans une version remasterisée simplement intitulée 20th Anniversary Edition. Fêter un anniversaire, surtout celui d'une aventure qui conserve toute sa puissante ludique et narrative, ça ne se refuse pas.

Tribune libre