Tests

Shinsekai : Into the Depths

Un fond de mer étanche

Shinsekai : Into the Depths a eu l'effet d'une bombe au moins pour deux raisons : la première est qu'il est un jeu inédit de Capcom et ça pour une boîte plus habituée à la pérennisation de son catalogue qu'à la nouveauté c'est exceptionnel. Ensuite, ses images font de suite penser à un titre culte sur Amstrad CPC qui a habité toute une génération de joueurs, le cultissime Pacific. Shinsekai : Into the Depths en est-il le digne héritier ?

Deliver Us The Moon

Une première livraison magistrale

Si la Lune nous a toujours fascinés, nous terriens, c'est sûrement parce que nous pouvons tous la voir où que nous soyons sur Terre, mais que très peu auront la chance d'y poser le pied un jour. Ça, c'était sans compter avec l'équipe néerlandaise de KeokeN Interactive qui, avec son premier jeu, vous propulse sur l'unique satellite naturel de notre planète. Initier son catalogue par Deliver Us The Moon et donc promettre la Lune aux joueurs est un pari plutôt culotté. Mais vous allez voir que cette audace se révèle parfaitement justifiée.

Good Job !

Le travail c'est la santé

Par les temps qui courent les œuvres qui nous font rire doivent être accueillies avec la plus grande des bienveillances, et à en croire les sorties de ce début d'année on court véritablement à l'apocalypse. Puisqu'entre Journey to the Savage Planet, Doom Eternal et cet excellent Good Job ! les occasions de rire franchement n'ont jamais été aussi nombreuses. Good Job ! est une bouffée d'air frais et un joyau burlesque salutaire.

Nioh 2

Mourir en samouraï, encore et encore

Après les chevaliers morts-vivants et les ferrailleurs du futur, c'est au tour des samouraïs d'avoir droit à leur suite grâce à Nioh 2. Le premier opus avait fait sensation à sa sortie, le voilà donc affublé d'une suite. Alors, le Japon féodal-fantastique, plus-value du Souls-like ou poudre aux yeux ?

In Other Waters

La mer est sans limites

Dans la chanson Cet air étrange, Étienne Daho avait ces mots magnifiques : « mais si tu flirtes avec les cimes/tu entrevois aussi l'abîme/et que ça te fait très très peur mais aussi/très envie ». In Other Waters est exactement cela : la prouesse géniale de vous immerger dans les abysses mais du point de vue du ciel. Là-haut, vous êtes tout à la fois cartographe démiurge, oiseau à l'abri, et l'instant d'après en chute libre dans le corps d'un plongeur crispé.

Ori and the Will of the Wisps

Plongez-vous dans Ori fissa

Il y a tout juste cinq ans, une drôle de bestiole faisait son apparition sur nos écrans de jeux. Son nom : Ori. Son espèce : inconnue. Son univers : magnifique. Votre défi : très corsé. Parce qu'effectivement, sous ses faux airs de jeu de plateforme tout mignon (voire un peu niais) et magistralement emballé, se cachait pour vous un challenge plutôt relevé. Avec ce nouvel épisode intitulé Ori and the Will of the Wisps, il n'y a pas vraiment de raison pour modifier cette recette épicée mais succulente.