Tests

Wonder Boy : The Dragon's Trap

La conduite des animaux

Avec un certain succès d'estime, DotEmu remet au goût du jour les vieilles gloires du jeu vidéo pour les porter sur plateforme mobile. Wonder Boy : The Dragon's Trap change la donne sous la direction de LizardCube. En choisissant l'épisode le plus emblématique de la série, c'est à la fois la redécouverte d'un jeu exceptionnel et une conversion-réinvention époustouflante dont on ne sait si on doit juger de sa remastérisation ou du jeu lui-même.

Dreamfall Chapters

Conclusion discrète pour série confidentielle

Suite de deux jeux ayant connu un succès d'estime (The Longest Journey et Dreamfall), eux aussi écrits par le norvégien Ragnar Tørnquist, Dreamfall Chapters a misé sur le format épisodique pour des raisons budgétaires. Il nous parvient désormais dans une version pouvant être qualifiée de définitive.

Yooka-Laylee

Même jeu frappe encore

Avec près de deux millions de livres sterling récoltées grâce à une campagne Kickstarter savamment orchestrée, on peut dire que Yooka-Laylee était très attendu. Logique, ce successeur spirituel de Banjo-Kazooie, fier représentant des jeux de plateformes des années 90, est signé par d'anciens employés du studio Rare. Mais entre furieuse nostalgie et modernité relative, il va peut-être falloir choisir.

Shiness : The Lightning Kingdom

Un jeu de rôle inspiré

Après une série de reports inquiétants, Shiness : The Lightning Kingdom fini enfin par arriver sur nos machines. Et si ce jeu créé autant d'attente, c'est sans doute parce qu'il s'agit d'un jeu indé d'un studio français : EniGami, aidé par le CNC. Découvrons ensemble ce que cache ce titre brillant !

Mario Kart 8 Deluxe

Plus qu'une version de luxe

Trois ans après sa sortie sur Wii U, Mario Kart 8 est de retour sur Switch. Affublé d’un Deluxe supplémentaire, les nouveautés ne semblent pas légion. Pourtant, si le titre original était déjà pour beaucoup le meilleur épisode de la série, il est finalement fort méconnu. La faute à une console impopulaire qui ne s’est pas très bien vendue. Nintendo lui offre donc aujourd'hui une nouvelle chance de briller.