Tests

Children of Morta

Les enfants, c'est notre éternité

Créateur de jeux auxquels nul n'avait jusqu'à présent porté la moindre attention (Garshasp, Shadow Blade, Epic of Kings) ; Dead Mage vient de produire son œuvre phare. Auréolé d'un buzz sans commune mesure, Children of Morta avec ses arguments entendus mille fois arrive pourtant à inverser le verdict d'un procès connu d'avance. Jugez par vous-même.

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint

Un jeu Ubisoft en tous points

Deux ans et demi après un Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands plutôt agréable même si loin d'être parfait, Ubisoft nous propose un nouvel épisode de la série : Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint. Dans cette fin d'année plus tranquille par l'absence de ses autres grosses licences, ce nouveau jeu a de quoi susciter l'intérêt comme l'inquiétude, avec notamment la mise en avant de son casting. Mais qu'en est-il vraiment ? Le vieux travers de l'éditeur pourrait bien ressurgir.

Borderlands 3

Des guns et du fun !

Commencée il y a 9 ans, la série Borderlands s'étoffe un peu plus en cette année 2019 avec Borderlands 3. Attendue depuis longtemps par les fans, la licence phare de Gearbox est de retour et elle nous promet plus grand, plus beau mais pas forcément d'être une évolution majeure par rapport aux précédents opus.

Gears 5

Une ouverture dirigiste

Après un Gears of War 4 coloré qui avait subi les influences de jeux plus à la mode comme Uncharted, The Coalition veut continuer de renouveler la licence et commence déjà par un changement de nom pour Gears 5. Mais il n'y a pas que le nom qui va changer, à commencer par la protagoniste, nouvelle héroïne bien loin du stéréotype Fenix. Assiste-t-on à un virage pour la licence ?

Ancestors : The Humankind Odyssey

Comment a-t-on pu en arriver là ?

Quand l'homme qui a relancé la franchise Prince of Persia (2003) et initié celle d'Assassin's Creed (2007) revient aux affaires, l'excitation des amateurs de jeux d'action-aventure en monde ouvert monte forcément d'un cran. D'autant plus que le retour de Patrice Désilets intervient avec un projet pour le moins ambitieux : suivre les traces des premiers hominidés. Une épopée forte, brutale et sans concession qui pourrait bien marquer les esprits. Bienvenue dans Ancestors : The Humankind Odyssey.

Destiny Connect : Tick-Tock Travelers

Enjoy Technology

Aux dernières informations, Nippon Ichi Software n'allait pas très fort économiquement. Pourtant, droit dans ses bottes, entre rééditions et nouveautés fauchées, il continue de s'adresser à une niche de passionnés qui le gardent à vue. Le prix tout doux de ses jeux aide grandement à voir les originalités et bonnes volontés d'œuvres sans prétention qui font le taf. De manière totalement inattendue, Destiny Connect est de ceux-là et bien plus encore.