Tests

Return to Monkey Island

Pointe et clique, boomer edition

Monkey Island : ce titre évoque pour beaucoup de quarantenaires le souvenir ému d'une aventure rocambolesque, bourrée d'humour et de casse-têtes, faisant autant le bonheur des joueurs que les choux gras de LucasArts. Trois décennies plus tard, Return to Monkey Island revient sur vos écrans avec la promesse de vous transporter, à nouveau, dans la magie de cet univers fantastique de piraterie et combats d'insultes. Mais sans en changer la formule, voire même en l'allégeant de quelques ingrédients indispensables à une expérience réussie. Est-ce que ressortir les vieux pots suffira à nous faire tremper le doigt dans cette confiture caribéenne ? Affûtez vos répliques, aiguisez votre curseur, ça va pointer et cliquer sec.

The DioField Chronicle

L’Emblème sans la Flamme

Bonne nouvelle pour les fans, les jeux de stratégie sont de plus en plus nombreux. The DioField Chronicle en fait partie. Le problème pour les éditeurs, c'est que le niveau d'exigence des joueurs augmente en conséquence...

Asterigos : Curse Of The Stars

La Grèce dans tous ses états

Asterigos vous emporte dans un périple aussi beau que dangereux, au croisement des mythologies grecques et romaines ! Vous devrez explorer la ville d'Aphes sous le joug d'une malédiction de près de 1 000 ans avec pour objectif de retrouver votre père, mais aussi, et surtout, endiguer ce fléau qui n'a que trop duré !

The Last Of Us Part I

En panne d'ambition

C'est nouveau, ça vient de sortir : après le remake, le remaster, la Director's Cut ou encore l'édition Gold, voici le remaster du remaster. The Last Of Us Part I est la deuxième reprise du jeu mythique de la PS3, après la version Remastered sortie sur PS4 en 2014. Un jeu qui aura connu trois consoles donc. Et dont le prix conseillé de 80 € divise déjà les fans.