Tests

1 2 3 4 5

The Thaumaturge

Entre folklore et fantastique

Si le nom de Fool's Theory vous dit quelque chose, c'est peut-être bien parce que CD Projekt Red a décidé de lui confier un projet qui risque de faire grand bruit à sa sortie : le remake de The Witcher. Alors que les yeux sont tournés vers la production de ce dernier, le studio polonais propose une œuvre aux intentions qui ne seraient pas sans rappeler certaines aventures de votre Sorceleur préféré. Coïncidence ? The Thaumaturge apparaît comme une potentielle preuve du savoir-faire de Fool's Theory, en espérant que l'aventure puisse d'autant plus marquer les esprits.

Pentiment

Au nom de la prose

Qui aurait soupçonné une telle activité chez des moines copistes ? Ah, il s'en passe des choses sous les toges ! À la manière de Au nom de la rose sur grand écran à son époque, Pentiment vous embarque avec fracas dans une palpitante aventure mêlant religion, arts, meurtres, le tout avec une révolution sociale en toile de fond. Au-delà de son récit c'est son ambiance qui vous embarque : cette pépite débarque sur Switch et vous n'êtes pas prêt de la lâcher.

Rise of the Ronin

(18)47 Ronin

Juste un an après nous avoir invité en Chine antique avec Wo Long, la Team Ninja nous emmène cette fois-ci au cœur du Japon, à la fin de la période Edo. Avec Rise of the Rōnin, le studio propose un action-RPG des plus ambitieux, se positionnant en plus comme l'une des rares exclusivités PS5 de l'année. Pression.

Manic Mechanics

Quand les mécanos déglingos mettent la gomme

Bienvenue à Octanville, le plus grand garage à ciel ouvert ! Fini les Feu Vert, Norauto et autre Speedy qui vous laissent un énorme trou dans votre portefeuille ! Ici à Octanville, c'est vous le mécano et c'est à vous de devenir le plus grand de tous, alors armez-vous de votre plus belle clé à vidange et embarquez dans le plus grand défi de votre vie... ou non ?!

Dragon's Dogma 2

Le jeu de rôle au service du jeu vidéo

On peut dire qu'on aura attendu un sacré bout de temps avant de voir arriver une suite à Dragon's Dogma. Il faut dire que l'œuvre initiale, sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3 en 2012, a fait son bonhomme de chemin petit à petit, à force de bouche à oreille et de promos agressives sur les boutiques en ligne. Résultat : un titre devenu culte auprès des adeptes des jeux de rôle. Il restait donc à savoir si Dragon's Dogma 2 serait à la hauteur de son modèle.

Contra : Operation Galuga

Mauvaise alien

Si vous avez grandi dans les années 90, enfant béni des dieux, Contra : Operation Galuga va tout de suite vous rappeler les soirées NES, Megadrive ou Super Nintendo. Ces moments bénis à enchaîner les parties endiablées de jeux d'action où il faut mitrailler et courir pour espérer survivre aux vagues incessantes d'ennemis.

Tribune libre