Tests

Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

Vous allez pleurer vos Prinnies !

Sachant que la Switch a connu la sortie de quasiment tous les épisodes de la saga Disgaea, vous n'allez quand même pas vous étonnez de l'arrivée de Prinny ? Bien au contraire, réjouissez-vous ! Pour vous qui avez toujours voulu vous aventurer dans l'univers de la maison mère, sans jamais oser, par manque de temps ou d'envie de prendre la série dans le désordre, Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded est la compilation rêvée. Prinny est la porte d'entrée (des Enfers) idéale à l'univers, à l'humour et aux exigences qui ne trahissent en rien la licence.

Ride 4

Une évolution étincelante et inspirée mais minimisée

Alors que le panel de Milestone s'est enrichi cette année d'un joli MotoGP 20, le studio italien spécialiste du deux-roues nous propose Ride 4, la suite de son jeu catalogue de moto. Pourtant, pour réussir ce passage de relais, Milestone avait du travail afin d'améliorer son grand projet, notamment sur l'IA. Et la mention de MotoGP 20 dans cette introduction n'est pas anodine. Enfourchez votre machine pour une visite guidée sur un air de déjà-vu !

Ghostrunner

Fait la course en tête

Les développeurs l'ont avoué eux-mêmes, inutile de tenter de rivaliser avec les plus gros studios de développement, autant faire un jeu avec des bases simples et adaptées à ce qu'ils veulent faire. Ghostrunner est l'illustration de cette philosophie qui veut développer un gameplay rudimentaire mais profond convenant à tous les joueurs. C'est donc sans se précipiter que One More Level nous livre son premier jeu... et quel jeu !

Fuser

Harmonix de retour aux platines

Particulièrement populaires dans les années 2000 et au début des années 2010, les jeux musicaux se font de plus en plus rares. Pourtant, Harmonix (principalement connu pour les premiers Guitar Hero, Rock Band ou encore Dance Central) continue sa route sur un secteur qui semble plus que jamais endormi. Fuser va-t-il réveiller les foules ?

Super Mario 3D All-Stars

L'art subtil d'une jouabilité

S'il n'y avait que peu de doutes sur la sortie de ces titres sur la présente ou les futures consoles de Nintendo, la déferlante des trois titres réunis ici étonne. Super Mario Galaxy sans sa suite paraît bien seul, Super Mario Sunshine mériterait les honneurs d'un chantier tel qu'a pu le connaître The Legend of Zelda : The Wind Waker et Super Mario 64 une recréation entière et totale. En contrepartie, nous avons droit à une compilation en édition limitée d'une grande impertinence.

13 Sentinels : Aegis Rim

Première option pilotage de méchas

Le célèbre studio Vanillaware sous la houlette de son directeur créatif Georges Katimani a forgé sa réputation sur des jeux d'aventure-action en 2D au gameplay solide et à la réalisation léchée. Avec 13 Sentinels : Aegis Rim, Vanillaware sort de sa zone de confort en proposant une aventure sous forme de scénettes en 2D mâtinée de stratégie en temps réel qui vous invite à incarner alternativement 13 personnages dans une histoire qui mêle intrigues amoureuses, méchas et voyages dans le temps. Voyons si le jeu réussit son examen d'entrée dans le cercle fermé des visual novels.