Tests

Outriders

Pour quelques mois trop tôt...

En ce début d'année 2021, les grosses licences se font discrètes et il faut avouer que les joueurs ont peu de AAA à se mettre sous la dent. Square Enix et People Can Fly s'offrent une belle fenêtre de sortie pour Outriders, proposant le premier looter-shooter de la génération actuelle. Mais le créneau est périlleux et de gros noms se sont déjà cassés les dents. Suivez le guide pour découvrir la jolie planète Enoch.

Story of Seasons : Pioneers of Olive Town

Sans cesse calqué, jamais inégalé

Story of Seasons continue son bonhomme de chemin et arrive sur Switch pour son véritable premier épisode. Doraemon Story of Seasons et Story of Seasons : Friends of Mineral Town étaient certes remarquables mais constituaient des hommages un peu à part, hors du temps, près du cœur. Story of Seasons : Pioneers of Olive Town reprend les choses où les épisodes 3DS les avaient laissées, apportant son lot de nouveautés et de modernités afin de concilier ancienne et nouvelle génération.

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

Toujours plus haut, toujours plus nostalgique

Dave Mirra BMX Challenge, Tony Hawk's Pro Skater 2, Cool Boarders, ESPN ou encore Barbie : Sports Extrêmes (oui oui, ça existe), la fin des années 90 a vu débarquer une grosse vague de jeux vidéo mélangeant sports extrêmes et gros délires vidéoludiques. Restées dans les mémoires de nombreux joueurs, ces licences se sont petit à petit éteintes, dont la licence Tony Hawk's en 2015 après un épisode calamiteux. Pourtant, Activision et Vicarious Visions se décident en 2020 à ressortir les vieilles planches pour proposer un remastered de Tony Hawk's Pro Skater 1+2.

Genesis Noir

De la poussière d’étoile dans les yeux

Peut-on empêcher la mort de l'être aimé en créant un trou noir ? C'est en explorant cette question que vous faites rencontrer de manière improbable mais remarquable deux univers : les cabarets de jazz des années 1960, et la physique quantique. Sur fond de notes de contrebasse et de vapeurs de whisky, les multivers vous donnent le vertige, les jeux d'échelle sont inversés d'un plan à l'autre, et le sens de la vie est grandement remis en question. Accrochez-vous à vos bretelles de jazzman, Genesis Noir est une sacrée surprise cosmique.