Tests

Titeuf Mega Party

Du réchauffé qui fait mouche

Dans la série des univers animés très célèbres parfaitement adaptés sur nos écrans de jeux, il y avait par exemple Les Simpson et le très réussi Hit & Run. Avec son Mega Party, Titeuf s'inscrit tout à fait dans cette lignée où adaptation rime avec fidélité et plaisir partagé. L'équipe française de Balio Studio (ré)applique à merveille cette recette miracle et nous propose un Party Game déjanté avec lequel tout le monde peut s'amuser.

Death Stranding

Un jeu qui rattache

"Mon corps est composé à 70 % de films". Cette phrase de Hideo Kojima n'est pas anodine et prend tout son sens avec Death Stranding. De la mise en scène à la narration en passant par le choix de motion capturer de véritables acteurs (l'impeccable Norman Reedus en tête), tout dans le nouveau jeu du Maître respire le cinéma.

The Outer Worlds

À nos actes manqués

Vous aimez les savants fous, ces doux rêveurs qui mettent le monde à feu et à sang ? Non ? Quelle erreur ! Pas de Megaman sans Dr Wily, de Crash Bandicoot sans Dr Cortex, de Sonic sans Dr Robotnik, de Bioshock sans Dr Suchong, de Fallout sans The Master, de pommes sans Newton ni d'Elon Musk sans Nikola Tesla. Et pas de The Outer Worlds sans Phineas Wells, le savant fou qui vous réveille en plein boxon stellaire. Vu le sociopathe en puissance que ce jeu de rôle vous propose de devenir, c'est à se demander qui est le plus fou des deux.

Disgaea 4 Complete+

La réédition d'une réédition d'une... légende

Nippon Ichi Software nous gâte, après un excellent et inédit Destiny Connect le voilà revenu a sa marotte : l'inlassable agrémentation de la série des Disgaea. Après le premier et le cinquième épisode, voilà le quatrième, dans une nouvelle version remplie à ras bord.

Felix The Reaper

Le casse-tête entre ombre et lumière

Felix The Reaper n'est pas une exclusivité à la Switch, mais son portage se prête tout à fait bien au jeu casual que la console de Nintendo peut proposer. Aider Felix à résoudre ses casse-têtes vous prendra de cinq à vingt minutes par niveau, selon l'acharnement que vous vous donnerez avant de céder à un indice parfois salvateur. Vous vous déplacez de case en case, faisant attention à ne pas vous exposer au soleil, pour parvenir à orchestrer la mort de vos victimes, alors que le temps est pour elles suspendu. Mais si le jeu semble s'appuyer sur une histoire romantique et un attrait particulier pour la musique, qu'en est-il réellement ?

Tropico 6

Un exotisme ordinaire

Bienvenue camarades sur Tropico 6. La présidence de Tropico vous manque ? Vous voilà de retour sur le devant de la scène politique alors que le fourbe concurrent Limbic Entertainement a repris le travail sur votre île. Le fruit de vos années de labeur est-il en péril ? Non, camarades, vous avez une nouvelle possibilité de sauver votre plus grand chef d'œuvre. Dans la peau d'El Président, repartez dans l'histoire de votre île paradisiaque.