Plus qu'une suite, une œuvre !
13 ans... Alan Wake a passé 13 années à se morfondre sur son propre sort, dans le noir, à ressasser des lignes et des lignes de textes sans queue ni tête pour essayer de sortir de l'Antre Noir. Et sans y croire vraiment, il a réussi : Alan Wake II est en effet disponible sur toutes les dernières machines ! Reste à voir maintenant si cette suite en vaut la peine. Est-elle un simple pastiche des événements passés, histoire de faire plaisir aux fans, ou au contraire, tente-t-elle d'aller de l'avant ?
Un voyage aussi inoubliable que Journey ?
Depuis que tous les feux des projecteurs ont été braqués sur DON'T NOD en 2015 pour le lancement de Life is Strange, le studio semble avoir du mal à s'aventurer sur de nouveaux terrains. Mais aujourd'hui, Jusant, leur nouveau bébé, est là pour nous prouver le contraire !
Cela faisait 20 ans que nous n'avions pas eu d'adaptation de RoboCop. C'est pour le moins surprenant ! En effet, à l'annonce de RoboCop : Rogue City et en y réfléchissant un instant, voilà une idée qui, par ses thématiques et une exécution décente, avait tout pour faire mouche en 2023. Bonne nouvelle : la mission de Murphy est accomplie... et mieux encore !
Un jeu qui ne manque pas d'air
À force d'enchaîner les jeux, on en oublierait presque de prendre le temps de se poser pour respirer. Et quoi de mieux que les fonds marins pour prendre une bonne bouffée d'oxygène ? Under The Waves n'est pas un jeu comme les autres. Le dernier-né des Parisiens de Parallel Studio vous plonge dans une ambiance assez unique, qui navigue en eaux aussi troubles que profondes, de celles qui captivent en un instant sans même l'avoir vu venir.
Vous rêvez de voler entre les gratte-ciels, de piquer vers le sol pour éclater un groupe de détraqués avant de vous propulser dans les airs vers une nouvelle destination... ? Parfait, Batman Arkham City est... Pardon, Marvel's Spider-Man 2 est là pour ça.
À quoi reconnaît-on un classique du jeu vidéo ? Peut-être à son nombre de portages et de rééditions. De ce point de vue, il est clair que la saga Metal Gear Solid s'est faite une réputation, en voyant le jour sur quasiment tous les supports depuis 25 ans. La question était donc de savoir si la Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1 qui nous arrive aujourd'hui a un réel intérêt.