Tests

Disgaea 6 : Defiance of Destiny

Can You Really Be the Hero ?

Après de multiples rééditions, elle est enfin là, la suite tant attendue de la série refuge des joueurs qui aiment les jeux à part. Disgaea est aussi désuet qu'anti-conformiste. Il touche autant au classicisme qu'il est provocateur. Sa suite Disgaea 6 : Defiance of Destiny ne déroge pas à la règle : elle imprime toujours un humour, un univers et une jouabilité aux petits oignons. Pourtant, que les habitués se préparent, la simple implantation d'une option anecdotique révolutionne la licence et risque de bouleverser leurs croyances. Disgaea 6 risque bien de devenir le comble pour tous les fans de la licence. Foi de Prinny !

F1 2021

Une progression timorée

Beaucoup de joueurs se demandaient si les jeux de F1 allaient garder leur âme. En effet, depuis l'épisode précédent, Codemasters est passé sous le giron d'EA, avec tout un tas de questions soulevées (place des micro-transactions, etc.). F1 2021 se devait donc de rassurer les fans de la licence.

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD

Un peu plus près des étoiles

Sorti en fin de vie de la Wii et manquant ainsi une large partie de son potentiel public, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD vise une nouvelle jeunesse sur Switch. Y décèlerez-vous le terreau fertile d'un Breath of the Wild qui lui succédera quelques années plus tard ? Comment ce titre, très orienté sur la gestion des mouvements, s'en sort-il aujourd'hui ? Pour le découvrir, vissez-moi ce bonnet vert sur la tête et plongeons ensemble dans ce gros cumulonimbus qui nous tend les bras.

Chivalry 2

Chaud comme l'huile bouillante, froid comme une lame

Après une bêta en avril réservée aux précommandes du jeu, puis une autre, ouverte celle-ci en mai, Chivalry 2 est finalement sorti début juin. Se mettre sur la tronche à grands coups de marteau, d'épée ou de hallebarde, c'est très drôle et très jouissif le temps d'un week-end, voire deux, mais qu'en est-il sur la longueur et surtout quid du contenu d'un jeu uniquement multijoueur ?

The Great Ace Attorney Chronicles

And justice for all

Profitant d'un été pour le moins avare en soleil, Capcom nous propose une édition européenne du spin-off de sa licence d'enquête et de procès Phoenix Wright : Ace Attorney dont 6 épisodes ont permis de pérenniser une formule à l'efficacité éprouvée. The Great Ace Attorney Chronicles vous invite à revêtir une fois de plus la robe d'avocat à l'occasion d'une double aventure qui se déroule en d'autres temps et en d'autres lieux.

The Forgotten City

Une cité inoubliable

Au départ fruit d'un mod de The Elder Scrolls V : Skyrim notamment récompensé, The Forgotten City s'adapte finalement en format standalone. Nick Pearce s'est accompagné de deux autres développeurs pour former Modern Storyteller afin d'offrir sa vision rêvée de son univers. Un pari ambitieux qui aura duré 4 ans pour finalement accoucher du jeu.