Tests

Masters of Anima

Le maitre du gameplay

Si on vous dit "jeux vidéo lyonnais", vous pensez tout de suite à Arkane Studio. Pourtant, la capitale des gaules abrite aussi l'équipe de Passtech Games responsable d'un jeu pour le moins envoutant : Masters of Anima. C'est à croire que les talents se sont concentrés dans le Rhône-Alpes. Suivez le guide pour les explications.

The Council

Le plaisir narratif renouvelé

Pas facile de concurrencer les grosses machines sur le secteur des jeux narratifs quand on est un p'tit nouveau dans le milieu. Épaulé par Focus, Big Bad Wolf se lance au défi de réaliser un titre capable de faire jeu égal avec les grands noms du moment. Plongeons-nous dans le premier épisode de The Council pour mesurer si ce début est prometteur. (15/10/18 : Mise à jour - Épisode 4)

Dragon Ball FighterZ

Un fan-service assumé mais peu assuré

Ça y est, il est là, celui qui nous a fait baver pendant des mois par ses promesses de jours meilleurs. Dragon Ball FighterZ est enfin accessible et les fans de la série n'ont d'yeux que pour lui. Pourtant, après autant d'épisodes vidéoludiques égarés, la saga inspire plus de craintes que de bons souvenirs. Venez tous à la "Kame House", Goku et ses amis vous y attendent.

Lost Sphear

Le mieux comme ennemi du bien

Adulés, copiés et pourtant difficilement égalés, les J-RPG des années 90 restent gravés dans les mémoires des joueurs comme des références absolues. Après I am Setsuna, Tokyo RPG Factory tente à nouveau sa chance dans un genre placé au rang du divin. Lost Sphear déboule pour nous rappeler nos meilleurs souvenirs. Vantardise mal placée ou véritable succès, seuls les joueurs pourront en décider.

Need for Speed Payback

La vengeance est un plat qui se mange glacé

Avec la série d'Electronic Arts, difficile de savoir s'il faut une nouvelle fois parler de reboot. Toujours est-il que Need for Speed Payback pointe le bout de son nez en cette fin d'année 2017. Pari réussi ou énième épisode à mettre de côté ?