Tests

Pathfinder : Kingmaker - Definitive Edition

Baron Noir

Sorti bourré de bugs sur PC en 2018 après une campagne Kickstarter à un million de dollars, Pathfinder : Kingmaker - Definitive Edition veut se racheter avec cette version console. Deux ans ont passé. Le développeur russe a sorti dans la douleur une armée de patchs PC. Ainsi que de nombreux DLC, de nouvelles aventures, de nouveaux sorts et des combats au tour par tour en option. De quoi rendre cette édition définitive séduisante sur le papier... mais sur le papier seulement.

Fairy Tail

Un nom et l'amitié ne suffisent pas

Fort de son succès en manga et en animé, Fairy Tail s'installe sur nos consoles comme le premier jeu de la licence. Son potentiel visuel et gros contenu scénaristique en font une œuvre adaptée à ces médias. Mais faudrait-il pour cela attribuer un budget conséquent. Et Gust n'a pas vraiment eu de chance à ce niveau là.

SuperHot : Mind Control Delete

SuperJeu pour SuperJoueur

En 2016, SuperHot premier du nom s'ouvre au monde comme un ovni au concept original, celui de ne permettre au temps d'avancer que lorsque le joueur se déplace. Une expérience assez courte mais forte, à l'ambiance numérique et survitaminée. SuperHot s'offre une suite avec SuperHot : Mind Control Delete. Véritable évolution de cette première proposition de gameplay, ce nouvel opus soumet de nouvelles idées qui permettent à la série d'avancer en se réinventant.

The Eternal Castle [Remastered]

La disquette sous acide

Quand les trois amis sont retombés sur cette vieille disquette oubliée, ils ne pensaient pas remettre la main sur un tel trésor. Montrer au plus grand nombre ce petit bijou est devenu leur sacerdoce. Le contrat est rempli, puisque vous pouvez à présent jouer à The Eternal Castle [Remastered] sur vos machines actuelles. Attention, claque visuelle en vue. Malgré son affichage en bichromie, son ambiance, ses décors et ses détails chatouillent vos pupilles et vos oreilles et vous plongent la tête la première dans cet hommage aux jeux futuristes des années 1980. Attachez votre ceinture, car oui, il est encore possible d'être décoiffé avec une poignée de pixels et une palette de couleurs flashy.

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

Un J-RPG entre en gare

Ce n'est pas chose aisée de sortir un jeu de rôle sur Switch quand on voit les grands jeux qui sont déjà sortis sur cette console. The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III - Extracurricular Edition a décidé de relever le défi en étant le premier épisode de la saga à débarquer sur la console hybride de Nintendo. Curieux de commencer à l'épisode 3 des Trails of Cold Steel, mais bon il faut laisser la chance au produit et voir ce que le huitième jeu de la saga The Legend of Heroes a à proposer. S'ils en ont fait 8, c'est que ça doit marcher et donc être bon.

Ruiner

Les Cavernes d'acier

Pour vous sortir de la torpeur de l'été où le moindre mouvement est compliqué et vous fait suer, rien de mieux que Ruiner pour vous défouler tout en restant confortablement allongé. Ce twin-stick shooter vous emmène dans un monde dystopique futuriste où la vitesse est une dimension à part entière. Laissez-vous tenter par l'aventure nerveuse proposée par les Polonais de chez Reikon Games, vous en ressortirez essoufflés sans même avoir quitté votre hamac.