Tests

Handball 21

Le sport pour le reste du monde ?

Nombreux sont les sports à avoir trouvé leur place dans le monde vidéoludique. Que ce soit le football, le basketball, le tennis ou bien le hockey, tous ont le droit à leurs sorties annuelles avec plus ou moins de succès. Pourtant, la majorité des sports reste dans une sorte d'anonymat en jeux vidéo avec des jeux qui s'échangent presque sous le manteau tellement ils sont rares. Et c'est un petit français, Eko Software, qui s'attaque à un sport dont l'intérêt ne cesse de s'accroître, du moins en Europe, avec Handball 21. Quatre années se sont écoulées depuis le dernier volet, il doit bien avoir eu de nombreuses améliorations, non ?

Kingdom Hearts : Melody of Memory

La série se rappelle à votre souvenir

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans de Theatrhythm Final Fantasy avaient presque perdu espoir. Voici alors, sans que l'on s'y attende, que Square Enix sort un titre musical dans la même veine. Et il faut le dire : un jeu reprenant les pistes de Kingdom Hearts, cela fait longtemps que les fans de RPG en rêvaient. À voir, désormais, si Kingdom Hearts : Melody of Memory est à la hauteur des attentes.

Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

Vous allez pleurer vos Prinnies !

Sachant que la Switch a connu la sortie de quasiment tous les épisodes de la saga Disgaea, vous n'allez quand même pas vous étonnez de l'arrivée de Prinny ? Bien au contraire, réjouissez-vous ! Pour vous qui avez toujours voulu vous aventurer dans l'univers de la maison mère, sans jamais oser, par manque de temps ou d'envie de prendre la série dans le désordre, Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded est la compilation rêvée. Prinny est la porte d'entrée (des Enfers) idéale à l'univers, à l'humour et aux exigences qui ne trahissent en rien la licence.

Ride 4

Une évolution étincelante et inspirée mais minimisée

Alors que le panel de Milestone s'est enrichi cette année d'un joli MotoGP 20, le studio italien spécialiste du deux-roues nous propose Ride 4, la suite de son jeu catalogue de moto. Pourtant, pour réussir ce passage de relais, Milestone avait du travail afin d'améliorer son grand projet, notamment sur l'IA. Et la mention de MotoGP 20 dans cette introduction n'est pas anodine. Enfourchez votre machine pour une visite guidée sur un air de déjà-vu !

Ghostrunner

Fait la course en tête

Les développeurs l'ont avoué eux-mêmes, inutile de tenter de rivaliser avec les plus gros studios de développement, autant faire un jeu avec des bases simples et adaptées à ce qu'ils veulent faire. Ghostrunner est l'illustration de cette philosophie qui veut développer un gameplay rudimentaire mais profond convenant à tous les joueurs. C'est donc sans se précipiter que One More Level nous livre son premier jeu... et quel jeu !

Fuser

Harmonix de retour aux platines

Particulièrement populaires dans les années 2000 et au début des années 2010, les jeux musicaux se font de plus en plus rares. Pourtant, Harmonix (principalement connu pour les premiers Guitar Hero, Rock Band ou encore Dance Central) continue sa route sur un secteur qui semble plus que jamais endormi. Fuser va-t-il réveiller les foules ?