Tests

YS VIII : Lacrimosa of Dana

La technique n'est-elle qu'un moyen ?

Développé en 2016 sur PSV par Nihon Falcom, puis porté l'année suivante sur PS4, Ys VIII débarque maintenant sur la Switch. Continuer progressivement d'enrichir le catalogue de la console de Nintendo est un parti pris de Koch Media qui commence à porter ses fruits si l'on considère la quantité. Mais la qualité est-elle présente ?

Vampyr

Vous reprendrez bien une petite gorgée ?

Après les succès de Remember Me et Life is Strange, les studios français de DONTNOD reviennent sur le devant de la scène avec Vampyr. Découvrir Londres dans la peau d'un sang froid et la promesse d'une étreinte éternelle est tellement tentant. Succombez, faites-nous confiance !

ONRUSH

La destruction récréative

MotorStorm ! Ce nom vous fait frémir et imaginer une nouvelle suite vous fait languir ? ONRUSH est là pour vous ravir. Héritant de quelques noms ayant travaillé sur le premier, Codemasters essaie un nouveau tour de force déjanté et coloré façon 90. Accrochez-vous, le métal va voler !

Street Fighter - 30th Anniversary Collection

Le combat des anciens à l'ancienne

Pour les trente ans de sa série devenue légendaire, Capcom vous propose à vous, les vieux joueurs, de vous remémorer vos souvenirs lointains. Après Megaman, qui s'est vu doté d'une double collection, c'est au tour de Ryu et Ken de revenir sur le devant du ring dans Street Fighter - 30th Anniversary Collection. Le tout bien sûr pour une bonne raclée bien rétro.

Shining Resonance Refrain

Un stéréotype de J-RPG

Sega nous propose de découvrir un de ses RPG, exclusif au sol japonais, sortie en 2014 dans l'archipel. Shining Resonance Refrain réapparaît donc en force et en musique dans une version HD all inclusive. Mais est-ce une bonne occasion d'étoffer votre collection ?

Detroit : Become Human

Une aventure tout sauf boring

Un jeu, vraiment ? Le studio français Quantic Dream est un habitué du genre, particulièrement clivant, où le scénario est au cœur de titre. Si vous n'aimez pas les "jeux narratifs" où l'émotion prend le dessus sur l'action, passez votre chemin. Pour vous autres, Detroit se rapproche du diamant finement taillé, à la fois dans la continuité des titres du studio mais avec une approche qui lui est propre, cependant parfois un peu simple.