Tests

Pokémon Soleil

Crépuscule ou éclipse totale ?

La sortie d’un nouveau Pokémon est toujours un événement, mais l’arrivée d’une nouvelle génération annonce souvent un raz-de-marée. Une seconde fournée sur 3DS, ce n’est pas pour déplaire aux innombrables fans qui attendaient de pied ferme cet opus. Nouvelle génération synonyme de nouveaux Pokémons, de nouveaux lieux à explorer ainsi que des changements dans le gameplay. Avec son contenu colossal, Pokémon Soleil parviendra t-il à éclipser son prédécesseur ?

Watch_Dogs 2

C'est souvent meilleur la deuxième fois

Auréolé de ses 10 millions d'exemplaires vendus, Watch_Dogs revient dans une suite qui n'en est pas vraiment une. Même si dans Watch_Dogs 2 il est toujours question de hacking, Ubisoft n'hésite pas à revoir en profondeur sa recette initiale. Tant mieux car comme pourrait vous le confirmer votre grand-mère, ce sont souvent les plats longuement mijotés qui sont les plus goutteux.

Deponia

La route bis d'Elysium

Deponia voit enfin le jour sur console de salon, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs d’aventure point and click. À une époque où la concurrence propose des jeux épisodiques, remplis objectifs en surbrillance à l'écran, un titre comme Deponia peut-il encore tirer son épingle du jeu ?

SEGA 3D Classics Collection

La cartouche 9 fois plus forte que toi

Oyez, Oyez habitués des consoles virtuelles, fans d'émulation et nostalgiques des 8 et 16 bits SEGA. SEGA 3D Classics Collection met à votre disposition sur 3DS, une idée qui aurait bien fait rire du temps de la guerre SEGA / Nintendo, non pas un, mais neuf jeux sur une seule cartouche. Découvrons ces titres d'anthologie qui vous accompagneront maintenant partout.

Steep

Hypnotique

La division d’Annecy d'Ubisoft sort son premier jeu "à elle". Spécialisée dans le mode multijoueur, Steep apparaît comme l’affirmation d’un savoir-faire puisque ce titre est pleinement connecté. Avec cette situation géographique privilégiée, on imagine qu’il est le fruit d’un amour et d’une passion pour la montagne. Il nous l'affirme dès le démarrage. Réussite totale.

Resident Evil 4 HD

Le retour de la vengeance du fils prodigue de Capcom

C'en est presque devenu un rendez-vous que l'on attend plus. Les rééditions de Resident Evil 4 HD au fil des générations de consoles se suivent et se ressemblent. Et pourtant, vous tombez dans le piège facile dressé par Capcom de renouer avec ce titre qui frôle la perfection par son ambiance, ses monstres, et surtout son savant mélange exploration / action. Allez-vous sauver, pour la dixième fois, la fille du Président ?