Tests

Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1

Une compilation solide ?

À quoi reconnaît-on un classique du jeu vidéo ? Peut-être à son nombre de portages et de rééditions. De ce point de vue, il est clair que la saga Metal Gear Solid s'est faite une réputation, en voyant le jour sur quasiment tous les supports depuis 25 ans. La question était donc de savoir si la Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1 qui nous arrive aujourd'hui a un réel intérêt.

Agatha Christie – Le Crime de l'Orient-Express

Une enquête qui Poirote !

Microids a une marque de fabrique : faire revivre les licences populaires qui ont marqué leur temps. Après Flashback, Astérix & Obélix et bientôt Goldorak, l'éditeur français s'attaque maintenant à l'un des grands classiques de la littérature britannique : Le Crime de l'Orient-Express. Cette « nouvelle » aventure est-elle à la hauteur de la renommée d'Hercule Poirot ou, au contraire, du cinéma de Kenneth Branagh ? Réponse tout de suite !

Kona II : Brume

Vous reprendrez bien un peu de glace ?

Oscillant entre la fable et le polar, Kona II est une histoire que l'on se raconte au coin du feu, une histoire mêlant fantastique et dramatique, dans un village reculé du Canada des années 1970 saisi par le froid et la glace. Reprenant là où le premier épisode s'est arrêté brusquement, votre enquête se poursuit et le mystère s'épaissit. Saurez-vous lever le voile sur ces étranges phénomènes dont vous êtes le témoin ?

It's a Wrap!

Un jeu d'art et d'essais

Oh oh, un jeu qui vous plonge dans la réalisation de films ? Et créé par une équipe de Lyonnais dans la ville qui a vu naître le cinéma ? It's a Wrap! ne manque pas d'originalité. D'un côté, incarnez un réalisateur en arrangeant l'ordre des éléments dans des séquences épiques de films d'action. De l'autre, jouez le héros du film en évitant les pièges tel un Mario sautillant. Par un jeu d'allers-retours entre les deux modes, la séquence prend peu à peu forme pour finalement ressembler à quelque chose. Mais cela suffit-il à faire de It's a Wrap! le prochain blockbuster ? Projecteurs allumés, ça tourne, action !

The Crew Motorfest

L'illusion était presque imparfaite

Le temps passe et les volets de The Crew s'enchaînent sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Partie d'un principe ambitieux basé sur un monde ouvert démesuré et agrémenté de multijoueur, la série semble s'être perdue à lorgner du côté de la concurrence et de Forza Horizon. Et on ne va pas y aller par quatre chemins : ce n'est pas The Crew Motorfest qui va changer cette impression.

Tribune libre