Tests

Bravely Default II

À la vitesse du patron

Après avoir réinventé la roue, la licence Bravely Default revient avec un deuxième épisode qui a la lourde tâche d'amener un peu de frivolité dans cet univers bien trop loyal du JRPG à l'ancienne. Bravely Default II : nouvel étendard ou grosse baudruche indigeste ?

Monster Hunter Rise

La chasse à cœur

Vous aimez les dinos ? Et les armes ? Et le loot ? Et le grind ? Parfait, alors la chasse est ouverte ! Monster Hunter Rise propose de massacrer des monstres vaguement préhistoriques, un peu comme si le Pr Grant avait fait ses courses avec John Wick.

El Hijo

Tu seras discret mon fils

L'ouest sauvage, les bandits, la couleur ocre, voilà les bases de El Hijo, le dernier jeu d'Honig Studios et Quantum Frog. Après son succès sur PC en décembre, le petit jeu indépendant franchit la barrière des consoles et débarque sur toutes les plateformes. Sortez votre harmonica, votre poncho et vos santiags et en route pour les terres désertiques d'El Hijo.

Stronghold Warlords

Un temps révolu

La licence Stronghold est sur une pente glissante depuis longtemps, en enchaînant les suites au propos redondant. Firefly Studio s'offre une nouvelle tentative de renouer avec sa réputation de référence en gestion-stratégie médiévale en s'orientant vers une nouvelle période historique : l'Antiquité de l'Asie de l'Est.

Tennis World Tour 2 - Complete Edition

Pourquoi faire simple...

Niveau jeu vidéo, les fans de tennis n'ont plus grand-chose à se mettre sous la main. Il faut remonter à Top Spin 4 et Virtua Tennis 4, au début des années 2010, pour trouver de vraies références du genre. Déjà sorti en septembre 2020, Tennis World Tour 2 profite de l'arrivée des PS5 et Xbox Series pour ressortir dans une Complete Edition. L'occasion pour nous de revenir sur l'un des rares jeux de tennis de ces dernières années.

Samurai Shodown

Conclusion !

Déjà sorti sur PS4, One, PC et Switch, Samurai Shodown a une idée plutôt originale : ressortir dans une version optimisée pour les Xbox Series. Voici donc pour nous l'occasion de faire le point sur un jeu qui aura bientôt deux ans, et qui conserve un charme tout particulier.