Goddess of grief
- Éditeur Xbox Game Studios
- Développeur Ninja Theory
- Sortie initiale 21 mai 2024
- Genre Action
Envie de vacances et de prendre du recul ? Une petite plongée dans l'Islande du Xe siècle aux côtés de Senua devrait rendre votre été plus lumineux et profond. Blague à part, si vous cherchez une bonne dose d'adrénaline et de violence, n'allez pas plus loin, le nouveau jeu Xbox sur PlayStation, Senua's Saga : Hellblade II, a plus de quoi étancher votre soif qu'un cocktail sur la plage.

L'histoire
Le principe

La réalisation prend vraiment des allures de pur film d'horreur par moments.
Niveau gameplay, celui de Senua's Saga : Hellblade II est très épuré. Pas de progression au niveau de l'équipement, des capacités ou de votre personnage. Tout vous est communiqué dès le début, et reste ainsi jusqu'à la fin. Vous pouvez courir, utiliser une épée, vous concentrer sur ce que vous voyez et... c'est à peu près tout. Rien n'apparaît non plus à l'écran, pas même une mini map ou une barre de vie ou d'endurance. L'écran est vierge afin de renforcer au maximum l'impression de jouer à un film. Si le gameplay peut paraître basique, il n'enlève absolument rien à la richesse vidéoludique dont le jeu fait preuve.
Pour qui ?

Pour les amateurs de déco DIY.
L'anecdote

À votre avis, combat live ou cinématique ?
- L'histoire, terrible et épique, magnifiquement narrée
- Les graphismes époustouflants
- Un mélange habile entre action, réflexion et exploration
- Des moments épiques, d'horreur, et de drame, parfois combinés
- Les combats hyper sanglants et brutaux, marquants par leur réalisme
- L'Islande
- On en voudrait un poil plus
- Les combats parfois répétitifs dans leur structure
Senua's Saga : Hellblade II est tout simplement une claque. Un tour de force. Un coup de maître. Une épopée intime et épique vertigineuse. Si l'aventure est courte, le chemin est riche en émotions et en tensions. En cherchant à sauver les victimes de la tyrannie, Senua embarque également dans un voyage intérieur pour se débarrasser de ses démons et ne va pas par quatre chemins pour y parvenir. Profondément sensible, à fleur de peau, intime, ultraviolent, graphique et sublime, Senua's Saga : Hellblade II risque de vous hanter pendant un bon bout de temps.