Tests

Steel Horizon : il a coulé mon porte-avion !

L'éditeur japonais Konami vous invite à rejoindre les rangs des forces Alliées lors de la Seconde Guerre mondiale. Steel Horizon est la première simulation de bataille navale à sortir sur la petite portable de Sony. C'est à vous de mener votre flotte pour détruire les forces de l'Axe. Mais autant vous prévenir tout de suite, avec ce jeu votre bateau prend déjà l'eau...

Juiced 2 peine à atteindre le podium

Après un premier essai plus que mitigé et vite tombé dans l'oubli, THQ revient avec un nouveau titre orienté tuning. Intitulé Juiced 2 : Hot Import Nights, ce nouvel épisode affiche clairement son ambition de concurrencer la série des Need For Speed, pourtant bien installée au sommet du podium. Au programme, toujours autant de jolies filles et de monstres mécaniques, avec en prime le droit de faire crier la gomme. C'est le moment de mettre le contact, le public n'aime pas attendre !

eXperience112

Au moins 112 raisons d'y plonger

Une sacrée expérience, voila ce que vous propose Lexis Numérique avec eXperience112. Habitué aux concepts innovants – voire déstabilisants –, ce studio français signe un jeu d'aventure original et diablement culotté. Une fois lancée, vous ne pourrez plus lâcher cette histoire dont vous n'êtes pourtant pas le héros. Et ce n'est pas seulement parce que son personnage principal a de si beaux yeux.

Bis repetitas pour Eternal Sonata

La Xbox 360 est une très bonne console mais elle manque singulièrement de charme pour l'amateur de jeux de rôle japonisants. Nouveau titre du studio Tri-crescendo, Eternal Sonata s'est laissé désirer par tous les joueurs déçus par Blue Dragon. Et malgré quelques ressemblances entre les deux titres, la nouvelle création des auteurs de Baten Kaitos se démarque très vite de son adversaire. Encore une fois, la vision très personnelle des jeux de rôle du studio l'emporte sur le retour au classicisme observé ces derniers temps. Voire même jusque dans les extrêmes.

Opposing Fronts fait honneur à son pays

En alliant micro-management et affrontements jouissifs, Relic Entertainment possède un véritable talent pour les jeux de stratégie en temps réel. Ainsi, Dawn of War et Company of Heroes sont entrés dans la légende. Fait moins connu mais tout de même important, leurs extensions stand alone sont d'excellente qualité. Après avoir comblés les joueurs de Dawn of War avec deux extensions, c'est au tour des officiers en herbe de la Seconde Guerre mondiale de voir leur attente récompensée avec Company of Heroes : Opposing Fronts. Et encore une fois, Relic n'en finit plus de nous étonner.

Jack Keane : sors de ce corps Guybrush !

Le genre aventure point & click se décline sous deux formes principales : la sérieuse et la burlesque. Avec Jack Keane, le studio allemand Deck13 choisi une nouvelle fois de développer cette orientation comique et exotique qui leur avait plutôt bien réussi sur Ankh, leur précédente production. A une exception près : l'expertise dont ils avaient fait preuve auparavant est ici magnifiquement exacerbée. Si bien que Jack Keane apparaît comme le digne successeur d'un certain Guybrush Threepwood. Carrément !

Tribune libre