Marre des jeux trop propres sur eux ? Envie de violence et de sang sur un joli terrain de sport ? Midway lui choisit de surfer sur la vague "street" et "underground" des grands sports américains. Cette fois, vous allez pouvoir vous défouler sur les verts pâturages du football américain. Mélangeant l'arcade pure à un nouveau gameplay, Blitz : The League a bien l'intention d'en faire voir de toutes les couleurs aux adeptes de la série des Madden.
Comme en 1994, vous débutez avec quelques poignées de dollars, un immense terrain vierge et des visiteurs qui trépignent déjà devant les grilles. Bâtissez à la hâte une attraction déplorable, reliez la file d'attente à un chemin tracé à la va-vite, fixez le prix d'entrée à 60$ et ouvrez votre parc : bienvenue dans Theme Park DS, copie quasi-conforme du titre original qui a fait un carton et risque de vous occuper un certain temps. Sauf si extirper par tous les moyens possibles l'argent de vos charmants petits visiteurs ne vous intéresse pas ?
Diddy Kong Racing est l'exact copie de la version sortie sur N64. Encore une fois, il est dur de ne pas faire le parallèle entre ce jeu et son concurrent direct Mario Kart. Néanmoins, la série des plombiers fans de karting a su évoluer avec le temps, contrairement au titre de Rare. Est-il bon de rester sur ses acquis ? Il semble que ce choix se révèle être dangereux.
La mode du Da Vinci Code continue de faire des émules... Après un jeu officiel tiré du film et un autre pas du tout, c'est au tour de Micro Application de se lancer dans la course des jeux d'aventure mélangeant action, suspense, spirituel et rituels. Avec une pointe de démoniaque et d'ésotérisme. Dans La Malédiction de Judas, vous incarnez un jeune reporter en danger de mort depuis que son oncle, agent secret au service du Vatican, s'est fait mystérieusement assassiner. Une sombre histoire de reliques et d'informations secrètes plane sur l'aventure, tandis que vous êtes catapulté avec d'autres co-héros dans des situations renversantes pleines de retournements.
Ne le niez pas, vous êtes du genre à surfer au travail. Voire même, pour une grosse majorité d'entre vous, à essayer des petits jeux de temps en temps. Certains ont même eu la surprise un jour de lancer Zuma. Votre courbe de productivité souffre encore de ce puzzle-game aux allures simplistes ? C'est normal : ce jeu est démoniaque. Mais il y a pire car il est maintenant adapté sur DS. N'essayez pas d'imaginer le résultat et retournez vite au travail !
C'est la guerre. La guerre des consoles. Avec la toute-puissance du PC, sa robustesse, ses performances, sa fluidité, il fait peur à la petite PSP. Frêle, fragile, délicate, est-elle capable d'accueillir sur son bel écran 16/9 un jeu aussi fort que Call of Duty ? Elle réussit à dompter cette version baptisée Les Chemins de la Victoire dessinée particulièrement pour elle. Au risque de vous plaindre de l'atroce maniabilité des premiers instants, concentrez-vous plutôt sur l'univers guerrier richement reconstitué et placez-vous au cœur de l'action. C'est la guerre, et contre toutes attentes, la PSP dispose de toutes les armes pour vous faire gagner.