Tests

Xiaolin Showdown, uniquement pour les fans

Xiaolin Showdown est l'adaptation vidéoludique du dessin animé du même nom. Ne cherchez pas, si vous n'êtes pas un habitué des programmes "jeunesse", il y a peu de chances que vous connaissiez. Ce qui importe réellement est que le jeu fait figure de copie de Super Smash Bros. Brawl. Voila une occasion de rebrancher le multitap de votre PS2, car évidemment, le titre se joue jusque 4 joueurs. Seulement, il faudra trouver des acolytes...

Hotel Dusk : le genre nouveau du polar

Si vous cherchez le nom d'un jeu qui exploite à merveille les capacités de la DS, pensez immédiatement à Hotel Dusk. Sa réalisation couplée à la manière d'y jouer font de lui plus un "polar interactif" qu'un simple jeu vidéo. Que vous aimiez les films policiers ou simplement les nouvelles expériences sur console, voyez en quoi Hotel Dusk change la donne. Prêts pour le voyage ?

God Hand : ni Dieu, ni maître

Mauvaise nouvelle, God Hand est le dernier jeu du studio déjanté Clover, déjà auteur de Viewtiful Joe et d'Okami. Il ne faut donc pas s'étonner que ce beat'em all soit aussi décalé et original que les précédentes productions. Le jeu de Capcom s'affranchit des règles, multiplie les incohérences et devient ainsi une grosse bizarrerie, qui ne ressemble à rien d'autre. Comme Mikami et Inaba ses deux papas, God Hand est libéré, émancipé et surtout ne vous impose pas en retour ses propres règles.

UFO : Afterlight sous le soleil de Mars

UFO : Afterlight est le nouveau volet de la série des UFO commencée au milieu des années 90. Bien qu'ils ne suscitent jamais l'intérêt du grand public, les UFO sont toujours des titres profonds. Trop peut-être, en tous cas ce n'est pas cet épisode qui déroge à la règle. Voyez plutôt comment vous auriez pu passer à côté de ce bon jeu sans grande destinée.

SSX Blur brouille les pistes

Si vous n'avez jamais joué à un SSX, vous êtes en droit d'avoir un a priori positif sur la version Wii baptisée SSX Blur. Vous lancez la partie, appréciez la blancheur de la neige, les rayons du soleil... Mais soyez sur vos gardes ! Car très vite, vous vous heurtez à des objectifs obscurs, à un environnement graphique modeste et surtout à une prise en main déconcertante. SSX Blur serait-il un mauvais jeu pour autant ? Pas si sûr.

Vivisector : en voie méritée d'extinction

Vivisector est un FPS qui a eu bien du mal à traverser le Rhin. Bien que le jeu fut gardé en otage comme la recette ancestrale du Struddel, il n'en est pas moins vrai que certaines images sont parvenues jusqu'ici. De là naquit une pointe de curiosité pour certains. Et un dégoût pour d'autres. Mais, au delà de ces captures laconiques et pour la plupart humoristiques, c'est de toute l'oeuvre en mouvement qu'il faut juger.

Tribune libre