Tests

Nostalgie avec Capcom Classics Collection Reloaded

En tant que l'un des plus fidèles développeurs de la PSP, il n'est pas étonnant de voir Capcom réaliser quelques compilations ou remakes sur la portable de Sony, entre deux épisodes de Monster Hunter. Le goût légendaire de l'éditeur pour ses multiples portages extraits de ses meilleures licences est de notoriété publique. Avec Capcom Classics Collection Reloaded, avons-nous droit à une énième compilation sans âme, ou Capcom commencerait-il à prendre au sérieux le filon du rétro gaming, à l'heure où le "jeu occasionnel" fait une montée en puissance sur console portable ?

Le Seigneur des Anneaux Online : un MMO pour les gouverner tous

Dans la jungle inextricable du MMORPG médiéval fantastique PC, dominée par l'insatiable prédateur qu'est World of Warcraft, déboule un nouveau prétendant basé sur l'œuvre fondatrice du genre, Le Seigneur des Anneaux. L'équipe de Turbine n'en est pas à son coup d'essai : les deux Asheron's Call et, plus récemment, Dungeons & Dragons Online. Basé directement sur les livres de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar fait le pari de l'adaptation appliquée et respectueuse plus que de la nouveauté. Cela peut suffire à convaincre les nombreux fans qui se languissaient de parcourir les Terres du Milieu. Mais qu'en est-il des autres ?

Mountain Bike Adrenaline manque de mollet

Avouez que les cyclistes sont irritants. Tantôt ils vous dépassent dans les bouchons avec une mine réjouie. D'autres fois, ils vous croisent sur votre route d'automobiliste, vous narguant de ne pas payer d'essence pour aller au travail. Souvent, ils sont en groupe sur le côté de la route le dimanche matin. Tous ont des lunettes énormes et aérodynamiques, ils semblent improviser un concours de short moulant et fluo. La pire des espèces se cache loin et haut dans les montagnes. Certains les ont observé et leur comportement a même inspiré Mountain Bike Adrenaline. A vous d'essayer.

Eledees : mettez le souk pour la bonne cause

Eledees est un jeu qui risque de ne pas plaire aux maniaques de l'ordre et du rangement car vous y êtes contrait de mettre tout sans dessus dessous dans le but avoué de récupérer de l'énergie propre. Sous ses faux airs rebelle, Eledees cache en effet un jeu écologique où pétrole, gaz naturel et nucléaire sont remplacés par des petits êtres étranges, capables de produire l'énergie nécessaire à la civilisation humaine moderne. En route pour une course énergétique délicieusement utopique.

Rapala Tournament Fishing : la pêche pour tous sur Wii ?

Rapala est une société Finlandaise qui commercialise des leurres de pêche depuis 1936. Ses poissons-nageurs sont connus dans le monde entier, évidemment beaucoup plus par les adeptes de la pêche que par... les autres. Le public visé par Rapala Tournament Fishing est donc a priori relativement restreint, surtout compte tenu du fait que les pêcheurs, les vrais, préfèreront toujours se retrouver en pleine nature que devant un téléviseur. Ceci étant, cette simulation de pêche spécialement adaptée à la Wiimote pourrait bien interpeller les joueurs curieux.

Tribune libre