Tests

NBA Street Homecourt réinvente le basket

Pour son passage au niveau supérieur, la série NBA Street se dote d'un volet qui explore ses origines pour en garder l'essence. Les véritables héros de ce Homecourt, ce sont les terrains de jeu, territoires qui se gagnent à coups de dunks dans des paniers usés. Tricks à gogo, figures impensables, le tout accessible dès les premières minutes de jeu : EA Big Canada a réussi un tour de force aussi impressionnant que les acrobaties des colosses que leur jeu met en scène.

Command & Conquer 3 fois plus de dégâts

Il n'est pas utile de présenter les Command & Conquer. Souvent décliné en Red Alert ou autres Generals avec certaines déviances de gameplay, la série reste le fer de lance des amateurs de RTS nerveux. Bonne nouvelle pour ses inconditionnels : ce nouvel épisode est digne du volet originel, pas moins que ça. Il reprend les bases de son succès, les remet au goût du jour et, devinez quoi, le résultat est excellent !

Phoenix Wright revient à la barre

Il y a un an, l'Europe découvrait sous le nom de Phoenix Wright : Ace Attorney l'adaptation du premier épisode de la série des Gyakuten Saiban de Capcom. Le franc succès remporté par le jeu se devait d'attirer un an plus tard son petit frère, sous-titré Justice for All. Mais, vraie suite ou simple copie, il est possible de s'interroger sur la raison d'être de ce second épisode qui a du mal à égaler la qualité de son aîné. Le procès de Phoenix Wright : Justice for All est ouvert !

Une édition très spéciale pour Jade Empire

Deux ans. C'est le temps qu'il aura fallu à Jade Empire pour se voir porté sur PC après une sortie remarquée sur Xbox. Dès le premier coup d'œil, vous constatez, soulagé, que ce titre a gardé tout son pouvoir d'attraction. Mais le système de jeu basique et axé sur l'action suffit-il à convaincre les rôlistes PC, habitués à des produits plus complexes ?

Def Jam : Icon adoucit les moeurs

Se battre en musique, c'est classique. Se battre pour la musique, c'est autre chose. Se battre avec la musique, c'est Def Jam : Icon. EA Chicago donne une toute nouvelle tournure à la série Def Jam avec un traitement visuel aussi réussi que Fight Night 3 et un rythme de combat... différent. C'est le hip-hop clinquant et bruyant qui est dans la place et il prend une nouvelle importance en faisant plus de dégâts qu'un pied dans les dents.

Medal of Honor : l'avant-garde du FPS sur Wii

Au milieu des nombreux titres exploitant la Seconde Guerre mondiale, avec à peu de chose près des situations de jeu équivalentes, il est légitime de s'interroger sur l'intérêt d'un nouveau FPS sur le sujet. Car être issu d'une licence qui a déjà fait ses preuves, même joliment, ne suffit pas pour atteindre sa cible. Et si cette fois, avec Medal of Honor : Avant-garde, la justification venait d'un support qui pourrait permettre une mise en relief du gameplay sympathique ?

Tribune libre