Laid, linéaire, répétitif, excessivement lent et donc forcément inintéressant. Voici les mots qui viennent à la suite des premières minutes plongé dans le monde de Tokobot. Transfuge de la PSP, le titre de Tecmo est loin de mettre tous les atouts de son côté. Pourtant, derrière cette médiocrité, se cache un gameplay d'une simplicité et d'une logique étonnante. Tokobot est un jeu au double visage : à la fois soporifique et passionnant...
Les méchants n'ont pas toujours été à la mode. Si à quelques rares occasions vous pouviez vous attacher à certains d'entre eux, c'est toujours pour les voir perdre à la fin. Avec l'arrivée d'Infernal, cette époque est révolue. Vous incarnez ici le meilleur des anges maintenant déchu. Pire : il s'allie avec le malin en personne pour accomplir ses noirs desseins. Au final, vous obtenez un jeu d'action pure, servi par de magnifiques graphismes, qui sait indéniablement se faire remarquer. Est-ce suffisant ?
Les plus anciens se souviendront des heures qu'ils ont passé sur Frogger. Conduire cette grenouille à bon port en évitant adroitement voitures et autres dangers ne se faisait pas sans peine. Voila que – déjà – 25 ans plus tard, Konami rend hommage au batracien de notre jeunesse avec My Frogger Toy Trials. Mais attention, il n'est nul question de version adaptée. Certes, le noyau du titre reprend en partie le concept d'origine, mais offre bien plus que cela pour donner au final un jeu bien surprenant.
Les bons RPG sur Nintendo DS se comptent sur les doigts d'une main. A peine le temps de digérer la déception de Children of Mana, que débarque un outsider inattendu : développé par Brownie Brown, suite de Magical Vacation sur GBA (jamais sorti en Europe), Magical Starsign relève le défi de doter la portable de Nintendo d'un excellent RPG. Gratifié d'une très bonne réalisation, jouable intégralement au stylet, aurions-nous enfin trouvé la perle rare qui comblera nos attentes ?
Atypique. C'est le terme qui vient à l'esprit lorsqu'il est question de Mario Slam Basketball. Que peut donner au final un jeu de basket développé par SquareEnix (Final Fantasy, Dragon quest...) sur cette petite machine ? De plus, le titre reprend les personnages phares et les décors des épisodes de Mario. De Bowser à Peach vous dribblez, dunkez et jetez des carapaces, le tout au stylet ! Voila un concept étrange qui mérite le détour.
Si vous étiez un animal, vous seriez quoi ? Un gentil dauphin ? Un superbe cheval ? Un lapin crétin ? Ou un monstrueux Godzilla, trop heureux de pouvoir tout détruire sur son passage ? Cette question, Crackdown vous la pose, en vous plaçant dans la peau d'un super-flic aux pouvoirs surhumains. Même si vous êtes là pour la justice, c'est à la sauvage : en faisant tout péter, en effectuant des sauts dignes de Hulk, en soulevant des voitures pour écraser la racaille avec, ou en les faisant valser d'une bonne beigne en pleine poire. C'est ça, Crackdown : le plaisir coupable de tout exploser sur son passage, pour une noble cause en plus.