Tests

Tales of Phantasia : naphtaline sur GBA

Depuis quelques temps Namco est très productif en ce qui concerne sa série de jeu de rôle Tales of.... Côtoyant le très bon et le très mauvais, la série à tendance à s'essouffler mais l'éditeur japonais ne lâche pas. C'est maintenant Tales of Phantasia qui arrive sur GBA, premier volet de la série sorti sur SNES puis adapté une première fois sur PlayStation. Que donne t-il donc sur la portable de Nintendo ?

Bons Baisers de Russie : travail et vodka incompatibles

Après James Bond : Quitte ou Double, EA, seul sur le secteur avec sa licence 007 encore fraîche, se décide à l'exploiter de nouveau. Avec son costard tiré à quatre épingles, Sir Sean Connery reprend du service pour un épisode tiré du classique James Bond 007 : Bons Baisers de Russie. De la nouveauté ou simplement l'envie de rentabiliser une licence de plus et de passer au chiffre 008 ? EA nous a généralement habitué à de bons jeux. Comme le précédent titre ne nous avais pas laissés indifférents, voyons ce que le dernier nous réserve...

Bienvenue dans le monde du foot-spectacle

EA Sports a pris l'habitude de sortir des jeux événementiels à l'approche de la Coupe du Monde ou de l'Euro. Coupe du Monde 06 est présenté comme le jeu officiel du Mondial allemand qui se déroule du 9 juin au 9 juillet 2006. Équipes, joueurs, stades... tout est réuni pour faire un bon jeu de foot commercial qui compte sur sa licence pour se vendre. Pourtant, Coupe du Monde 06 apporte des innovations intéressantes. On nous aurait menti ?

Act of War : une Haute Trahison au sens propre

Un an après la sortie d'Act of War, un RTS bien de chez nous et plutôt réussi, voici que son premier add-on pointe le bout de son nez. Au vu des critiques très positives de l'épisode original, son petit rejeton ne pouvait être attendu qu'avec une certaine impatience. Seulement, il est des fois où Mère Nature ne fait pas bien les choses jusqu'au bout...

Dungeons & Dragons Online, un MMO mi figue mi raisin

Voila, nous avons mis nos petites mains potelées sur une boîte de Dungeons & Dragons Online. Nous y avons joué, et rejoué. Nous l'avons testé pour votre plus grand plaisir, et le notre aussi. Une chose est certaine : moitié MMO, moitié RPG, le dernier né de Turbine a su se démarquer de la concurrence. Mais avec un abonnement mensuel, est-ce bien raisonnable de craquer ?

City life peut vous "Simmerger"

Sim builder aux graphismes prometteurs – comme nous l'avions vu dans la previewCity Life arrive enfin en version finale et française. N'oublions pas qu'en plus de l'aspect technique, ce jeu se démarque par une gestion des conflits inter-culturels, pour ne pas dire inter-ethniques. Prenez en compte toutes les facettes qu'implique un titre de ce genre, secouez le tout et lisez ce qui suit pour savoir si nous sommes plus près d'un délice vidéoludique que d'un infâme gloubi-boulga.

Tribune libre