Tests

Animal Crossing sauvagement bon sur DS

Sorti tout droit des esprits créatifs des parents du célèbre Mario, ce concept game qu'est Animal Crossing se voit porté sur DS. Après avoir entraîné de nombreux joueurs dans son univers bon enfant sur Gamecube, le titre continue dans le même esprit : offrir une liberté totale au joueur. Ce principe déjà difficile à imaginer dans un jeu vidéo se voyant en plus transposé sur une console portable, atteint ici son apogée et deviendra, si vous osez y toucher, une obsession de tous les jours. Promis.

L'Entraineur 2006 limogé pour mauvais résultats

Il fut un temps où la simple évocation du nom de L'Entraîneur (Championship Manager pour les intimes) provoquait chez les fans, une excitation démesurée. Pour les managers en herbe, Championship Manager était le nec plus ultra. Mais depuis deux ans, rien ne va plus chez Eidos. Les créateurs de la série, Sports Interactive ont filé à l'anglaise chez SEGA avec base de donnée et code source. Tout est à reconstruire pour Eidos. Après un Championship Manager 5 de transition, cet opus 2006 espère accéder au titre convoité de meilleur simulation de gestion footbalistique.

Tout ce qui brille n'est pas or avec Advent Rising

Le jeu vidéo n'est pas une science exacte et le mélange d'ingrédients à priori très alléchants séparément ne donne pas obligatoirement un plat digeste au final. Avec un scénario imaginé par l'auteur de science-fiction Orson Scott Card, un emballage visuel plutôt respectable et une bande-son épique de premier choix, Advent Rising dispose de solides atouts pour en faire un jeu d'action-aventure recommandable. Malheureusement, pour lier ce fond et cette forme avantageux, il aurait fallu un gameplay moins brouillon et une progression plus réfléchie. Constat d'un beau gâchis.

Trauma Center : pour tous ceux qui ont raté médecine

Avec les nouvelles fonctionnalités de la Nintendo DS, les joueurs que nous sommes commencent à voir arriver plusieurs jeux qui sortent de l'ordinaire : Yoshi's Touch'n Go, Nintendogs ou encore Pac-pix. Débarque maintenant un jeu tout aussi atypique puisqu'il vous met dans la peau d'un chirurgien. Ce premier jeu du genre (hormis le très célèbre Docteur Maboul) s'en sort d'ailleurs avec les honneurs puisque que Trauma Center est plus que prenant et très immersif. Mettez votre masque, enfilez vos gants, l'opération commence...

Les vers s'éclatent sur PSP

Les Worms, nés de pixels roses, ont bien grandi, grossi, mais sans pour autant évoluer : toujours aussi chamailleurs, ces petits garnements ! Laissez-les cinq minutes dans un jardin et les voilà qui s'étripent à coups de bazookas, de grenades à fragmentation et autres moutons piégés. Ces sales gosses sont pourtant attachants, avec leur bouille à croquer et leurs dialogues incomparables. Les voilà qui prennent d'assaut la PSP dans Worms Open Warfare. Sauront-ils y tenir un siège ?

Tribune libre