Tests

GTA Vice City Stories : les eighties contre-attaquent

Rockstar prend l'habitude de ressortir ses anciens titres en version de poche. Après Liberty City Stories et en attendant un San Andreas Stories, le studio se lance dans un remake coquet et "coké" de Vice City. Véritable prouesse technique, le jeu est également une plongée dans le monde parallèle de la ville du vice. Faux-remake, Vice City Stories se permet d'intégrer de vraies nouveautés comme la possibilité de se bâtir un empire du crime. Tony Montana craint déjà pour son business.

L'Orient Express sur les mauvais rails

Si les transports en commun ne vous font plus rêver, songez à la grande aventure que représentait un trajet à bord de l'Orient Express. Surtout avec un cadavre sur les bras ! Alors embarquez dans ce train mythique aux côtés du fameux détective belge Hercule Poirot. Faites fonctionner vos petites cellules grises à la faveur d'un jeu d'aventure point & click. Et résolvez Le Crime de l'Orient Express dans cette adaptation du roman éponyme d'Agatha Christie. En voiture !

Star Trek Legacy : Heh CHo' mruak tah*

Il y a bien longtemps qu'il ne vous a été donné de commander une flotte stellaire toute droit sortie de l'univers de Star Trek. Aujourd'hui, Mad Doc Software (Empire Earth et Star Trek : Armada notamment), sort un peu du style auquel il nous a habitué. C'est certainement pour mieux transposer leur amour du jeu d'action-stratégie dans un univers full 3D reprenant les 3 générations de la série (la série originale, Enterprise et The Next Generation).
*La mort plutôt que le déshonneur

Brelan d'as pour Rainbow Six Vegas

Les héros solitaires sont de plus en plus rares. Comme au cinéma, le goût du jour veut que les héros soient accompagnés. Or s'il est un jeu où l'équipe est au centre de tout, c'est bien Rainbow Six. Pour la première incursion de la licence Tom Clancy sur 360, Ubisoft a choisi Las Vegas comme cadre des opérations. La capitale du jeu a-t-elle porté chance à une série qui commençait à s'essouffler ?

Tous à l'appel dans la contrée de Juarez

De vastes plaines craquelant sous le soleil brûlant de l'Ouest Américain. Des hordes de coyotes n'attendant de vous qu'un signe de faiblesse pour vous achever. Au loin, vous entendez des bruits de sabots. Péniblement vous vous abritez derrière un cactus, l'arme au poing. Ici, tout est hostile. Il n'y a guère que la mort qui ne s'y plaise. Voila le décor dans lequel vous vous embarquez en lançant Call of Juarez. Ne vous fiez aux apparences, derrière cette hostilité ce cache un jeu qui vaut le détour.

Tribune libre