Il peut être amusant d'imaginer le commercial de Jupiter cherchant un éditeur pour Picross DS. Comment expliquer qu'on cherche à commercialiser un jeu qui consiste à dessiner des têtes de chiens et des fleurs en grisant des cases ? La meilleur technique est certainement, dans ce cas précis, d'envoyer une version du jeu sans en dire plus. Mais ne vous formalisez pas si votre contact ne rappelle pas. Normal, il ne décolle plus de sa DS ! Vous allez comprendre pourquoi.
Certains ont été agacés d'assister au retour de l'araignée au cinéma. Elle ne serait plus aussi vive qu'avant disent-ils. Les joueurs eux attendaient le premier Spider-Man nouvelle génération avec appréhension. La qualité de la précédente version laissait espérer beaucoup de ce Spider-Man 3. De toute évidence, le temps a manqué à Treyarch pour tisser une toile capable d'attraper les aficionados. La sortie du jeu simultanée à celle du film donne un résultat en demi-teinte.
Depuis sa sortie, la Wii accueille des jeux bigarrés qu'on ne trouve nulle part ailleurs, excepté parfois sur Nintendo DS. C'est le cas par exemple de Cooking Mama, une simulation de cuisine qui s'apparente plus à une dinette virtuelle prétexte à utiliser la Wiimote qu'à une véritable ode à l'art culinaire. Prêt à mettre la main à la pâte sans risquer de vous en mettre plein les mains ?
Konami est loin d'en être à son coup d'essai, la licence de Yu-Gi-Oh a déjà été exploitée à maintes reprises sur consoles. Cette licence revient déjà pour la quatrième fois sur Nintendo DS sous le nom de Spirit Caller. Comme dans la série animée, la franchise abandonne le timide Yu-Gi pour laisser place au dynamique Jaden. Malgré ce changement de personnage, le principe reste le même : les duels de cartes. Arriverez-vous à vous imposer comme le champion de la duel Academy ?
Découper des méchants, par dizaines ou par centaines, ça vous plaît ? Si cette sensation vous amuse, attendez-vous à ne plus regarder votre PS2 de la même manière après avoir lancé Demon Chaos. C'est un titre de la trempe des Dynasty Warriors, un beat'em all de masse. Voyez comme ce concept peut assouvir vos besoins de destruction tout en affichant jusqu'à 65 000 ennemis simultanément !
Nouveau né de chez Nickelodeon, Avatar s'initie également aux jeux vidéo. Comme pour chaque jeu tiré de ces studios, c'est THQ qui s'est attelé à l'adaptation vidéoludique d'Avatar. Fidèle à la série, Avatar : Le dernier maître de l'air vous propose donc d'incarner le jeune Aang, l'Avatar, et de tenter à rééquilibrer les quatre éléments pour retrouver la paix dans le monde.