Baissez la lumière. Montez le volume. Sortez les guitares en plastique. Guitar Hero II arrive pour lacérer ce qui vous reste de tympans et pour faire de vos doigts des moignons. Harmonix et Red Octane ont tout réuni pour que la fête soit encore plus folle : plus de chansons, plus d'options, un mode coopératif d'enfer. Et quand la musique est bonne...
La série des Grands Bâtisseurs rendait déjà hommage à de nombreux personnages et époques de l'histoire. Entre Caesar IV, Pharaoh et Zeus, l'antiquité était déjà bien représentée. Ce style était une chasse gardée de Sierra Interactive, jusqu'à ce que le plus grand bâtisseur de tous les temps vienne s'y incruster. Firaxis surfe ici sur la licence des Civilization IV de Sid Meier, pour nous proposer un remake de Caesar, un mois à peine avant la sortie du quatrième opus de ce dernier. Voyons donc si ce remake arrive à la cheville de l'original, où s'il ne s'agit que d'une pâle copie.
Prêt pour un match ? Venez rejoindre l'élite des basketteurs de l'AND1. Attention, soyez prévenu seuls les plus coriaces tiendront le coup, marquer des points est une chose, être reconnu en est une autre. Beaucoup de chichi pour un résultat décevant certains diront, et ils auront raison... Frustration au rendez-vous avec ce AND1 Streetball.
La version ultime de la saga
L'an dernier, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi avait créé la surprise et assuré la renommée au studio Spike, celui-ci ayant réussi à recréer l'ambiance des combats de la série animée. Malgré quelques réfractaires endurcis, le jeu n'avait reçu que des éloges bien méritées. Un an a passé et le développeur japonais revient à la charge avec Budokai Tenkaichi 2. Ce sont les fans de la série qui vont être contents, ce nouvel épisode devrait assurément leur faire extrêmement plaisir.
The Creative Assembly a su bonifier avec le temps la série des Total War. Néanmoins, ce nouvel épisode est en position délicate : il sort peu de temps avant les fêtes mais surtout, il est considéré comme une suite. En reprenant une recette existante et en la transposant à une époque différente, les développeurs semblent jouer la carte de la simplicité. Mais un gros travail semble tout de même avoir été réalisé. Voyons ça de plus près.
Ceux qui ont toujours rêvé de plier des poutres métalliques ou de gifler des super méchants patibulaires vont s'en donner à cœur joie dans Marvel : Ultimate Alliance. Ce jeu de combats en vue de dessus propose pas moins de 25 héros Marvel à incarner pour taper la méga alliance du vilain Dr Fatalis. Un excellent prétexte pour retrouver quelques célébrités comme Spider-Man, The Thing ou Captain America, tous réunis dans un seul et même jeu.