Et un de plus dans la série ! Avec Battlefield 2142, il n'est cette fois plus question de combat dans une époque révolue, mais bel et bien d'une aventure futuriste. Joignez-vous au combat de l'humanité pour la survie et l'accès aux ressources. Les combats font rage et deux grandes alliances sont formées. À vous de choisir votre camp.
Le billard, ce jeu aussi prenant que riche, n'est pas à la portée de tous. A l'achat de la table ajoutez comme frais annexes le sacrifice d'une pièce de votre maison. Si vous avez la chance d'avoir une salle de jeux à proximité de chez vous, préférez son ambiance chaude et enfumée. Les bruits de queue qui claquent et les discussions en fond les caractérisent et vous hypnotiseront jusqu'au bout de la nuit. Mais si vous êtes pauvre ou simplement casanier, lancez vous plutôt dans une partie de World Snooker Championship 2007. Vous n'aurez pas à le regretter.
Les jeux de moto ont la vie dure. Les Riding Spirit ont déçu, Tourist Trophy n'a pas totalement convaincu et MotoGP 2006 sur Xbox 360 est trop fantaisiste pour être apprécié des fans de deux-roues. Reste alors Super-Bikes, jeu sorti de nul part mais pas si anodin qu'il en a l'air. Il est le fruit de l'expérience de Milestone dans les sports mécaniques. Avec son gameplay réaliste et sa progression RPG, ce titre risque bien de voler le podium aux favoris du genre.
Envie d'exotisme ? Embarquez sur un paquebot de luxe pour des vacances apaisantes et variées, allant du simple sauna à la thérapie psychiatrique. Toutefois, mieux vaut également prévoir des armes pour votre propre protection, le commandant a une vision plutôt excentrique des conditions de sécurité sur le navire. The Ship : Murder Party vous propose de jouer à un FPS online où l'assassinat est la règle d'or. Attention, votre voisin de chambre n'est peut être pas aussi amical que vous le pensez...
Comme chaque année, les deux séries de foot PES et FIFA subissent leur mue pour le plus grand plaisir des fans. Pro Evolution Soccer 6 marque la fin d'une période : la série de Konami fait un ultime détour sur la 128 bits de Sony avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte sur nouvelle génération. Pourtant, ce qui aurait pu être un jubilé se transforme en semi-déception. L'ancien messie devenu roi montre quelques signes de fatigue dans ce qui risque d'être l'épisode de trop.
Les Bionicles, une gamme de produits LEGO, ont par le passé fait une brève apparition en jeu vidéo. Ce fut un ratage total, voire un Tchernobyl vidéo-ludique. Mais aujourd'hui, une nouvelle adaptation de la licence est confiée aux géniaux parents des Lego Star Wars. Vous vous en frottez les mains à l'avance ? En fait, mieux vaut les rangez sagement dans vos poches car ce titre est avant tout destiné aux enfants.