Tests

Tony Tough 2 : le Columbo en culotte courte

Tony Tough, le point'n'clic rempile pour un second épisode. Et en 3D s'il vous plaît ! Pour cette aventure, le grand Tony redevient petit, reprend la route de l'école qu'il déteste tant, et part dans une quête résolument adulte armé de son seul humour. Mais que peut faire un enfant face au monde des grands. Si associer une momie et un fauteuil roulant ne vous fait pas peur, Tony Tough 2 : Détective Privé vous est destiné.

Glissade réussie pour Super Monkey Ball : Banana Blitz

Alors que la popularité de Sega se ternit à chaque nouvel épisode de ses licences autrefois incontournables, le studio japonais revient à ses premières amours simiesques en pensant une aventure de Super Monkey Ball spécialement pour la Wii et sa manette unique. Est-ce un retour aux sources du célèbre jeu d'arcade, ou une pâle itération du dernier portage (décevant) sur console de salon ?

Enfin du neuf avec Supreme Commander

Nul amateur de jeux de stratégie, notamment fan du grandiose Total Annihilation, ne peut passer à côté de Supreme Commander. En plus de redorer le blason du genre, il apporte une nouvelle dimension en vous permettant des affrontements d'une totale démesure. Les cartes sont gigantesques et la quantité d'unités gérables risque de donner des cheveux blancs à ses concurrents. Si vous vous sentez prêt(e), continuez, mais attendez-vous à un choc.

Invasion de lapins crétins sur Wii

Dans la famille "Je-me-prend-pas-au-sérieux", voici le fils prodigue : Rayman. Complètement barré, Rayman contre les Lapins Crétins vous entraine dans un monde de délires en tous genres. Si quelques incohérences persistent, l'ensemble des mini-jeux se révèle majoritairement amusant. Passons rapidement sur quelques-uns qui vous donneront du fil à retorde et les concepts récurrents pour se concentrer sur les véritables bonnes idées qui ne vous feront pas lâcher la wiimote de si tôt. D'ailleurs, il est fortement recommandé de bien ajuster la sangle de sécurité...

Megadrive Collection : 16 bits de bonheur

Beaucoup plus courante qu'une NeoGeo ou qu'une PC Engine, la Megadrive a pourtant gardé une place privilégiée dans le cœur des joueurs. SEGA l'a bien senti et n'hésite désormais plus à ressortir ses anciens hits dans des compilations plus ou moins complètes. Certains crient à l'arnaque, d'autres, moins nombreux, au génie. Pourtant, chacun s'accorde à dire qu'un peu de nostalgie ne fait jamais de mal, surtout les éditeurs soucieux de leurs comptes en banque. Et si le recyclage était l'avenir du jeu vidéo ?

Lost Planet, comme une étoile filante

Au lendemain de noël, pas facile de trouver de quoi faire chauffer sa Xbox 360. Capcom a pourtant pensé aux joueurs ayant consommé trop vite les grands jeux de fin d'année. Lost Planet est un titre qui vous gèle sur place en plein hiver en vous plongeant dans un cadre polaire surprenant. Pas la peine de mettre ses moufles, le métal de votre mitrailleuse automatique ne tardera pas à vous réchauffer.

Tribune libre