Tests

Super Mario Galaxy

Des étoiles plein les yeux

Pour faire écho à son succès commercial sans précédent – n'en déplaise aux joueurs qui voient d'un mauvais œil le grand public s'aventurer dans leur paroisse –, la Wii avait besoin d'un vrai titre d'exception, capable de crédibiliser sa présence sur le marché. Et qui mieux que le plus célèbre plombier à moustache pour y parvenir ? Avec Super Mario Galaxy, Nintendo propose une aventure intergalactique absolument réjouissante à laquelle même les joueurs les plus difficiles auront bien du mal à faire des reproches.

Conan tranche dans le vif

Le barbare le plus violent de toute l'Hyperborée est de retour et visiblement ne change pas ces habitudes sanguinaires. Oublié depuis quelques anéees, Conan revient encore une fois sous la forme d'un beat them all grâce à l'équipe de Nihilistic. Pas question donc pour de faire dans la finesse. Mais après en avoir pris plein les mirettes avec God of War II, difficile de savoir si le Cimmérien fait le poids.

Crysis : le FPS next-gen

Voilà probablement le jeu PC le plus attendu de ces derniers mois. Il faut dire que Crytek, connu pour avoir développé l'excellent Far Cry, a beaucoup communiqué sur l'aspect révolutionnaire de son nouveau bébé. La suite n'a été que spéculations techniques : Crysis est-il le plus beau jeu du monde ? Crysis tournera-t-il sur ma machine ? Pourtant, loin d'être une simple vitrine technologique, ce titre au gameplay léché et dynamique revient à des sensations basiques trop souvent laissées pour compte dans les derniers FPS.

MotoGP 07 évite la sortie de piste

Les passionnés de simulation moto peuvent se réjouir, puisque la série Moto GP revient avec un ultime volet sur PlayStation 2. Initialement sous la houlette de Namco, la série change de mains pour MotoGP 07, qui viendra clore le bal sur la console de Sony. Développé par Milestone et édité par Capcom, il y a de quoi s'attendre à un véritable bouquet final de la part de cette mouture estampillée 2007. Sans prendre le temps de faire chauffer le moteur, voyons ensemble ce qu'il en est.

Pro Evolution Soccer 2008 : la sortie obligée

Les années se suivent et les calendriers se ressemblent sur au moins un point : le match qui oppose FIFA à Pro Evolution Soccer a toujours lieu. Certes, Noël et le 14 juillet sont toujours de rigueur, mais ils n'apportent rien au football et sont donc de moindre importance. Mais encore une fois notre protégé Pro Evolution Soccer 2008 fait figure de haut technicien du ballon rond et vous fait passer de longues soirées entre amis. Tout du moins sur sa plate-forme de prédilection : la PS2. Et surtout chez ceux qui ne possède pas sa précédente version.

Tribune libre