Si les gremlins vous attendrissent plus que les mogwaïs, si les elfes vous hérissent le poil, si la mièvrerie vous insupporte, Overlord est fait pour vous. En mêlant action et stratégie en temps réel, le nouveau titre de Codemasters propose de quoi vous éveiller en vous l'être malfaisant qui sommeille. Enfilez votre armure de plaques ciselées, empoignez votre hache de guerre et invoquez votre armée : les halfelins organisent un pique-nique dans la région, à vous de le gâcher.
Le concept ravageur "explosez les boules avant qu'elles ne vous écrasent" – découvert sur borne d'arcade sous l'appellation Puzzle Bobble – débarque sur Wii. Après 32 adaptations sur 13 plate-formes différentes, cet énième volet va t-il apporter un peu de sang neuf à la saga ? Les développeurs ont toutes les cartes en main : entre la manette classique, et le duo gagnant Wiimote et Nunchuk, la Nintendo Wii promet un gameplay aussi efficace que jouissif. Pourtant, en dépit de ces espoirs, Bust-A-Move Bash ! demeure une mouture décevante.
Vous jouez encore avec vos poupées ? La vue d'un film de Bruce Willis vous est insupportable avec cette somme de cascades et d'explosions à chaque scène. Alors, passez votre chemin. Ici, pas question de vous laisser le moindre répit. Avec Lunar Knights, c'est de l'action "en veux-tu, en voilà" à cent à l'heure.
L'année dernière, la PSP avait eu droit à un Dragon Ball Z : Shin Budokai, un jeu de combat se déroulant dans l'univers de Dragon Ball. Vu son succès mérité, et comme le veut le marché de nos jours, une suite débarque tout naturellement. Ce Dragon Ball Z : Shin Budokai 2 apporte-t-il vraiment quelque chose de plus par rapport à son prédécesseur ou fait-il simplement partie d'une stratégie commerciale ? C'est d'ailleurs une question qui se reposera l'année prochaine, puisqu'un troisième volet est déjà prévu. Mais voyons déjà ce que vous réserve celui-ci.
Cela va faire maintenant prêt de huit ans que les aficionados du hack & slash attendent fébrilement la sortie d'un titre pouvant dépasser l'incroyable Diablo II. A défaut d'espérer un troisième épisode, d'autres développeurs se sont mis en tête de s'initier au genre. Six mois après Monte Cristo, c'est au tour de Cyanide de proposer sa propre version du massacre pour tous avec Loki. Hélas, ce coup d'essai ne parvient pas au stade du coup de maître.
Jusqu'où iriez-vous pour avoir la chance de visiter Poudlard, la fameuse école des sorciers ? Seriez-vous prêt à sacrifier votre scolarité contre un boulot de domestique ? Avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix, vous avez l'opportunité de pratiquer la sorcellerie, certes. Principalement pour faire le ménage malheureusement. Suffit-il de pouvoir explorer le château de Poudlard pour revivre la magie du livre et du film ?