Tests

V-Rally 2 : Expert Edition

Après une adaptation PC de V-Rally premier du nom décevante, Infogrames ne pouvait que faire un jeu épuré des nombreux bugs de son prédécesseur tout en essayant de l'adapter le plus possible aux sollicitations d'un ordinateur et de ses utilisateurs. Voici venu V-Rally 2 Expert Edition, résolument orienté arcade, maniant souplesse, fluidité et jouabilité sans pour autant tenir tête à ses principaux rivaux du moment.

Test Express Heavy Metal F.A.K.K. 2

Après une attente relativement longuette, Heavy Metal FAKK2 arrive enfin sur nos PCs… Une héroïne de la trempe de Lara Croft en plus "médiévale" et sérieusement plus dangereuse, le moteur de Quake3, un univers sympa, mais est-ce que ça tient la route?

Pharaoh: Cleopatra

En sortant Pharaon l'hiver dernier, Impressions n'avait pas pris beaucoup de risques. Adaptation de sa célèbre série Caesar à une sauce égyptienne très à la mode, cette simulation antique a vite trouvé sa place au pied du sapin. Ce n'est donc pas une grande surprise que de lui voir ajouter un add-on, Cléopâtre. Mais contrairement à la légende, cette extension est beaucoup plus sage que celle dont elle a emprunté le nom et ne fait que confirmer nos impressions sur le jeu original.

Warlords Battlecry

Onze ans après le premier Warlords, et dans la foulée des deux suivants, SSG revient avec un jeu d'un style différent, laissant le tour-par-tour de côté jusqu'à Warlords 4 qui pointe déjà le bout de son nez pour un jeu en temps réel mélangeant aisément jeu de rôles, de gestion et de stratégie s'inspirant de nombreux de ses prédécesseurs tels que Warcraft 2, Age of Empires, Total Annihilation ou encore Heroes of Might and Magic... Mais le pari de la conversion du tour-par-tour en temps réel est-il réussi?

Perfect Dark

De mémoire de joueur, rares sont les jeux qui ont osé afficher le mot "parfait" dans leur titre. On pourrait d'ailleurs trouver ça un poil présomptueux mais venant de Rareware, le développeur fétiche de Nintendo, on est obligé de reconnaître qu'ils ne sont effectivement jamais très loin de la perfection. Leur dernière production, Perfect Dark, n'échappe pas à la règle et nous offre à peu près tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu vidéo.

Asheron's Call

Les jeux massivement online sont l'avenir du jeu vidéo, disent certains. Ce qu'il est certain, c'est que le jeu de rôle online prend son envol. En tout cas, les projets pullulent : Horizons, Shadowbane, Néocron, Dark Sector, Ultima Online 2... Après qu'Ultima Online et Everquest aient essuyé les plâtres, l'outsider Asheron's Call pourrait bien être la nouvelle preuve qu'un vrai genre est en devenir...