La série des Lost in Blue, apparue à l'origine sur DS s'échoue sur votre Wii. Le principe reste inchangé : tenter de survivre sur une île en apparence déserte. Les contrôleurs de la Wii ouvrent bien des horizons pour qui veut pêcher, cueillir ou construire un radeau. Vous tentez l'aventure ? Reste à supporter vos compagnons d'infortune.
Alors que le genre était presque à l'agonie il y a quelques années, les donjons/RPG sont redevenus à la mode. Et c'est essentiellement sur la portable de Nintendo que ces derniers fleurissent. Sonic Powered et Nobilis ont suivi leurs camarades développeurs. Le problème c'est qu'avoir une pléthore de jeux du même genre sur une console, fait forcement jouer la concurrence. Il faut savoir se démarquer des autres, ce que réussit From The Abyss mais pas forcément dans le bon sens.
Le loufoque Wallace et l'astucieux Gromit sont déjà de retour ! Après un premier épisode très convaincant – Fright of the Bumble Bees, sorti il y a moins de deux mois – c'est au tour de The Last Resort de venir compléter la série des jeux point & click estampillés Wallace & Gromit's Grand Aventures, disponibles uniquement en téléchargement et développés par Telltale Games. Reste à savoir si un retour aussi rapide n'a pas essoufflé les deux compères.
Castlevania n'échappe pas à la mode des jeux de combat "cross-overisés". Après la série des Final Fantasy avec Dissidia ou prochainement avec le Tales Of Versus, de la saga de Namco, c'est avec Castlevania Judgment que Konami entre dans le monde de la castagne pour sa première excursion sur la Wii. Préparez-vous à chasser du vampire !
Empire : Total War est le nouvel épisode d'une désormais conséquente série de jeu de stratégie à caractère historique. Cette fois-ci, on vous propose de revivre les grandes batailles du XVIII ème siècle. Que ce soit la colonisation des États-Unis ou des Indes, les armées d'Europe – Anglais et Français en tête – vont se battre sur terre et sur mer pour agrandir leurs empires. Vous sentez-vous l'âme d'un grand Général?
En 1998, un touriste américain du nom de Georges Stobbart venait prendre ses vacances à Paris et lançait ainsi une incontournable série de jeux d'aventure : Les Chevaliers de Baphomet. Dix ans plus tard, la série compte près de trois épisodes supplémentaires et peut se targuer d'être une des références en la matière. Voilà l'occasion rêvée par Revolution pour ressortir son plus grand succès sur Wii et ainsi faire réviser leurs classiques aux plus jeunes joueurs. Mais Georges Stobbart et ses histoires de clown sont-elles vraiment à l'épreuve du temps ?