Tests

F.E.A.R. 2 bascule dans l'horreur

Action, horreur et bullet time, c'est le cocktail détonnant de F.E.A.R. 2 : Project Origin, la suite d'un excellent jeu de tir en vue subjective. Les développeurs ont gardé l'ambiance glauque, les hallucinations, les clins d'œil aux films d'épouvante japonais, tout en cherchant à gommer les défauts du premier épisode. Vous vous perdiez tout le temps dans le premier F.E.A.R. ? Ce n'est plus possible dans sa suite. Vous trouviez le jeu trop dur ? Celui-là vous paraîtra beaucoup plus facile. Vous ne compreniez rien à l'histoire ? Ici, les pouvoirs paranormaux sont expliqués très tôt dans l'aventure. Que du bon à priori sauf qu'à force de simplifier, les développeurs ont peut-être perdu ce qui faisait le charme de F.E.A.R..

Halo Wars, mon premier jeu de stratégie

Quel est le point commun entre la stratégie temps réel et les jeux d'action bas du front ? Aucun, à l'exception d'une licence : avec Halo Wars, le géant Microsoft décline un univers hyper sympathique à la sauce stratégique. Vu la taille des zones de combat et le nombre de protagonistes impliqués dans les affrontements de Halo 3, le parachutage d'unités par des vaisseaux en renfort, les véhicules et les robots énormes à escalader grenades à la main, l'idée de changer de perspective pour voir l'action de plus haut était somme toute assez logique : sans forcer, tous les éléments d'un jeu de stratégie en temps réel étaient bien là. Dommage que le résultat soit aussi limité.

A-Train 8 évite le déraillement

Beaucoup de jeux japonais restent inconnus de la plupart des joueurs occidentaux. Seuls quelques uns, les plus courageux, s'aventurent sur le chemin de l'import. Heureusement, DHM Interactive a eu la bonne idée d'éditer certaines de ces perles sur le continent européen. C'est ainsi qu'A-Train, véritable série phare au pays du Soleil Levant, arrive sur son petit nuage et tente de faire ses preuves face à un tout nouveau public aux exigences complètement différentes. L'atterrissage risque d'être un peu brutal.

Rejoignez l'alliance des savants fous avec Monster Lab

Avec cette période de vache maigre pour la Wii, l'arrivée de jeux frais et originaux ne peut être que bénéfique pour son catalogue. Face aux perpétuels remakes, Monster Lab fait office de véritables bouffées d'air frais. Avec ses faux airs de Pokémon–like à la sauce transylvanienne, Monster Lab possède tous les atouts pour plaire au joueurs en quête de nouvelles aventures.

Bomberman 2 dynamite ses codes sur DS

Depuis 1983, Bomberman sévit sur nos consoles explosant tout sur son passage. Après 26 ans de loyaux services, le voici de retour sur DS avec Bomberman 2. Le concept n'a pas changé, ce qui n'empêche pas le jeu d'être un des titres les plus appréciés en multijoueurs. Ce Bomberman 2 ne déroge pas à la règle avec un mode multi toujours aussi attirant. Le changement s'opère sur le mode solo, qui a retenu, lui aussi, toute notre attention.

Tribune libre