Tests

FEAR Perseus Mandate un peu

F.E.A.R., vous connaissez ? Ce FPS mythique qui utilise les règles de base des films d'angoisse tels que Shining ou plus récemment 1408. Ça ne vous dit toujours rien ? Cherchez un peu. Mais si vous connaissez et aimez le style, voici de quoi vous combler momentanément : Perseus Mandate, sa deuxième extension est dans les bacs. De plus, c'est un stand alone. Vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas vous faire peur.

Promenez-vous avec Naruto : Rise of a Ninja

Naruto est dorénavant un habitué des adaptations en jeu vidéo. Si les combats prennent en général une grande part, la version d'Ubisoft destinée à la Xbox 360 va plus loin que ça. Exploration, plateforme et un soupçon de progression comme dans les jeux d'aventures : Rise of a Ninja dépeint le manga sans en faire un simple jeu de combat.

Mass Effect : un peu plus près des étoiles

Dans la guerre larvée pour les consoles de nouvelle génération, chaque exclusivité compte. Et dans ce domaine, Microsoft peut toujours compter sur le studio Bioware, expert dans la création de jeux de rôle. Nouvelle technologie et nouvel univers, rien ne fait peur aux développeurs Canadiens qui une fois de plus font mouche avec Mass Effect.

Call of Duty 4 sort l'artillerie lourde

L'appel du devoir est une fois de plus lancé. Si certains retournent au front en traînant des pieds, qu'ils se rassurent. La toile de fond de Call of Duty 4 est moderne, mais ce n'est pas tout. La campagne en solo atteint le sommet de son art et le multi vous donnerait presque envie de vous engager pour de vrai.

Assassin's Creed toujours aussi beau

1191. La troisième croisade met la Terre Sainte à feu et à sang. Dans l'ombre, les assassins tentent de mettre un terme aux conflits en éliminant chacun des bords. Vous êtes Altaïr, peut-être le plus digne représentant de votre confrérie. Bienvenue dans Assassin's Creed, le dernier grand titre en date d'Ubisoft.

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, à l'abordage de la DS

Toutes les consoles estampillées Nintendo ont eu droit à leur Zelda. La DS accueille donc le tout dernier volet : Phantom Hourglass. Suite directe du très controversé Wind Waker sur Gamecube, le jeu à l'intention de dynamiter les codes en ce qui concerne le gameplay, écran tactile oblige. Link reprend donc du service chez les pirates pour une chasse aux trésors mouvementée. Ce jeu arrivera t-il à faire oublier les défauts de son aîné ? La jouabilité suivra t-elle ? S'inscrira t-il comme un des grands Zelda de l'histoire ? Quand va s'arrêter cette suite de questions ? C'est ce que nous allons voir de suite.

Tribune libre