Tests

Samba de Amigo oublie ses maracas

L'été vous manque ? Sega a la solution pour faire revenir le soleil : ressortir une de ses licences les plus déjantées. Et c'est à coups de maracas et de rythmes latinos que Samba de Amigo Wii laisse littéralement entre le carnaval de Rio dans votre salon. Du moins, d'après la jaquette...

Golden Axe tranche dans le vide

"C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes". Tout le monde connaît cette célèbre maxime. Malheureusement, elle s'avère rarement vraie dans le monde artistique, et le jeu vidéo n'échappe pas à cette réalité. Grand pilier du beat'em all sur arcade à la fin des années 80, Golden Axe revient aujourd'hui dans une version HD. SEGA tente donc une sacrée passe d'arme en essayant de remettre une de ses plus grosses licences au goût du jour. Après l'échec d'un Altered Beast en 2005 sur PS2, l'éditeur nippon va-t-il réussir à convaincre face à une concurrence (à l'image d'un God of War) aiguisée comme un katana d'Okinawa ?

Nikopol, tout en finesse

Nikopol vous propose un voyage dans un Paris bien sombre, tout droit sorti de la Bande Dessinée d'Enki Bilal : "La Foire aux Immortels". Autant le dire d'emblée : Nikopol n'est pas une bête adaptation de l'œuvre papier sur votre écran. Ce jeu vous emmène habilement au cœur d'une ambiance bien particulière. Pour ne rien gâcher il n'a pas à rougir devant les autres jeux d'aventures. Vous pensez que tout est dit ? Détrompez-vous car le meilleur reste à venir.

Sacred 2 : Fallen Angel à l'épreuve des clics

Après une certaine traversée du désert suite à la sortie de Diablo 2 puis de Sacred, le hack'n'slash – ces jeux caractérisés par le clic incessant de la souris – a connu un certain renouveau. La sortie de l'excellent Titan Quest et de son extension a redonné ses lettres de noblesse au genre, suivi par d'autres titres un peu moins classiques comme Silverfall et son extension, ou Avencast. C'est au tour maintenant de Sacred 2 : Fallen Angel de raviver la flamme. Commandez d'urgence une nouvelle souris, Ascaron vous livre son dernier diablo-like.

Disaster

Une miraculeuse réussite

Disaster, en voila un titre osé pour un jeu vidéo ! Mais pour que les journalistes en mal d'inspiration s'engouffrent dans le jeu de mot facile, il faudrait déjà que la nouvelle production de Monolith leur en laisse l'occasion. Car malgré des caractéristiques parfois très moyennes, rien dans ce jeu d'action ne peut faire penser au désastre. Miracle ? Non, plutôt une expertise en matière de gameplay qui balaye d'un geste les défauts qui paraitraient pourtant majeurs ailleurs. Explications.

Tribune libre