Tests

Terminus

Terminus, ou comment passer à côté d'une perle à cause du Côté Obscur du marketing. Sorti au début de l'été 2000 aux US, toujours pas en Europe, Terminus est une simulation spatiale particulièrement riche et complète, affichant un concept rappelant Elite et un moteur de vol dans l'espace excellentissime et original, respectant les lois de la physique... et c'est malheureusement un jeu que peu de personnes auront l'occasion de connaitre, à moins d'un quasi-miracle...

Three Kingdoms

Prendre l’Histoire comme toile de fond d’un jeu de stratégie en temps réel n’est pas vraiment une nouveauté. C’est en tous cas un moyen bien pratique pour ne pas perdre de temps à mettre en place un scénario puisqu’il est déjà écrit. Mais si Les Trois royaumes nous propose de revivre les grandes batailles de la Chine impériale, ce n’est pas seulement pour notre culture générale, c’est aussi pour notre plaisir de joueur. Test d’un autre âge ?

Test Express Times of Conflict

Eugen Systems et Microïds ont voulu surfer sur la vague des RTS en 3D Temps Réel, avec Times of Conflict, en introduisant quelques nouveautés au passage. Test express de ce RTS qui aurait pû être intéressant, si ...

Test express Starship Troopers

Starship Troopers, le film comme le livre, avait tout pour donner une bonne idée de jeu. Un background solide, une histoire violente, des combats épiques... Oui mais voilà, Starship Troopers le jeu, lui, débarque avec un an et demi de retard par rapport aux prévisions, et l'attente n'a pas vraiment bénéficié au produit final. Test express du jeu sur Gamedata.

Warm Up!

Après 2 jeux de Formule 1 sous licence, Lankhor revient, des années après, à ses anciennes amours, avec Warm Up!, qui, en plus de la simulation qui faisait tout l'interêt des 2 volets sous licence, inclut un mode Arcade pour retrouver le fun de Vroom. Test complet du nouvel opus en formule 1 de Lankhor.

Test Express Far Gate

L’espace, c’est grand. Far Gate, c’est lent. Et comme le but de cet énième jeu de stratégie spatiale est de parcourir une multitude de galaxies plus ou moins habitées mais surtout identiques, on a très vite l’impression de tourner en rond... lentement. Test express d’un jeu qui sonne creux.