Tests

In Cold Blood

S’il manquait peu de choses à la version Playstation de De Sang Froid pour rivaliser avec les hits du genre, son adaptation PC transcende littéralement ce jeu d’aventure passionnant signé Revolution Software. Basé sur un scénario original et imprévisible, il apporte en plus un ingrédient rare mais pourtant essentiel à une production réussie : la profondeur.

Crimson Skies

Il faut l'avouer, les simulateurs de vieux avions orientés arcade ne sont pas légion sur PC, notamment ces dernières années. Crimson Skies vient combler la brèche avec des aspects délirants et une facilité d'accès destinée à ceux qui n'aiment pas devoir se servir des 100 touches de leur clavier pour pouvoir piloter tranquillement.

Midtown Madness 2

Qui n’a jamais rêvé de prendre le volant de sa voiture en oubliant sciemment son permis de conduire ? Midtown Madness nous avait permis de concrétiser ce rêve en nous offrant la possibilité de foncer dans les rues d’une grande agglomération, en toute impunité ou presque, et de participer à des courses endiablées dans un environnement urbain très détaillé. La suite débarque, et si elle ne corrige pas tous les défauts de l’original, elle apporte un lot de nouveautés suffisamment conséquent pour justifier l’étiquette "suite".

V-Rally 2 : Expert Edition

Après une adaptation PC de V-Rally premier du nom décevante, Infogrames ne pouvait que faire un jeu épuré des nombreux bugs de son prédécesseur tout en essayant de l'adapter le plus possible aux sollicitations d'un ordinateur et de ses utilisateurs. Voici venu V-Rally 2 Expert Edition, résolument orienté arcade, maniant souplesse, fluidité et jouabilité sans pour autant tenir tête à ses principaux rivaux du moment.

Test Express Heavy Metal F.A.K.K. 2

Après une attente relativement longuette, Heavy Metal FAKK2 arrive enfin sur nos PCs… Une héroïne de la trempe de Lara Croft en plus "médiévale" et sérieusement plus dangereuse, le moteur de Quake3, un univers sympa, mais est-ce que ça tient la route?

Pharaoh: Cleopatra

En sortant Pharaon l’hiver dernier, Impressions n’avait pas pris beaucoup de risques. Adaptation de sa célèbre série Caesar à une sauce égyptienne très à la mode, cette simulation antique a vite trouvé sa place au pied du sapin. Ce n’est donc pas une grande surprise que de lui voir ajouter un add-on, Cléopâtre. Mais contrairement à la légende, cette extension est beaucoup plus sage que celle dont elle a emprunté le nom et ne fait que confirmer nos impressions sur le jeu original.