Tests

La SuperStar, c'est vous, plus Boogie

Joueurs et presse spécialisée ne sont pas toujours du même avis. C'était le cas par exemple pour Boogie, la simulation de danse et chant imaginée par Electronic Arts sortie l'année dernière. Avec Boogie SuperStar – une suite qui n'en est pas vraiment une – difficile de dire si l'éditeur ambitionne de réconcilier les deux. En tous cas, il n'a pas hésité à revoir sa copie. Au risque de rajouter des fautes là où il n'y en avait pas ?

Sans peur et sans reproche avec Mount & Blade

Mount & Blade et Taleworlds vous souhaitent la bienvenue sur les terres ancestrales de Calradia. Cinq royaumes se disputent le territoire. Vous devez choisir un camp et prendre les armes. Voici votre guide, écoutez-le, il est de bon conseil : "Chevaliers, monte sor ton cheval seüremant, pran ton escu, ton cheval et ta lance, si joste a moi ! "

Opoona, un ranger au grand cœur

Opoona se présente comme une bouffée d'air frais. D'abord pour vous, puisque voici enfin le premier vrai jeu de rôle pour la console de Nintendo. Ensuite pour l'éditeur ArtePiazza, qui s'accorde une escapade bien méritée, après le reconditionnement à plein temps de la saga Dragon Quest sur DS. Deuxième expérience après le fabuleux Innocent Life chez Marvelous, Opoona continue le travail chez Koei. Obsession pour l'écologie, pour les univers futuristes et une manière de repenser les mécaniques d'un genre.

Dead Space vous embarque pour l'infini de l'au-delà

Avec son optique de renouveau, Electronic Arts propose un survival-horror dans la lignée de Resident Evil, atmosphère science-fiction en sus. Dead Space démontre que, dans l'espace, personne ne vous entend crier. Ni vous entretuer d'ailleurs. A croire que les étoiles sont les clous du cercueil.

Quantum of Solace : un bond en avant ?

La saga James Bond n'en est pas à ses premiers essais vidéo ludiques puisque plus d'une vingtaine de jeux ont vu le jour depuis le début des années 80. Sans grande surprise, Quantum of Solace, le dernier film de la série, se décline donc lui aussi en jeux vidéo. Dans la jungle actuelle des jeux à licences, le titre de Treyarch (studio ayant déjà adapté sur consoles plusieurs films à gros budgets comme Spider-Man 2) a d'emblée un atout de taille : la reprise du moteur de l'excellent Call of Duty 4. De plus, sur le papier, le jeu promet d'apporter un peu plus que de simples fusillades à la première personne. Si avec tous ces éléments aguicheurs, tuer n'est pas jouer...

La revanche de Pro Evolution Soccer 2009

Après une édition 2008 décevante, Pro Evolution Soccer revient sur le terrain plus motivé que jamais. Les gros défauts de la précédente version ont été corrigés, certes, histoire de rassurer les fans de la première heure. Mais le problème, c'est que la concurrence ne s'est pas endormie pendant ce temps... Dans ces conditions, rester le meilleur jeu de foot du moment n'est pas simple. Et c'est précisément ce qui inquiète au premier lancement de Pro Evolution Soccer 2009.

Tribune libre