Tests

Tabula Rasa ne réinvente pas le MMORPG

Longtemps attendu, le nouveau projet du légendaire créateur de la série Ultima est enfin disponible. Tabula Rasa, c'est son nom, vous convie à une nouvelle expérience en ligne dans un univers de science-fiction plutôt original. Richard Garriott voit grand et veut que son bébé révolutionne le genre en partant sur de nouvelles bases. Hélas, la présence d'un grand nom du jeu vidéo sur une jaquette ne fait pas tout et Tabula Rasa en est un parfait exemple.

Turok : pour les amateurs de viande saignante

Certaines séries perdurent facilement dans le temps, passant d'un support à un autre au gré des évolutions techniques. C'est le cas de Turok, série vieille de plus de dix ans. Malheureusement, elle n'a pas toujours su se bonifier, allant même jusqu'à laisser de mauvais souvenirs avec un Turok Evolution, qui montrait clairement le déclin de la série. Le tout dernier épisode s'intitule sobrement Turok, comme une envie de retour aux sources. Développé par Propaganda Games et édité par Touchstone, ce dernier volet vous convie aux réjouissances de la chasse aux dinosaures. Alors, prédateur ou proie ?

Super Mario Galaxy

Des étoiles plein les yeux

Pour faire écho à son succès commercial sans précédent – n'en déplaise aux joueurs qui voient d'un mauvais œil le grand public s'aventurer dans leur paroisse –, la Wii avait besoin d'un vrai titre d'exception, capable de crédibiliser sa présence sur le marché. Et qui mieux que le plus célèbre plombier à moustache pour y parvenir ? Avec Super Mario Galaxy, Nintendo propose une aventure intergalactique absolument réjouissante à laquelle même les joueurs les plus difficiles auront bien du mal à faire des reproches.

Conan tranche dans le vif

Le barbare le plus violent de toute l'Hyperborée est de retour et visiblement ne change pas ces habitudes sanguinaires. Oublié depuis quelques anéees, Conan revient encore une fois sous la forme d'un beat them all grâce à l'équipe de Nihilistic. Pas question donc pour de faire dans la finesse. Mais après en avoir pris plein les mirettes avec God of War II, difficile de savoir si le Cimmérien fait le poids.

Tribune libre