Tests

Art Academy

Besoin de vous faire un dessin ?

Plus de six mois après sa sortie sur DSiWare, Art Academy nous revient dans une version boite. L'occasion de revenir sur ce logiciel de dessin sympathique mais pas forcément incontournable. Voyez plutôt.

Alice remplace le pays des merveilles par celui des énigmes

La collection de jeux « Énigmes et objets cachés » a surfé sur la vague d'Alice au Pays des Merveilles, en déclinant, du moins en apparence, son dernier opus autours de la célèbre histoire de Lewis Caroll. Petite fille et lapin blanc, le principe restant le même que dans les autres opus : une histoire surprenante qui se déroule au fil des découvertes dans un jeu basé sur l'attention plus que sur l'action. Alors verdict ? Jolie histoire à raconter aux enfants ou gameplay intéressant ?

Toy Story 3, la bonne surprise

Comme tout film à succès, Toy Story 3 a le droit à son jeu vidéo. Si ces adaptations sont souvent bâclées, il faut reconnaître que des exceptions persistent. Il y a notamment celles inspirées des Deux Tours et du Retour du Roi, sorties il y a un certain temps déjà, ou le jeu Ghostbusters datant de 2009. Bien que les adaptations de films Disney aient connu leurs heures de gloire dans les années 90, il n'est pas possible de dire qu'elles soient à la fête en ces années 2000. Ce Toy Story 3 va-t-il changer la donne ?

Mafia 2, L'incorruptible

Mafia 2 a marqué 2010 avant même son arrivée. Oui, le jeu de 2K Games était sûrement l'un des titres les plus attendus de ces dernières années. Il faut dire que le premier volet a été encensé lors de sa sortie en 2002, alors que les jeux à environnement ouvert n'en étaient qu'à leurs balbutiements. Cette suite avait donc de quoi susciter l'attente. Mais quelle direction a-t-elle pris ? S'est-elle cantonnée au jeu d'action/aventure ou a-t-elle suivi la mode de la liberté à gogo ? A vrai dire, on constate rapidement que Mafia reste Mafia. Et ce n'est peut-être pas plus mal. Explications.

Metroid Other M

Je t'M moi non plus

Licence phare de la firme de Kyôtô, Metroid est loin d'être sous représentée sur Wii. Après pas moins de trois épisodes en vue à la première personne, la série prend un autre tournant sous la direction de la Team Ninja. Co-développé par des ex membres responsables des Dead Or Alive et Ninja Gaiden, Metroid : Other M arrive-t-il à magnifier la série comme Metroid Prime a pu le faire en son temps sur Game Cube ? Le verdict sans plus attendre.

Heavy Rain fait parler la pluie

Vous aimez les polars ? Ca tombe bien, Heavy Rain vous lance sur la piste d'un serial killer. Vous incarnez plusieurs personnages, à tour de rôle, chacun handicapé par une faiblesse précise : asthme, crises d'amnésie, paranoïa... Le tout dans une ambiance glauque : ruelles mal éclairées, terrain vague, hôtel miteux, usine désaffectée et bien sûr, sous une pluie incessante. Heavy Rain est pesant, noir, volontairement adulte, à mille lieues des univers virtuels classiques. Ici tout est crédible, réel, et la ville elle-même constitue un personnage à part entière. Heavy Rain vous plonge dans un monde parfaitement réaliste où chaque protagoniste que vous incarnez possède sa part de ténèbres...

Tribune libre