Tests

Splinter Cell : une conviction pas très convaincante

La série Splinter Cell comprend quatre volets majeurs sur PC et sur les différentes générations de consoles qui se sont succédées. Basé avant tout sur l'infiltration, le gameplay a ainsi toujours fait la part belle à la furtivité, à l'étude des zones d'ombre du terrain ou du trajet des sentinelles. Un pendant de la série Metal Gear, en quelque sorte. Et bien cette vérité est en passe de changer avec Splinter Cell : Conviction, qui transforme l'éternel héros Sam Fisher en un clone d'Arnold Schwarzenegger tout droit sorti de l'un de ses films les plus bourrins...

Tony Stark peut mieux 'fer' dans Iron Man 2

Si le fait de créer des jeux vidéo tirés de comics ne date pas d'hier (quel joueur trentenaire ne s'est pas essayé à Teenage Mutant Hero Turtles ou Batman sur NES ?), celui d'adapter un film de super héros pour le marché vidéoludique est quant à lui plus récent. Les titres concernés sont généralement moins de véritables jeux que de vulgaires produits commerciaux, et Iron Man 2 a malheureusement tout pour rejoindre les jeux de cet acabit. Confié à Secret Level Games, le studio californien de SEGA uniquement centré sur les jeux de commande, Iron Man 2 ne vole pas bien haut. Pas étonnant que le studio de développement ait fermé ses portes depuis. Retour sur un jeu pour lequel beaucoup de choses restaient 'à fer'…

King's Bounty: Armoured Princess comme nouvelle référence au service addictologie

King's Bounty : Armored Princess fait écho à son prédécesseur King's Bounty : The Legend auquel l'histoire est censée s'ajouter. Vu comme un add-on par certain, King's Bounty : Armored Princess est pourtant un titre à part entière dans la catégorie des jeux de stratégie au tour par tour. Pour y croire, attendez de voir sa réalisation "aux petits oignons" et surtout son gameplay plus qu'addictif.

Naruto Shippuden : Clash of Ninja Revolution 3, tant va la cruche à l'eau ...

Voilà plus de dix ans que Naruto fait les beaux jours de la planète manga. Forte de son succès l'oeuvre de Masashi Kishimoto a déjà donné naissance à de nombreuses adaptations vidéo-ludiques. La première, Naruto : Clash of Ninja, est apparue en 2003 sur GameCube. Après quatre épisodes destinés au cube de Nintendo, la série est logiquement arrivée sur Wii en 2008. Comme son nom l'indique, Clash of Ninja Revolution 3 est le troisième volet à sortir sur cette plate-forme. Mais est-ce encore utile de sortir un épisode chaque année ?

Aion, où comment des coréens jettent leur gants au visage de Blizzard

La guerre des MMORPG est impitoyable pour au moins une bonne raison : il est difficile de pouvoir jouer à toutes les sorties tant le temps demandé pour s'y investir est énorme. Cependant il est nécessaire de pouvoir faire un choix parmi les jeux existant, et pour ce faire ces derniers doivent de se distinguer par rapport à la concurrence. Depuis des années World of Warcraft trône sur ce petit monde sans jamais avoir été vraiment inquiété. NC Soft, qui a déjà plus d'influence chez nos amis asiatiques, a même réalisé une percée avec Guild Wars. A nouveau, ils tentent une attaque du marché occidental avec Aion, un jeu de toute beauté fortement axé sur le mode joueur contre joueur (JCJ).

The Sky Crawlers : Y a-t-il un joueur dans l'avion ?

Avant d'être un jeu vidéo, The Sky Crawlers est un film d'animation sorti en 2008 (au Japon) de Mamoru Oshii, auteur de Patlabor, Ghost in the Shell, Avalon et plus encore. Confiée au studio Project Aces (Ace Combat), l'adaptation vidéoludique suivit rapidement. Il peut donc paraître étonnant de voir celle-ci arriver chez nous en cette année 2010 ? Peut être pas lorsque l'on sait que le long métrage est disponible depuis seulement quelques semaines dans notre pays. Après un tel laps de temps, le jeu en vaut-il encore le coup de Wiimote ?

Tribune libre