Avec Split/Second Velocity, Black Rock Studio (Moto GP2, Pure) pousse le jeu de courses vers l'action à grands coups d'explosions. L'idée est alléchante mais nous sommes en droit de nous poser quelques questions, notamment en ce qui concerne sa mise en pratique. Alors, simple concept ou jeu véritablement incontournable ?
Dix ans après leur parution sur la GameBoy, les versions les plus appréciées par les fans ont le droit à leur remake sur la DS de Nintendo. Après la Version Platine sortie il y a un an, cette sortie de Pokémon Version Or et Argent fleure bon l'arnaque apte à faire sortir les porte-monnaies des enfants ou de leurs parents ? Quelle erreur de penser une telle chose car Nintendo nous montre encore une fois la maîtrise qu'il peut avoir en nous livrant ces deux jeux à la hauteur de nos espérances.
Blur est le nouveau bébé de Bizarre Creations, un studio avant tout réputé pour l'excellence de sa saga Project Gotham Racing (PGR). Après le grandiose Project Gotham Racing 4 sortit en 2007, les fans étaient en droit d'attendre un cinquième épisode améliorant une recette déjà extrêmement riche. C'était sans compter sur le rachat du studio par le géant Activision. Sachant qu'avec les sorties de Split/Second Velocity et ModNation Racers les jeux de courses se sont succédés ces dernières semaines, Blur peut-il tout de même trouver son public ?
Après plusieurs épisodes sur Playstation 2 et sur la Playstation Portable, la série des Monster Hunter débarque sur la console de salon de Nintendo. Enorme succès au Japon, chaque volet suscitant un engouement incroyable, la saga de Capcom a du mal à percer en occident. Monster Hunter Tri a donc une pression supplémentaire, même si Nintendo (qui distribue le jeu) a réalisé une mise en avant du produit plus que conséquente. En tout cas la chasse est ouverte, il est plus que temps de décimer du dinosaure.
Alice au Pays des Merveilles est le dernier opus d'Etranges Libellules, studio ayant développé de sympathiques jeux tels que Arthur et les Minimoys ou Spyro: A Hero's Tail. Ce jeu promet 10 à 12 heures de jeu et est présenté sur trois plateformes (Wii, Nintendo DS et PC). La version DS étant celle au design le plus farfelu car éloigné du film, qu'en est-il vraiment ? Parlons-nous d'une distraction pour enfants ou d'un univers bien développé ?
J'entends parler d'Alan Wake depuis 2005. Plutôt discret, l'écrivain suscite néanmoins la curiosité. Il faut dire qu'avec ses récits teintés de suspens il a de quoi fasciner ; surtout quand on sait d'où il vient : son père n'est autre que Remedy, le géniteur du célèbre Max Payne. Le talent semble donc héréditaire. Rencontre avec Barry Wheeler, le meilleur ami et agent d'Alan Wake.