Un pack de chansons pour tous les goûts
On ne présente plus la licence Singstar, qui propose de transformer votre salon en karaoké. Le dernier opus, Ultimate Party sur PS4, propose quelques nouveautés comme le fait d'utiliser son téléphone comme micro. Mais qu'en est-il des chansons ?
Très attendu, The Evil Within a pour vocation de redéfinir le niveau des survival-horror du moment. Avec comme papa Shinji Mikami qui est à l'origine de la série des Resident Evil, on ne pouvait qu'espérer un retour fracassant du genre. C'est les yeux rivés sur votre torche que vous allez vous dépêtrer de cet univers où flottent dans l'air une odeur de sang mais aussi, hélas, un léger parfum de désuétude.
En 2010, Bayonetta créait l'évènement et s'imposait comme le digne successeur de Devil May Cry. Pas étonnant avec Hideki Kamiya (réalisateur sur DMC) aux commandes. Pourtant, malgré des critiques dithyrambiques, Bayonetta a peiné à trouver son public. La suite ici présente a néanmoins vu le jour, et ce grâce au soutien de Nintendo.
Et tu danses, danses, danses... ce refrain qui ne te plait plus
Il est étrange que le Rédac' Chef m'ait confié ce test. En effet, il adore les titres conviviaux et s'est toujours occupé de Just Dance. Cela dit, la licence compte pas moins d'une dizaine de jeux. Alors, fatigué le chef ? Naïf, j'ai préféré croire que son choix était dû à l'arrivée du jeu sur Xbox One, et qu'il préférait garder sa virginité next-gen pour la belle Lara Croft (la vraie femme de sa vie). Bref, j'ai testé Just Dance 2015.
Imparfait, mais avec des idées
Ar Nosurge : Ode to an Unborn Star fait partie de ces jeux que l'on s'étonne encore de retrouver en France. Le titre est une préquelle au projet transmédia Ar Tonelico (notamment composé de trois jeux de rôle), plutôt méconnu chez nous. Ar Nosurge vaut-il le détour malgré tout ?
Remake vaudou qui va à vau-l'eau
Si certains remakes essayent de changer la donne, la plupart n'ont hélas pas la même ambition. Après l'échec d'un Moebius bâclé, Pinkerton Road Studios s'essaye à l'exercice du remake avec une valeur sûre : Gabriel Knight, sorti pile-poil il y a une vingtaine d'années. Hélas, l'exercice s'avère difficile.