Tests

Assassin's Creed Unity

Le jour de gloire est arrivé

Après avoir donné son indépendance aux États-Unis et vogué sur la belle mer des Caraïbes, la licence phare d'Ubisoft revient sur le Vieux Continent. Le contexte historique favorisant la prouesse technique, Assassin's Creed Unity débarque en France pour nous conter la Révolution d'une autre façon. Oyez, braves gens, des têtes vont tomber pour les plus chauvins d'entre vous !

Tears to Tiara II : Heir of the Overlord

Surprise !

Sorti en 2005 sur PC, Tears to Tiara était à l'origine un jeu de rôle pour adulte. Suite à son succès, le titre a par la suite été adapté sur PlayStation 3 et PSP, dans une version à la fois beaucoup plus tactique et édulcorée (pour ne pas dire tout public). Ayant vu le jour en 2O13 au Japon, Tears to Tiara II : Heir to the Overlord est lui aussi un jeu de niche, mais il a cette fois la chance de débarquer chez nous.

Lords of the Fallen

Copie non conforme

Pour ceux qui ont retourné les Dark Souls, des jeux du même genre il y en a peu. Ça tombe bien, Lords of the Fallen surfe sur la vague Souls en reprenant quasi à l'identique les codes de son pair. Simple plagiat ou hommage vibrant ?

Natural Doctrine

La rudesse de la sélection naturelle

Il y a des jeux comme Natural Doctrine, qui nous font envie uniquement par leurs noms et leurs jaquettes. Cependant, nous sommes bien placés pour savoir que l'habit ne fait pas le moine. Et ça tombe bien puisque, en dehors de sa jaquette, Natural Doctrine est aussi moche que votre belle-mère et vous ne risquez donc pas de tomber dans la complaisance esthétique. Mais que vaut réellement ce jeu de niche ?

Far Cry 4

Le foutage de Ghale ?

Avec ses nombreuses licences à succès, on pourrait comparer Ubisoft à un sympathique restaurant. Tout le monde aime se faire un bon repas entre amis, souvent dans les mêmes endroits, par habitude mais aussi pour ne pas prendre le risque d'être déçu. Et à chaque fois, les plats sont attendus avec une certaine impatience. Far Cry 4 c'est ça : un plat attendu... mais qu'on aurait peut-être déjà un peu trop goûté par le passé.

Tribune libre