Tests

1 2 3 4 5

Nioh Collection

Copie carbonisée

Qu'est-ce que c'est, un jeu difficile ? Un jeu qui vous challenge et vous motive à la fois. From Software l'a bien compris avec ses combats si dangereux à mener, si exaltants une fois surmontés. Et sa direction artistique à se crever les yeux de bonheur masochiste. Mais Team Ninja alors... ?

Werewolf : The Apocalypse

Un lore pas suffisamment astiqué

Après l'adaptation du jeu de rôle Cyberpunk 2020, c'est au tour de Loup-garou : L'Apocalypse de se faire pixéliser afin de vous permettre de parcourir le Monde des Ténèbres. Werewolf : The Apocalypse est pourtant bien loin des prétentions du titre de CD Projekt RED, Cyanide Studios proposant une vision AA de cet univers papier, avec évidemment beaucoup moins de moyens humains et financiers. Si ça vous démange les soirs de pleine lune, lisez ces quelques lignes.

Gods Will Fall

Du sel et des Celtes

Prenez un dungeon crawler, saupoudrez de roguelite, ajoutez à cela une pincée de guerriers celtes et quelques tranches de dieux brutaux et cruels. Mélangez de préférence dans un chaudron de bronze massif et laissez reposer quelques heures. Sur le papier, Gods Will Fall a l'air bel et bon, mais dans les faits qu'en est-il de l'appétissante recette proposée par le studio anglais Clever beans ?

Heaven's Vault

Par mots et par vaux

Certains jeux marquent plus que d'autres. Il existe des aventures dont l'écriture est d'une telle richesse et finesse qu'elles vous happent dès les premières minutes du jeu et ne vous lâchent pas jusqu'à la fin. Elles finissent par résonner en vous, et ce même lorsque vous pensez en avoir fait le tour. Heaven's Vault est de cette trempe. Imaginée par le studio Inkle, l'aventure proposée dans ce titre récemment porté sur Switch n'est autre qu'une formidable épopée d'archéologie de science-fiction, grandiose et brillante.

Hero-U : Rogue to Redemption

Un portage décevant pour un jeu intéressant

Nous avons tous nos madeleines de Proust, qu'elles soient vidéoludiques ou non, mais certains studios parviennent à nous faire revivre certaines émotions, comme celle du premier Livre dont vous êtes le Héros que l'on a ouvert et qui nous a fait basculer dans l'univers du jeu de rôle. Transolar Games fait partie de ces petits studios indépendants spécialisés dans un domaine très restreint qui réussissent à nous faire voyager grâce à des aventures simples comme celle de Shawn O'Conner.

1 2 3 4 5