Tests

1 2 3 4 5

Disgaea 4 Complete+

La réédition d'une réédition d'une... légende

Nippon Ichi Software nous gâte, après un excellent et inédit Destiny Connect le voilà revenu a sa marotte : l'inlassable agrémentation de la série des Disgaea. Après le premier et le cinquième épisode, voilà le quatrième, dans une nouvelle version remplie à ras bord.

Felix The Reaper

Le casse-tête entre ombre et lumière

Felix The Reaper n'est pas une exclusivité à la Switch, mais son portage se prête tout à fait bien au jeu casual que la console de Nintendo peut proposer. Aider Felix à résoudre ses casse-têtes vous prendra de cinq à vingt minutes par niveau, selon l'acharnement que vous vous donnerez avant de céder à un indice parfois salvateur. Vous vous déplacez de case en case, faisant attention à ne pas vous exposer au soleil, pour parvenir à orchestrer la mort de vos victimes, alors que le temps est pour elles suspendu. Mais si le jeu semble s'appuyer sur une histoire romantique et un attrait particulier pour la musique, qu'en est-il réellement ?

Tropico 6

Un exotisme ordinaire

Bienvenue camarades sur Tropico 6. La présidence de Tropico vous manque ? Vous voilà de retour sur le devant de la scène politique alors que le fourbe concurrent Limbic Entertainement a repris le travail sur votre île. Le fruit de vos années de labeur est-il en péril ? Non, camarades, vous avez une nouvelle possibilité de sauver votre plus grand chef d'œuvre. Dans la peau d'El Président, repartez dans l'histoire de votre île paradisiaque.

MediEvil

Héros ou Zéro ?

Sorti à la fin des années 90 sur PlayStation, on pensait la série MediEvil perdue à tout jamais. C'était jusqu'à ce que Sony nous annonce un remake pour 2019. Sir Fortesque revient donc d'entre les morts... Encore une fois.

Call of Duty : Modern Warfare

De très bonne guerre

Difficile de savoir où donner de la tête avec Call of Duty. Œuvre capable de travestir le passé de façon nauséabonde (World War II), mais aussi de vous propulser dans l'espace à travers des plans-séquences tout bonnement uniques et grisants. C'est d'ailleurs après le surprenant (et injustement mal-aimé) Infinite Warfare que le studio Infinity Ward s'est attelé à Call of Duty : Modern Warfare. Derrière ce nom, un symbole puisque Modern Warfare (2007) reste pour beaucoup l'épisode du renouveau pour la série d'Activision... en ayant posé les bases du FPS moderne. Autrement dit, le nom de ce reboot était annonciateur de belles ambitions.

NBA 2K20

National Billets Association

La National Basketball Association a subi de gros bouleversements cet été. De nombreuses stars ont décidé de migrer vers de nouveaux horizons et, si vous n'avez pas suivi les derniers mouvements, vous risquez d'être quelque peu déboussolé lorsque vous verrez certains joueurs sous leurs nouvelles couleurs. Mais c'est certainement la seule chose qui vous surprendra dans NBA 2K20.

1 2 3 4 5