Tests

1 2 3 4 5

Life is Strange : True Colors

Une aventure pittoresque

Licence devenue culte pour bon nombre de joueurs, Life is Strange revient pour un troisième volet qui cette fois marque un tournant dans la série. C'est donc bien décidé, au revoir Dontnod pour de bon, puisque c'est entre les mains de Deck Nine que va se jouer l'avenir de la série. Après avoir réalisé le sympathique préquel à Life is Strange premier du nom - Before the Storm -, le studio nous emmène vers de nouveaux paysages.

Call of Duty : Vanguard

Pas si avant-gardiste ?

Call of Duty : Vanguard est le petit dernier de la célèbre série de FPS proposant un rendez-vous annuel, une recette qui a fonctionné pendant longtemps mais qui peine désormais à se renouveler. Call of Duty : Vanguard est en effet le cinquième titre de la série à proposer une action se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale, période de prédilection des trois premiers. Un retour aux sources qui sent un peu le réchauffé lorsqu'on se souvient que Call of Duty : WWII avait déjà tenté le coup en 2017.

Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille

Ça schtroumpfe pas mal

Vous faites partie de la génération qui garde cet horrible souvenir des années 90 et des licences BD adaptées à la va-vite sur console SNES ou Megadrive ? Les annonces de Microids vous ont sûrement provoqué un début d'ulcère avec le trio Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille, Marsupilami : Le Secret du Sarcophage et Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !. Détendez-vous ! votre progéniture n'aura pas ce soucis. Et commençons par le village des petits êtres bleus tout rigolos.

Toem

Il a presque tout d'un grand format

Toem a tout pour séduire : une direction artistique légèrement cartoon tout en noir et blanc, un principe de départ qui n'est pas sans rappeler quelques grandes aventures comme celles de Pokémon, et un twist intéressant : le passage de la 3D isométrique à la vue subjective pour immortaliser une scène avec votre appareil photo. Pas tant pour alimenter votre album souvenir que pour résoudre des mystères et rendre service aux individus croisés sur votre route. Alors, arrivés au bout de la pellicule, est-ce que Toem fait bonne impression ?

Far Cry 6

Six est bon comme ça

Revenir aux sources, continuer sur sa lancée, révolutionner la licence ? Voilà un choix presque cornélien pour un éditeur tel qu'Ubisoft lorsqu'il doit faire face à la déjà douzième itération de l'une des séries les plus emblématiques de son écurie. À bien y réfléchir, en piochant astucieusement dans ces trois options, ce Far Cry 6 donne l'impression que le choix n'a pas été fait. Et c'était sans doute la meilleure solution.

1 2 3 4 5