Tests

1 2 3 4 5

Friday the 13th : The Game

Douce nuit à Crystal Lake

Friday the 13th : The Game vous plonge dans l'ambiance de la saga de Vendredi 13, l'une des franchises de slasher les plus célèbres et les plus rentables au monde. Malgré douze films, de nombreux romans et romans graphiques, une série télévisée et une tentative de portage sur console dans les années 80, aucun jeu vidéo n'avait encore réussi à s'approcher de l'essence de la saga. Et si Friday the 13th : The Game fait une tentative admirable, le jeu où l'on pourra ressentir aussi bien la peur viscérale des moniteurs de camps de vacances que la soif de sang insatiable de Jason Voorhees n'est pas encore arrivé.

Man of Medan

Un premier épisode convaincant

The Dark Pictures Anthology : Man of Medan est le nouveau jeu de Supermassive Games. Ce nom ne vous dit rien ? C'est pourtant ce studio qui nous a livré l'excellent Until Dawn en 2015 ; une petite bouffée d'air frais dans le monde des titres "cinématographiques". Avec Man of Medan, les développeurs reviennent... mais en proposant un titre multiplateforme.

WRC 8

Un virage radical

Alors que le précédent épisode est sorti en 2017, WRC 8 a profité d'une petite pause et d'un an de développement supplémentaire. En général, quand les studios emploient cette méthode, le résultat est rarement prononcé... mais dans le cas de WRC 8, il se pourrait bien que la licence ait franchi un cap nécessaire.

eFootball PES 2020

Prétendant au titre

Nous sommes en 2019 et nous arrivons bientôt à la fin d'une génération de consoles. À un peu plus d'un an de la sortie des prochaines machines, il est presque temps de dresser un bilan. Que retiendra-t-on des jeux footballistiques de ces dernières années ? Que les cycles s'inversent toujours. Ainsi, PES a presque refait son retard et eFootball PES 2020 est là pour le montrer. Qui l'eût cru ?

Grandia HD Collection

Une version HD un peu bâclée

Entamée en 1997 sur PlayStation première du nom, la série Grandia devait être un concurrent à celle des Final Fantasy. Malgré deux épisodes à suivre en 2000 sur Dreamcast et PS2 avec Grandia II puis en 2005 Grandia III (jamais sorti en Europe), la licence n'atteindra pas son objectif avec les coups de massue donnés par Square Enix. Redécouvrir en 2019 des jeux qui ont quasiment disparu sauf dans nos cœurs de gamers est toujours une bonne surprise. Amis de la nostalgie, bienvenue dans ce test.

Wreckfest

Boulevard du fun

Si vous vous souvenez de Destruction Derby (1995), il y a de bonnes chances pour que Wreckfest réveille en vous un doux sentiment nostalgique. En effet, si vous êtes du genre à trouver les jeux de course trop consensuels, voici un titre à la fois original et brutal.

1 2 3 4 5