Tests

1 2 3 4 5

Farming Simulator 17

Vous aimerez jouer avec de gros engins

Farming Simulator 17 vient chaque année, au temps des labours, annonçant d'emblée un carton commercial. La qualité de sa simulation et la richesse de son contenu fidélise les fans purs et durs. La question est de savoir si les nouveautés de Farming Simulator 17 justifient son achat pour qui disposerait d'un précédent volet ? Sait-il enfin attirer de nouveaux joueurs ou se contente t'il de parfaire un système déjà bien rôdé ?

Danganronpa 1-2 Reload

Monokuma Theater

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir Danganronpa sur PSP, cette compilation est l’occasion rêvée puisqu’elle regroupe les deux épisodes. Ainsi, étendu sur votre canapé, recouvert d’un plaid, elle permet un confort de lecture optimale. Au pire, vous serez déjà sur place pour une petite sieste. En bon représentant du Visual Novel, il ne s’agira presque que de lecture. Danganronpa repose sur le huit clos, des étudiants enfermés dans un lycée à la merci d’un ours psychopathe qui les entraînera dans une valse macabre.

Horizon Zero Dawn

Vivement la fin du monde

S’appeler Guerrilla, être spécialiste des FPS qui tachent et proposer une toute nouvelle IP dans laquelle la nature pourrait bien avoir le dernier mot, voilà qui n'est pas banal. Horizon Zero Dawn s'annonçait comme le genre d'exclusivité qu'une console peut fièrement mettre en tête de gondole dans son catalogue, pour narguer la concurrence. Verdict après des heures et des heures de jeu : elles sont passées comme des secondes.

Blackwood Crossing

Émotion narrative

Parfois, dans la vie d'un joueur, sauver le monde, abattre les ennemis et gagner le cœur de sa moitié n'est pas suffisant. Dans ces cas là, rien de tel qu'un jeu narratif pour vous reposer et mettre en avant d'autres facettes de votre personnalité. Blackwood Crossing est l'un de ceux là. C'est parti pour un tour des lieux !

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La légende de retour

D'abord prévu sur Wii U, The Legend of Zelda : Breath of the Wild débarque finalement aussi sur Switch. Après avoir soufflé le chaud et le froid à chaque démonstration publique, Nintendo étonne avec une date de sortie calée avec celle de sa nouvelle console. Un bon coup de pouce pour la petite dernière qui, après l’échec de la Wii U, compte bien montrer de quoi elle est capable.

2Dark

Plus dur que Dark Souls

Fort d'un budget inespéré de 33 000 € récolté via Ulule, 2Dark débarque sur PC et consoles de salon. Ce jeu d'horreur à l'ancienne produit par le français Frédérick Raynal (Alone in the Dark, c'est lui) a de quoi attirer l'attention. Préparez-vous à suer dans un jeu qui prône le retro-gaming comme art de vivre.

1 2 3 4 5