Tests

1 2 3 4 5

Patron

De quoi bien passer l'hiver

Entre survie et lutte des classes, Overseer Games mise sur l'association de ces deux idées pour pousser encore plus loin le genre du jeu de gestion de survie avec Patron. Un city-builder parmi tant d'autres qui tente de tirer son épingle du jeu !

Road 96

En route sans déroute

Lors d'un récent entretien, Yoan Fanise, directeur créatif chez DigixArt, nous expliquait son objectif sur Road 96 : révolutionner le genre narratif avec un roadtrip procédural. Pari tenu ?

Alex Kidd in Miracle World DX

Les miracles existent

Alex Kidd in Miracle World DX est le jeu des enfants pauvres, ceux qui avait eu - par miracle - droit à la console mais pas à d'autres jeux ; ceux qui ne devaient se contenter que d'un seul et unique titre jusqu'au Noël suivant. Alex Kidd est donc devenu pour beaucoup d'enfants le jeu vidéo, arpenté et connu dans les moindres recoins à force d'y retourner sans cesse. À l'époque, pas de sauvegarde, autant dire que cette remastérisation aura fort à faire pour nous surprendre et nous faire redécouvrir la maison dans laquelle nous avons grandi.

Quake (Enhanced)

Papy fait de la résistance

1996. L'association Familles de France a des sueurs froides tandis que les joueurs PC assistent à une nouvelle révolution : Quake pousse les limites du FPS encore plus loin, pourtant largement explosées quelques années plutôt par id Software avec Doom. C'est fluide, ça va vite, c'est nerveux, ça crache des clous sur des démons sanguinolents, c'est sans limite. C'est magique. 2021 : Quake (Enhanced) est porté sur une multitude de supports avec pour ambition de faire revivre à 120 images/seconde et avec une flopée d'extensions les heures glorieuses du titre. Et pour la première fois : le mode multijoueur est crossplay. Concrètement, oui, les joueurs Switch peuvent fricoter à coup de lance-roquette avec les joueurs PC.

Scarlet Nexus

Le sens du spectacle

Quand l'année passée, Bandai Namco a présenté sa nouvelle licence héritant de certains créateurs de Tales of Vesperia, l'engouement autour de Scarlet Nexus est monté très vite. Avec son style manga et la promesse d'un jeu d'action dynamique, il n'en fallait pas moins pour conquérir un nouveau public. Connectez vos méninges pour un jeu brainpunk affirmé.

1 2 3 4 5