Tests

1 2 3 4 5

WRC 8

Un virage radical

Alors que le précédent épisode est sorti en 2017, WRC 8 a profité d'une petite pause et d'un an de développement supplémentaire. En général, quand les studios emploient cette méthode, le résultat est rarement prononcé... mais dans le cas de WRC 8, il se pourrait bien que la licence ait franchi un cap nécessaire.

eFootball PES 2020

Prétendant au titre

Nous sommes en 2019 et nous arrivons bientôt à la fin d'une génération de consoles. À un peu plus d'un an de la sortie des prochaines machines, il est presque temps de dresser un bilan. Que retiendra-t-on des jeux footballistiques de ces dernières années ? Que les cycles s'inversent toujours. Ainsi, PES a presque refait son retard et eFootball PES 2020 est là pour le montrer. Qui l'eût cru ?

Grandia HD Collection

Une version HD un peu bâclée

Entamée en 1997 sur PlayStation première du nom, la série Grandia devait être un concurrent à celle des Final Fantasy. Malgré deux épisodes à suivre en 2000 sur Dreamcast et PS2 avec Grandia II puis en 2005 Grandia III (jamais sorti en Europe), la licence n'atteindra pas son objectif avec les coups de massue donnés par Square Enix. Redécouvrir en 2019 des jeux qui ont quasiment disparu sauf dans nos cœurs de gamers est toujours une bonne surprise. Amis de la nostalgie, bienvenue dans ce test.

Wreckfest

Boulevard du fun

Si vous vous souvenez de Destruction Derby (1995), il y a de bonnes chances pour que Wreckfest réveille en vous un doux sentiment nostalgique. En effet, si vous êtes du genre à trouver les jeux de course trop consensuels, voici un titre à la fois original et brutal.

Erica

C'est encore meilleur la troisième fois

Dernier né d'une gamme (PlayLink) de jeux qui vivote, Erica sort en catimini, en pleines vacances estivales. Pourtant, les raisons de lui faire confiance sont nombreuses : les gars de Flavourworks sont des obstinés, l'idée d'utiliser la manette au lieu de son téléphone portable est laissée au choix du joueur et le prix est des plus sympathiques. Alors Erica est-il une expérience oubliable ou le chant du cygne d'une initiative qui n'a jamais su parler aux joueurs ?

Astral Chain

Les Légions d'honneur

Quand on évoque Platinum Games, les fans de beat'em all ont tout de suite le stick qui frétille. Il faut dire que le studio est passé maître dans l'art du jeu d'action. Souvent imparfaits mais totalement jouissifs, leurs titres vont du jeu de commande un peu basique (Transformers : Devastation) à des expériences plus atypiques et profondes (NieR : Automata, après lequel Takahisa Taura, l'un des game designers, s'est vu attribuer le poste de directeur sur le jeu dont il est question ici). C'est le cas d'Astral Chain qui regorge d'idées.

1 2 3 4 5