Tests

1 2 3 4 5

F1 2019

En avance, mais dans les clous

Quand nous avons su que F1 2019 sortait plus tôt que d'ordinaire, inutile de dire que les craintes étaient présentes. Un changement probablement lié au désir de coller au début de la saison de Formule 1. Alors, la cuvée 2019 pâtit-elle de ce changement ?

Warhammer : Chaosbane

N'est pas Diablo qui veut !

Ah, Warhammer, son univers Dark Fantasy inspiré de Tolkien dont sont issus de nombreux jeux de figurines ou le jeu de société Heroes Quest. Des années 90-2000 et de ce que nous nous souvenons de meilleur, il ne vit aujourd'hui qu'une série de jeux vidéo qui exploite l'univers des gars de Games workshop. Warhammer : Chaosbane essaye d'approcher une autre référence, Diablo, mais les risques sont grands et le duel pourrait vite tourner au carnage. Sortez votre hache de guerre et jetez-vous dans la mêlée.

Team Sonic Racing

À fond la caisse !

Côté jeux de course, nous avions laissé Sonic avec la sympathique licence All-Stars Racing. Une série plutôt réussie, et dont le dernier épisode en date (Sonic & All-Stars Racing Transformed) permettait de parcourir les airs. Malgré un succès d'estime, il manquait à ces jeux une base assez solide, que l'éditeur japonais pourrait exploiter et peaufiner sur la durée. C'est ce que réussit à faire Team Sonic Racing.

Rage 2

La rage du contenu manquant

Rage 2, mélange entre Mad Max et Doom, le tout dans un open world édité par Bethesda, vous vous dîtes "banco" ! Pourtant, le dicton selon lequel "le mieux est l'ennemi du bien" pourrait bien s'appliquer ici. Explications .

Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy !

T'as pas fini d'en baver !

C'est toujours un véritable bonheur de retrouver notre volaille préférée. Il y a tant de beaux souvenirs en sa compagnie que l'annonce d'un portage fut une agréable surprise. Le meilleur épisode de la série allait s'en trouver cosmétiquement magnifié. Si les certitudes sont nombreuses sur la puissance de sa jouabilité, qu'en est-il du ravalement de façade attendu ?

Sekiro : Shadows Die Twice

Le triomphe par la mort

Le nom de From Software apparaît à l'écran que vous transpirez déjà ? Étrangement, accolé à celui d'Activision, la peur passe déjà bien vite et l'idée d'un jeu dans la lignée des Dark Souls mais en plus facile avait de quoi inquiéter. Pourtant, les premières minutes suffisent à rassurer : vous n'allez pas mourir que deux fois dans Sekiro : Shadows Die Twice.

1 2 3 4 5