Tests

Street Fighter Alpha 3 Max ou le retour fulgurant de la 2D

Préparez vos pouces, ménagez vos articulations, Street Fighter Alpha 3 Max va vous en faire voir de toutes les couleurs. Graphiquement à la hauteur de sa réputation, il reste tout aussi technique que ses ancêtres dont la jouabilité reposait sur des bornes d'arcade. Imaginez le résultat sur une PSP, ce petit objet si délicat : un vrai massacre ? Le pad analogique sera-t-il à la hauteur pour encaisser combos et coups spéciaux ? M. Bison restera-t-il indétrôné ? Blanka ne mange-t-il vraiment que des épinards ? Vous le saurez en lisant ce test.

Death Jr. à enterrer rapidement

Annoncé lors de la Game Developers Conference 2004 comme le premier jeu développé sur PSP, Death Jr. a attendu quelques mois avant de débarquer en Europe. Sur le papier, le jeu de Backbone s'annonce intéressant. Son gameplay mixe plate-forme et shoot dans un style différent d'un Ratchet & Clank. Pourtant, ce mélange peut s'avérer risqué si l'un des deux mécanismes n'est pas à la hauteur. Autopsie d'un jeu au potentiel gâché.

Liberty City Stories : quand GTA devient portable

La PSP ne pouvait pas rester longtemps sans son GTA. Voilà qui est fait, avec Liberty City Stories. Ici, vous incarnez un mafieux fraîchement sorti de prison, qui compte se faire un nom. Guerres des gangs, mais aussi pressions politiques font partie de votre quotidien, dans un environnement propice aux poursuites et aux molestages de bon aloi. Seul problème, Liberty City Stories est répétitif et n'apporte rien de neuf à la série. Son manque d'originalité peut même en fâcher plus d'un.

Virtua Tennis : le tour d'honneur sur PSP

Sega a décidé de recycler ses meilleurs hits sur PSP et Virtua Tennis assure le show. La simulation de balle jaune n'avait donné aucun signe de vie depuis 2002 et la sortie de l'adaptation sur PS2. Rassurez-vous, le messie n'a rien perdu de sa superbe.

Tony Hawk's Underground 2 : le remix sur PSP

Tony Hawk et Bam Margera se retrouvent pour un tour du monde de skate et de fun. Copie presque conforme de la version consoles de salon, Tony Hawk's Underground 2 Remix n'a de remix que quelques niveaux. L'ensemble donne un vague air de déjà vu, et les fans de la série ne trouveront pas le souffle nouveau tant attendu. D'autant qu'ils seront désarçonnés par la maniabilité atroce sur PSP. Décidemment, ce titre ne cumule pas les avantages, et peine tant bien que mal à séduire le joueur.

Untold Legends : le RPG à l'assaut de la PSP

Untold Legends a tout ce qu'il faut pour ressembler aux grands noms des RPG : un univers mediéval-fantastique, des personnages aux compétences variées, des ennemis par centaines et des quêtes rondement menées. Seulement voilà, il commet des erreurs de débutant : un accompagnement du joueur excessif, des fautes de frappe impromptues et un léger manque de dynamisme sur le début, vite rattrapé ensuite, puis ressurgissant vers la fin. Cependant la recette reste très bonne : du hack, du slash, et des points d'expérience. Que du bonheur ! Ou presque...