Tests

Prey

Prey pour les chemins de l'étrange ?

Prey fait partie de ces monstres vidéoludiques qui n'ont pas à investir dans la publicité pour se faire connaître. Il est vrai qu'au cours des 8 années de développement, les informations données au compte gouttes ont su faire naître une impatience nerveuse chez tous les joueurs. C'est donc avec une certaine fébrilité que nous l'avons vu débarquer en salle de test, et il est vrai que les innovations sont de mises. Voyons en détails ce que ce titre, annoncé comme l'un des plus grands FPS de l'histoire, a dans le ventre.

Micro Machines V4 : mettez le feu dans votre salon

Les Micro Machines font partie de l'histoire du jeu vidéo. Apparue il y a une dizaine d'années, la série a su s'adapter graphiquement et dans son gameplay sans perdre son esprit originel. A l'instar des Mario, chaque épisode donne une forme intéressante, sans révolutionner le fond pour autant. Les évolutions sont toujours bien pensées et la horde de fidèles qui constitue son public reste accroc. Alors, cette fois encore, le ton est donné. Pas de gros changements techniques, pas de réglages de la voiture en profondeur, même pas la pression des pneus. La recette est la même : du fun et encore du fun !

Dynasty Warriors 5 Empires en mieux ?

Les combattants de Dynasty Warriors sont infatigables. A travers les volets que sort régulièrement Omega Force pour le compte de Koei, les joueurs ont droit aux combats de masses toujours plus vastes. Portée depuis la version PS2, la version Empires du cinquième volet inaugure l'accession à la nouvelle génération de consoles : version de plus ou version avec encore plus ?

Battle of Europe : haute voltige et vieux coucous

La Seconde Guerre mondiale reste décidément une source intarissable pour les éditeurs. Les sorties dans le domaine FPS étant assez régulières, l'aviation se devait de reprendre du poil de la bête, les titres issus du genre se comptant sur les doigts d'une main depuis quelques temps : l'unique Heroes of the Pacific en 2005, et sympathique Blazing Angels en 2006. Avec Battle of Europe, un inconnu pointe le bout de son nez sous l'égide du distributeur Nobilis : Maus Software. Petit à petit, la souris fais son nid...

Sensible Soccer : retour vers le passé

Il était une fois dans le pays du football virtuel, deux séries mythiques qui ont, à leur époque, révolutionné la façon de jouer au ballon rond sur consoles et micros. Kick Off et Sensible Soccer ont fait rêver des millions de fans de football de la fin des années 80. Malheureusement, les deux sagas n'ont jamais su se renouveler et s'adapter à la 3D, en dépit de tentatives peu fructueuses sur PC et PSone. Aujourd'hui, Kuju fait revivre Sensible Soccer en renouant avec le gameplay arcade et accessible des premières versions. Match perdu d'avance ?

Viewtiful Joe fait son caprice de star

Après nous avoir fait découvrir ses héros favoris sur GameCube, PS2 et DS, Joe décide cette fois de tenter l'aventure de la série Z dans Red Hot Rumble sur PSP. Cet épisode annonce un gameplay axé baston dans un univers inspiré des comics book et des films de super-héros. Pourtant, si la jouabilité old school mais innovante des premiers volets avait su plaire, Red Hot Rumble ne fait vraiment pas dans la finesse. Le jeu qui parodiait avec justesse et humour les navets se serait-il à son tour, transformer en série Z du jeu vidéo ?

Tribune libre