Tests

Geist : à posséder

Que se passe-t-il quand notre âme est désolidarisée de son corps et que l'on est maintenu en vie ? C'est ce que vous allez découvrir en jouant à Geist, le FPS Gamecube qui crée la bonne surprise d'être à la fois prenant et bien ficelé. Même si ses graphismes ne sont pas des plus fins, Geist est du genre à empêcher le joueur de lâcher le pad : autour de la trame qui se dévoile peu à peu, le jeu mêle parfaitement action et réflexion avec de petites énigmes comme on les aime. Le tout dans une ambiance militaro-industrielle. Avec une once de magie noire. Tiens donc ?

Metal Slug 4 : des sensations vieillottes retrouvées

Ah, c'était le bon vieux temps quand on allait dans les salles d'arcade dépenser tout notre argent de poche sur Metal Slug à la fin des années 90. Après les adaptations sur Neo-Geo, voilà que SNK Playmore nous gratifie de ces nouveaux épisodes de Metal Slug sur les consoles de salon actuels. Alors ce quatrième opus de la série célébrissime de shoot'em up, déjà sorti sur NeoGeo en 2002, est-il franchement une réussite ?

Devinez qui va vous décevoir ?

Devinez qui ? est librement inspiré du roman "Dix petits Nègres", chef d'oeuvre du roman policier publié dans les années 40. C'est une adaptation assez ouverte car de 10 nous passons à 11. Et devinez qui est le onzième ? C'est vous bien sûr ! Mais peu importe les largesses de ce nouveau scénario qu'il a fallu adapter au jeu vidéo, du moment qu'il nous fasse vivre l'intrigue inimitable d'un Agatha Christie.

L'avènement des imparfaits : un titre révélateur

La licence Marvel est de plus en plus utilisée depuis quelques temps, entre les différents films de nos supers héros préférés et les adaptations vidéoludiques, on ne sait plus où donner de la tête. Marvel Nemesis vient donc enrichir la collection des jeux de cette même licence, Electronic Arts nous sortant un beat them all... de médiocre qualité malheureusement.

New York Police Judiciaire : Joli coup de filet

La série New York police Judiciaire se voit pour la troisième fois adaptée sous forme de jeu vidéo. Cette nouvelle affaire nous emmène ici dans le monde cruel du tennis professionnel. Pas de révolution technique au programme mais toujours un scénario bien ficelé qui a la prétention de nous faire vivre un épisode inédit. C'est d'ailleurs encore mieux car, cette fois, vous n'êtes pas spectateur.

Kameo

Violent et bref comme une claque

Vous avez une télé haute définition, vous possédez une Xbox 360 et vous aimez les claques ? N'hésitez pas une seule seconde et lancez Kameo: Elements of Power, vous allez vous prendre une baffe magistrale. Ce jeu d'action rondement mené va vous faire baver comme un crapaud tant le luxe de détails et d'effets surpasse tout ce qui a été fait jusqu'à présent. C'est grâce à ce titre que vous allez vraiment ressentir le fossé graphique qui sépare la Xbox 360 de ses rivales. Véritable démo technique, ce titre exceptionnel réserve pas mal de surprises… mais pas uniquement des bonnes.

Tribune libre