Tests

Fatal Inertia : un virage serré pour Koei

Il est parfois difficile pour un jeu fraîchement débarqué sur le marché de se faire une place et de s'inscrire dans un genre qui connait déjà ses références. C'est pourtant ce qu'ont essayé de faire les développeurs de Koei, au travers de leur titre Fatal Inertia. Des courses futuristes dopées au motion blur et à l'adrénaline ainsi qu'un concept intéressant, mais aussi des défauts souvent trop pesants et une qualité globale assez inégale. Enfilez votre combinaison, départ imminent.

Séance explosive avec Stranglehold

Peut-être partagez-vous avec le reste du genre humain la passion de la destruction. Mais plutôt que de ravager votre appartement et de vous en vouloir le lendemain, jetez un coup d'œil du côté de Stranglehold. Midway s'est associé au réalisateur d'origine hongkongaise John Woo pour vous livrer un concentré d'action prêt à exploser à tout instant. Chargez vos armes, lâchez les colombes et jetez vous dans la bataille la tête la première.

Immersion totale dans BioShock

Les jeux sont parfois des prétextes à faire vivre des univers. Après quelques pas dans Rapture, la cité utopique de BioShock, il serait facile de croire que c'est le cas. Pourtant, les studios de 2K Australia et Boston on été plus loin que ça. Il s'agit là d'un vrai jeu de tir à la première personne, qui ne sacrifie pas l'action à la la toile de fond. Enfilez votre scaphandre pour plonger dans un jeu très profond.

Retour flamboyant pour Ninja Gaiden Sigma

Lorsque Ryu Hyabusa, le prince des ninjas, part à la recherche d'une épée légendaire, cela intrigue. Et le fait qu'il soit accompagné d'une belle guerrière dénommée Rachel donne envie de les suivre. Vous l'aurez peut-être deviné, c'est de Ninja Gaiden Sigma qu'il s'agit, et c'est sur PS3 que ça se passe. Que vous soyez familier de la version Xbox ou que vous découvriez le titre de Tecmo, bondissez hors de chez vous d'un double saut acrobatique. L'aventure en vaut le détour.

Elite Beat Agents : rythmé et stylet

La mode est aux jeux musicaux utilisant de vrais instruments en plastique coûtant souvent très cher. Ils permettent, paraît-il, d'offrir des rythm & games dignes de ce nom. Au risque de paraître bien moins divertissant et développé que ses grands frères, Elite Beat Agents fait le choix d'utiliser directement le stylet de la Nintendo DS. Voyons si ce nouvel instrument de musique est d'aussi bonne facture.

Resident Evil 4 Wii, l'ultime version du hit de Capcom

Après une sortie sur Gamecube et des excursions sur PlayStation 2 et PC, Resident Evil 4 débarque sur Wii. Cette adaptation va-t-elle réellement révolutionner le quatrième volet de cette saga à succès ? Est-ce pour faire redécouvrir le jeu aux fans de la première heure avec une maniabilité propre à la console de Nintendo ou simplement le faire découvrir à ceux qui n'ont pas encore goûté à la chair putride et aux heures d'angoisses ?

Tribune libre