Tests

Tommy mal conseillé pour Naruto Ninja Council 2

La licence du plus célèbre Ninja de Konoha est depuis longtemps surexploitée au pays du Soleil Levant. Les titres arrivent en France avec un certain retard pour la plupart et plusieurs fans déplorent l'arrivée tardive de certains d'entre eux. C'est dans ce climat que Naruto Ninja Council 2 sort dans nos vertes contrées, trois ans après le Japon. La vieillesse n'aidant pas forcement à bonifier les jeux, ce nouveau volet de la série, développé sur DS, ne parvient pas à convaincre. Les fans doivent faire attention. Explications.

Fallout 3, Le Retour de l'Elu

Vous avez été très patient, il a fallu attendre dix ans pour avoir enfin le troisième volet de l'un des meilleurs RPG post-apocalyptique. Par contre, le développement du jeu est passé entre d'autres mains. Bethesda Softworks a repris le flambeau mais comme pour The Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3 se doit de rester dans la même ambiance et coller parfaitement à l'univers. Bethesda Softworks fait passer Fallout 3 d'un jeu de combats tour par tour à un semblant d'FPS.

Wii Music

Accord majeur

Les poils de certains se hérissent à l'idée que leur média préféré élargisse son champ d'action et ne se cantonne plus à raconter des histoires souvent extraordinaires ou simuler des rivalités glorifiantes, à grand renfort d'emballage pimpant. Agaçant pour eux d'imaginer que ce même média puisse parfois devenir un vecteur d'apprentissage, à défaut d'être encore un véritable outil pédagogique. Si Wii Music ne vous apprend pas à jouer de la musique, il vous permet en tous cas un (r)éveil musical rafraichissant, souvent surprenant et surtout on ne peut plus fun. Laissez donc vos aprioris de côté et plongez-vous sans complexes dans une expérience inédite.

La SuperStar, c'est vous, plus Boogie

Joueurs et presse spécialisée ne sont pas toujours du même avis. C'était le cas par exemple pour Boogie, la simulation de danse et chant imaginée par Electronic Arts sortie l'année dernière. Avec Boogie SuperStar – une suite qui n'en est pas vraiment une – difficile de dire si l'éditeur ambitionne de réconcilier les deux. En tous cas, il n'a pas hésité à revoir sa copie. Au risque de rajouter des fautes là où il n'y en avait pas ?

Tribune libre