Tests

Fallout 3, Le Retour de l'Elu

Vous avez été très patient, il a fallu attendre dix ans pour avoir enfin le troisième volet de l'un des meilleurs RPG post-apocalyptique. Par contre, le développement du jeu est passé entre d'autres mains. Bethesda Softworks a repris le flambeau mais comme pour The Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3 se doit de rester dans la même ambiance et coller parfaitement à l'univers. Bethesda Softworks fait passer Fallout 3 d'un jeu de combats tour par tour à un semblant d'FPS.

Wii Music

Accord majeur

Les poils de certains se hérissent à l'idée que leur média préféré élargisse son champ d'action et ne se cantonne plus à raconter des histoires souvent extraordinaires ou simuler des rivalités glorifiantes, à grand renfort d'emballage pimpant. Agaçant pour eux d'imaginer que ce même média puisse parfois devenir un vecteur d'apprentissage, à défaut d'être encore un véritable outil pédagogique. Si Wii Music ne vous apprend pas à jouer de la musique, il vous permet en tous cas un (r)éveil musical rafraichissant, souvent surprenant et surtout on ne peut plus fun. Laissez donc vos aprioris de côté et plongez-vous sans complexes dans une expérience inédite.

La SuperStar, c'est vous, plus Boogie

Joueurs et presse spécialisée ne sont pas toujours du même avis. C'était le cas par exemple pour Boogie, la simulation de danse et chant imaginée par Electronic Arts sortie l'année dernière. Avec Boogie SuperStar – une suite qui n'en est pas vraiment une – difficile de dire si l'éditeur ambitionne de réconcilier les deux. En tous cas, il n'a pas hésité à revoir sa copie. Au risque de rajouter des fautes là où il n'y en avait pas ?

Sans peur et sans reproche avec Mount & Blade

Mount & Blade et Taleworlds vous souhaitent la bienvenue sur les terres ancestrales de Calradia. Cinq royaumes se disputent le territoire. Vous devez choisir un camp et prendre les armes. Voici votre guide, écoutez-le, il est de bon conseil : "Chevaliers, monte sor ton cheval seüremant, pran ton escu, ton cheval et ta lance, si joste a moi ! "

Opoona, un ranger au grand cœur

Opoona se présente comme une bouffée d'air frais. D'abord pour vous, puisque voici enfin le premier vrai jeu de rôle pour la console de Nintendo. Ensuite pour l'éditeur ArtePiazza, qui s'accorde une escapade bien méritée, après le reconditionnement à plein temps de la saga Dragon Quest sur DS. Deuxième expérience après le fabuleux Innocent Life chez Marvelous, Opoona continue le travail chez Koei. Obsession pour l'écologie, pour les univers futuristes et une manière de repenser les mécaniques d'un genre.

Tribune libre