Tests

Knack

Ne se finit pas en un tour de main

Marre des jeux open world ? Envie de suivre un aventure simple, en ligne droite, trouver des petits trésors cachés, battre vos ennemis avec deux boutons ? Eh bien Knack se présente à vous comme la solution toute trouvée. Le tout dans un univers graphique mignon, dans un monde si proche du nôtre et si différent à la fois. Ceci dit, ne vous fiez pas aux apparences...

Batman : Arkham Origins Blackgate

Bat-metroidvania ?

Les grosses sorties sur consoles de salon sont toujours accompagnées par des spin-off portables. Incapable d'offrir le même gameplay pour des raisons diverses (puissance, contrôles), ces jeux s'apparentent à des effets de bord cherchant à surfer sur la vague du grand frère. En associant Batman et la Vita, le studio Armature tente de relever le niveau et de reste fidèle à la licence Arkham. Une fausse bonne idée ?

SoulCalibur II HD online

SaCrilège

Cette fin de génération ne nous épargne pas la sortie de remake HD, disons plutôt de lifting, pour nos téléviseurs en haute définition. Dans le cas présent, c'est le roi du jeu de combat du début des années 2000, qui repointe le bout de son épée : SoulCalibur II. Que vaut cette ré-édition ? Ready ? Fight !

Contrast

Entre l'ombre et la lumière

Développé par Compulsion Games, un studio canadien, Contrast est un petit jeu indépendant qui ne manque pas d'originalité mais plutôt de contenu.

Powerstar Golf

Un bon complément

Qu'est-ce qui fait un bon jeu de golf ? Probablement un mélange habilement dosé entre complexité et fun. C'est ce qu'essaye d'entreprendre Powerstar Golf, jeu Xbox Live Arcade destiné à la Xbox One. Personnalisation poussée et coups spéciaux farfelus font-ils bon ménage ?

Forza Motorsport 5

La honte de l'audace

À la fois porte-étendard du lancement Xbox One et épisode de transition entre deux générations, Forza Motorsport 5 a pour objectif de faire vendre la machine de Microsoft par trouzaines. Cependant, avec le recul nécessaire, le titre est désormais plus synonyme de rétropédalage malheureux que de coup de génie. Car oui, ce jeu avait pourtant tout pour convaincre.

Tribune libre