Tests

Abyss Odyssey

Quand nécromancie et chronophagie vont de paire

Abyss Odyssey, dernier né du studio ACE Team papa de Zeno Clash entre autre, joue dans la cour ô combien estimée du rogue-like. Forcément, les développeurs opèrent avec un style bien à eux. Pour en savoir plus, descendez les étages de ce test.

Might & Magic : Duel of Champions

Le fric, c'est pas si chic

Avec Might & Magic : Duel of Champions, on peut dire qu'Ubisoft ne manque pas d'air. Probablement attiré par le succès des différentes adaptations de Magic L'Assemblée, l'éditeur sort son propre jeu de cartes. Déjà sorti en free-to-play (terme comme toujours bien relatif) sur PC, Duel of Champions arrive sur consoles pour une petite dizaine d'euros. Mais à force d'être gourmand, on finit par devenir... malade.

Hyrule Warriors

Zelda version musclée

Si vous êtes allés dans votre boutique préférée, vous avez dû apercevoir les affiches publicitaires Hyrule Warriors : un Link se serrant le poignet, comme étant prêt à en découdre. Ce sursaut de virilité est représentatif de l'orientation du titre. Crossover de luxe destiné à affoler les ventes, Hyrule Warriors mise tout sur l'action façon bonhomme. Un comble pour un héros qu'on a toujours pris pour une gonzesse (la princesse Zelda).

Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Plage, ombrage et désespoir

Les Visual Novel sont des romans interactifs dont la traduction est peu fréquente, voire inexistante dans bien des cas. DanganRronpa est un drôle de cas où c'est l'engouement des joueurs, à travers des Let's Play et une traduction amateur, qui a permit sa commercialisation en Occident. Du coup, c'est un peu l'événement quand NIS décide de traduire la suite dans la foulée. Pourquoi Dangan-Ronpa cartonne-t-il autant ?

Metro : Redux

Ticket aller-retour

Pour la rentrée, optez pour les joies du métro russe post-apocalyptique. Les pluies diluviennes de votre été pourri cèdent leur place à des tempêtes radioactives. Encore ? Version remastérisée de la duologie Metro 2033 et Last Light pour la nouvelle génération, Redux possède tout de même quelques cordes à son arc pour vous faire passer au tiroir-caisse.

Tribune libre