Dans le monde du jeu dématérialisé où les grosses productions se confondent avec des jeux dits indépendants, Tearaway tente de sortir son épingle du jeu. Une ambition légitime au regard de son concept, mais qui risque d'être noyée dans la pléthore de jeux à petit budget sortant chaque mois... C'était sans compter sur son support au catalogue encore rachitique : la PlayStation Vita.
Flashback savoureux pour trentenaire et plus
Les retours aux origines se multiplient qu'il s'agisse d'un héros pour Lara Croft ou de version HD comme pour Flashback. Cependant, un retour aux origines du jeu vidéo n'avait été pensé que par des éditeurs indépendants pour le moment. Alors quand Ubisoft décide de donner la parole aux joueurs, Might & Magic X – Legacy prend vie et retourne à un système classique et pourtant bien connu des plus vieux d'entre nous.
Cela faisait longtemps que nous espérions l'arrivée d'un Mario Party sur 3DS, surtout que les jeux orientés multi se font rares ces derniers mois. De ce fait, nous pouvions espérer que Mario Party Island Tour ravive la flamme conviviale qui brule en nous (c'est beau, oui). Un espoir en partie concrétisé.
Tomb Raider : Definitive Edition a essuyé de vives critiques lors de son annonce. Moins d'un an après la sortie du jeu initial, de nombreux joueur peinent à comprendre l'intérêt d'un tel portage. Pourtant, derrière sa promesse de 1080p et de détails à foison, cette ultime mouture pourrait en convaincre certains.
Exclusivité à la PlayStation 4, Killzone : Shadow Fall est poussé par Sony dans les mains des joueurs pour se familiariser avec la console. En général, la méfiance prime quant aux titres constituant le line-up d'une console nouvelle génération. Et pourtant ce FPS a tous les atouts pour éblouir le quidam, de par ses graphismes ou la nervosité de son gameplay, et se révèle être un titre indispensable à tout possesseur de PS4.
Une production en manque de boulons
Il y a de ça bien longtemps déjà que deux héros pas comme les autres parcourent la galaxie sous la bannière de Sony. Les biens nommés Ratchet et Clank ont vécu depuis leur début de sacrées aventures sur PS2. Après deux bons épisodes sur PS3, les deux compères ont commencé à montrer des signes de vieillesse. Avec pour sous-titre Nexus, cet épisode marque-t-il le succès d'une cure de jouvence ?