Powerstar Golf

24 déc. 2013
Testé par sur
Disponible sur
4

Un bon complément

Powerstar Golf apporte tout ce que vous êtes en droit d'attendre d'un jeu de golf. Complet, assez technique et fun, ce jeu téléchargeable est une petite réussite. Vendu 20 euros, le titre pâtit tout de même de ses graphismes, très beaux mais loin de faire "next-gen". De même, dommage que Kinect et les fonctionnalités de la Xbox One ne soient pas plus mis à profit. Pas de quoi baisser la note du jeu pour autant, surtout compte tenu du prix de vente. Un excellent jeu de golf pour égayer vos soirées d'hiver.

Qu’est-ce qui fait un bon jeu de golf ? Probablement un mélange habilement dosé entre complexité et fun. C’est ce qu’essaye d’entreprendre Powerstar Golf, jeu Xbox Live Arcade destiné à la Xbox One. Personnalisation poussée et coups spéciaux farfelus font-ils bon ménage ?

Le principe

Powerstar Golf propose de vous adonner au golf à travers des parties déjantées mais subtiles. Avec ses environnements atypiques et ses défis particulièrement relevés, les quelques golfeurs à disposition ne sont pas de trop pour débloquer la pléthore de bonus présents dans le titre. Ainsi, chaque golfeur possède ses propres coups spéciaux et équipements capables, comme dans d’autres jeux arcade, de tourner la situation à votre avantage. Si Powerstar Golf est intéressant, c’est parce qu’il ne met pas de côté la profondeur de jeu. Si la gestion du vent et des différents fers est de la partie, le jeu a surtout le mérite de proposer des environnements particulièrement travaillés, en accord avec ce que l’on est en droit d’attendre d’un jeu de golf.

Trou aimanté, bonus de puissance... Les coups spéciaux influent sans en faire trop.

Le multi

Comme tout jeu du genre, Powerstar Golf vaut le détour pour son multijoueur. C’est d’autant plus vrai que le titre est proposé à tarif réduit (une vingtaine d'euros) et pour le lancement de la Xbox One. Tout ne monde n’ayant pas les moyens d’acheter une seconde manette dès l'acquisition d'une nouvelle console, Powerstar Golf a l’avantage d’être jouable avec un seul pad. En plus de son mode en ligne, le titre propose donc du jeu en local, à travers deux systèmes de comptabilisation des points. Détail sympathique : des défis viennent se greffer à la partie, permettant aux joueurs de remporter de l’expérience et des crédits lorsqu’ils les accomplissent.

Votre caddie vous donne également un avantage.

Pour qui ?

Powerstar Golf est vivement conseillé aux personnes à la recherche d’un jeu multijoueur. Le titre fait office de complément sympathique pour qui veut ajouter un jeu fun à sa ludothèque, en plus d’une vitrine technique telle que Forza Motorsport 5 ou Ryse. Le secteur des jeux de golf étant assez morose en ce moment, les adeptes de ce sport peuvent évidemment y trouver leur compte. A noter que, pour les puristes, rien ne vous oblige à utiliser les capacités spéciales.

Le jeu est plutôt beau, sans reflèter pour autant les capacités de la console.

L'anecdote

Powerstar Golf a un autre avantage sympathique : pas prise de tête pour un sou, le jeu est un bon moyen pour découvrir la fonction "ancrer" de la Xbox One. Pour rappel, celle-ci permet de rogner l’écran pour y ajouter un programme télévisé ou autre. A vous la possibilité de suivre votre sport favori en jouant au golf.
Les Plus
  • Fun
  • Technique
  • Les environnements
  • Très complet
  • Du challenge
  • Le multi
Les Moins
  • Beau mais sans plus
  • Tout de même assez classique pour les habitués