À l'été 2013, nous avions tout pardonné à Project X Zone. Le jeu faisait la part belle à la nostalgie et au fan-service, avec une action explosive qui masquait bien des défauts. Project X Zone 2 est l'occasion de porter le jeu encore plus haut, en gommant tous ces petits défauts ternissant l'expérience.
Leçons poétiques de détricotage
Il n'y a peut-être pas que les chats qui aiment jouer avec une pelote de laine. C'est sans doute ce que s'est dit Coldwood. Cette équipe suédoise habituée aux simulations de combat et de ski s'est donc lancée dans le tricot, ou plutôt le détricotage, avec le jeu Unravel. Vous ne comprenez rien ? Lisez ce qui suit !
Quand une équipe polonaise s'inspire du siège de Sarajevo pour développer un jeu de survie, cela donne This War of Mine. Un an après sa sortie PC, très bien accueillie, ce titre revient dans une version améliorée The Little Ones, également disponible sur consoles.
Kat lévite sur PlayStation 4
Porte étendard de la Vita, Gravity Rush ressort sur PlayStation 4 afin de préparer les joueurs à sa suite (elle aussi prévue sur la console de salon). Un dernier coup de pelle pour enterrer la Vita, mais l'occasion pour nous de revenir sur ce très grand jeu.
Une adaptation légendaire ?
Il faut dire ce qui est : pas grand monde aurait misé ne serait-ce qu'un centime sur une sortie européenne d'Arslan : The Warriors of Legend. Arrivé il y a quelques mois au Japon, le jeu est tiré d'un dessin animé réussi mais dont le succès commercial est loin des cadors présents sur l'hexagone. Heureusement, le jeu est là. Et c'est tant mieux !
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 avait une drôle de mission. En effet, il s'agit certes du dernier volet de la saga, mais également du premier à sortir sur PlayStation 4 et Xbox One. CyberConnect2 est-il parvenu à tirer profit des consoles actuelles ?