Brutasse à défaut d'être bonnasse
Battleborn ne débarque pas forcément au meilleur moment puisqu'il se retrouve catalogué FPS le même mois que l'ogresque Overwatch. Pourtant, Gearbox persiste et signe un jeu à la patte tout Borderlandesque. Alors, faire-valoir d'un nouveau monstre ou déviance d'une série existante, que pouvez-vous attendre de ce nouveau titre ?
Doom, c'est surtout le nom d'un pionnier, au point que les FPS ont longtemps été appelés doom-like. Mais voilà, les temps ont changé et la nervosité des années 90 a laissé place à la scénarisation à outrance – ou au tout-multijoueur.
Après un Fire Emblem Awakening très populaire, voilà que Nintendo et Intelligent System offre une deuxième fournée à la 3DS. Et même un peu plus, puisque Fire Emblem Fates est scindé en deux volumes (Héritage et Conquête), associé également un chapitre bonus disponible en téléchargement. Overdose ?
Une exclusivité aussi improbable que réussie
S'il y a un genre qui se fait discret, c'est bien le shoot'em up. Celui-ci est même complètement tombé dans l'oubli, souvent cantonné à une scène indépendante pas forcément originale. Heureusement, parfois, il y a des jeux qui sortent d'on ne sait où. C'est le cas de Raiden V.
"La Fin d'un Voleur". Conclure une série emblématique avec un sous-titre aussi inquiétant laissait présager le pire... Et pourtant, avec ce quatrième et dernier volet des aventures de Nathan Drake, Naughty Dog nous propose le meilleur.
Après avoir rencontré un certain succès sur PC, le jeu du grand n'importe quoi débarque sur consoles avec ses deux extensions en bonus. Goat Simulator : The Bundle vous promet des séances récréatives manettes en main. Oui, mais pour quoi faire ?