Une refonte méritée et maitrisée
Alors que le monde du jeu vidéo commence déjà a parlé de refonte HD sur les nouvelles générations, Square Enix nous gratifie de son travail sur le merveilleux et presque légendaire Final Fantasy X. Après pratiquement 12 ans, Final Fantasy X/ X-2 HD vous renvoi dans le monde de Spira avec la joie de retrouver aussi la première suite directe d'un FF. Alors simple effet de manche ou vrai bonheur partagé ? Préparez-vous à rêver.
Avec Remedy, l'ambition a souvent été synonyme d'arlésienne ou de choix radicaux. Après un Alan Wake réussi mais reléguant son gameplay au second plan, Quantum Break remet les pendules à l'heure, dans tous les sens du terme !
Le retour brutal et sauvage de l'Humain
Marre du suréquipement, de l'hyper-information, du tic-tac de la montre ? Envie de souffler, de retrouver des valeurs plus saines et terre à terre ? Vous, vous êtes fin prêt pour renouer avec l'humanité sauvage de nos ancêtres. Ça tombe bien puisque c'est à peu de choses près ce que propose Far Cry Primal.
Vivre dans l'ombre de Pokémon, cela a toujours était le fardeau de Digimon. Avec Digimon Story : Cyber Sleuth, Namco Bandai essaye une nouvelle fois de séduire les adeptes de monstres en tous genres (et en l'occurrence de monstres digitaux).
En pleine lumière sur Wii U ?
The Legend of Zelda : Twilight Princess HD donne un peu l'impression de faire office de palliatif, dans une période où tout fan de Nintendo attend des nouvelles de Zelda Wii U. Faut-il bouder cette réédition pour autant ou, au contraire, saluer une refonte réussie ?