Un tentacule toujours aussi attachant
Quand l'un des dignes représentants du jeu d'aventure point & click refait surface, par l'intermédiaire d'une version remasterisée, tous les vieux de la vieille lèvent les bras en l'air de contentement. Mais l'arrivée de Day of the Tentacle Remastered mérite-t-elle vraiment qu'on lâche nos déambulateurs ?
Une addition de bonnes idées
Fort d'une communication accrocheuse comme Ubisoft sait le faire et de phases de tests limitées,Tom Clancy's The Division a su créer le désir auprès des joueurs. Mais les promesses d'Ubisoft ont souvent été sujettes à déconvenues et l'ombre d'un second Watch_Dogs n'est jamais bien loin. La division fera t'elle mieux que Destiny, son modèle inavoué ?
Après un Bravely Default sympathique mais non dénué de défauts, voici Bravely Second, un deuxième épisode bien décidé à gommer les soucis de son prédécesseur.
Jamais deux biens sans trois bons
Pour conclure une trilogie rondement menée, véritable bouffée d'air pour la licence Assassin's Creed, l'équipe de Climax nous embarque en Russie. Après l'exotisme de la Chine et de l'Inde, c'est donc un univers beaucoup plus sombre qui vous attend dans Assassin's Creed Chronicles : Russia.
L'arrivée de Hyrule Warriors : Legends sur 3DS n'est pas sans souligner l'existence d'une Wii U moribonde en terme de ventes. Pourtant, il serait malhonnête de ne pas saluer l'initiative de Nintendo – celle de sortir un si gros jeu sur une console réellement populaire – tant tout cela était cousu de fil blanc. En effet, cette mouture 3DS a été annoncée de longue date. L'attente en valait-elle la peine ?
Les duels de dresseurs réinventés
Si Pokémon propose son lot de spin-off, la série ne franchit que rarement le cap de la 3D de salon. Et celle du grand spectacle encore moins. Avec Pokkén Tournament, vous participez bel et bien à des combats de "pocket monsters" remis aux goûts du jour. Et rien que ça, c'est déjà beaucoup !