Previews

Arcanum

En reprenant la plupart des caractéristiques qui avaient fait le succès de Fallout, Arcanum, le nouveau RPG né de l'imagination de Tim Cain, devrait nous offrir un subtil mélange de magie et de technologie. Plusieurs fois repoussé et après une longue chasse au bug, ce jeu très attendu est maintenant dans sa dernière ligne droite avant... vos mains. Voici donc une preview complète pour faire le point sur toutes ses appétissantes fonctionnalités.

Escape From Monkey Island

Tremblez corsaires, contrebandiers, flibustiers des hautes et basses mers, bandits au long et petit cours... Escape From Monkey IslandTM, la nouvelle production Lucas Arts, seul développeur de jeu d'aventure digne de ce nom, est en phase d'accostage. Etes vous prêts à lui faire un pont d'or ?

Midtown Madness 2

Etre au volant d'une voiture et foncer comme un fou dans les rues d'une grande agglomération, c'était, en résumé, le challenge proposé par Midtown Madness. Dans cette suite, c'est à peu près la même chose, avec des nouveautés à première vue assez discrètes. Mais méfions nous de cette impression de départ car si les défauts de Midtown Madness 2 semblent toujours aussi nombreux, ils pourraient bien être, encore une fois, compensés par un but du jeu terriblement tripant.

Homeworld Cataclysm

Homeworld avait fait une forte impression lors de sa sortie, le premier jeu de stratégie en temps-réel entièrement en 3D, et nombreux sont ses fans. Homeworld Cataclysm semble bien parti pour maintenir le niveau, sans révolutionner le jeu pour autant, mais il n'a jamais été prévu pour ça de toute façon, ça tombe bien.

Grand Prix 3

Inutile de présenter Grand Prix 2, le chef-d'oeuvre de Geoff Crammond, référence ultime en matière de simulation de Formule 1, qui reste encore pour beaucoup LA référence du genre. La sortie de ce Grand Prix 3, 4 ans après, est plus qu'attendue. Alors que le jeu s'apprête à nous tomber dessus d'un jour à l'autre (à la fin de la semaine si tout va bien), petit point sur ce qui risque d'être un des cartons de l'été.

Daikatana

Et voilà un mythe de plus qui s'effondre: Daikatana est bien là; aussi étonnant que ça puisse paraître, après au moins 4 ans passés en travaux dans les studios d'ION Storm sous la direction de John Romero, figure mythique du jeu vidéo et créateur de Doom, Quake 1... Bref, un gage de qualité. En théorie. On a donc essayé la démo...