Avec sa robe grise et son écran double, ses cartouches d'un giga et son écran inférieur tactile, son stylet et ses fonctions wifi, la Nintendo DS a tout pour séduire les joueurs nomades. Nous avons pu la tester chez Nintendo, ainsi que les jeux Super Mario 64x4 et Metroid Prime Hunter. Malgré quelques légères anicroches, l'ensemble est tout simplement étonnant d'ingéniosité. En attendant sa sortie en mars 2005, retrouvez dans cette preview nos impressions, les spécifications et tout plein de screens de la NDS et de ses deux titres phares outre-atlantique.
On trouve vraiment de tout dans le domaine des jeux de gestion. De l'hôpital en folie au parc d'attraction en passant par une ville ou une équipe de fous du ballon, le genre se développe en de multiples déclinaisons. Trois ans après un Zoo Tycoon convainquant, Microsoft nous revient avec la suite de sa gestion de parc animalier. Une petite évolution visuelle sans bouleversement de gameplay, c'est ainsi que l'on pourrait résumer cette suite.
Même si Micro Application continue son émancipation dans le domaine du jeu vidéo, en étoffant de plus en plus souvent son catalogue avec des titres importants, l'éditeur français reste toujours très attaché aux produits plus modestes. Il arrive même quelques fois que ces petits jeux sans prétention soient une bonne surprise. Voyons tout de suite si ça pourra être le cas avec ce Mouse Trophy pour le moins intriguant.
Les finlandais de Bugbear Interactive nous proposent, avec Flat Out, un jeu de course flashy et plutôt joli et surtout doté d'un moteur physique prometteur. Mais malheureusement, sous cette coquille se cachent de nombreux défauts au niveau du gameplay, rendant le jeu plutôt fade et frustrant pour les amateurs du genre. Pour vous faire un avis avant la sortie prévue le 5 novembre prochain, avec on l'espère quelques améliorations, ça se passe par ici !
Avec un titre comme Sabotain: Break the Rules, on pourrait s'attendre à un jeu vous laissant une totale liberté de mouvement vous permettant d'improviser toutes actions que votre cerveau pourrait imaginer. En réalité, c'est à un mélange futuriste de RPG et de FPS que nous convie Avalon Style.