Previews

Hitman: Contracts, ou les souvenirs d'enfance d'un tueur à gages

Oublié, le côté militaire de Hitman 2 ! Et vive le retour aux sources d'Hitman: Contracts, qui renoue avec Hitman: Codename 47, premier volet de cette saga devenue un genre vidéoludique. Dans ce troisième épisode, action et infiltration sont habillement unies, à la troisième personne comme à la première, au choix, pour le plus grand plaisir du joueur. Car si éradiquer toute forme de vie peut être une solution, on peut aussi opter pour supprimer uniquement l'objet du contrat.

Les Transformers tout feu tout flamme

Les gros robots de notre tendre enfance font un retour en fanfare grâce aux petits australiens déjà responsables de Deathkarz. Evidemment, des grosses voitures aux gros robots, le lien n'est pas évident. Mais dans Transformers Armada : Prelude to Energon, hélas prévu uniquement sur PlayStation 2, on contrôle trois Autobots à pinces et à roues. Capables de se transformer en coupé sport, en ambulance ou en camion, Hot Shot, Red Alert et Optimus Prime tiennent une forme olympique qui fait mentir l'adage selon lequel une bonne licence donne systématiquement de mauvais jeux.

Far Cry, un grand cri d'amour

Un doom-like dans un île paradisiaque, il fallait oser. Déjà, on s'imagine en train de flinguer des colibris ou d'aligner malicieusement un iguane... Perdu, Far Cry c'est du dur, du velu, du consistant qui n'a pas vraiment un arrière goût de paradis. Au contraire, la difficulté est vraiment corsée (même pour les lopettes qui jouent en Facile), notamment à cause d'une IA particulièrement retorse, voire parfois même vicelarde. Vous vous souvenez des Marines de Half-Life aux comportements plus ou moins scriptés mais salement efficaces... ? Oui, bon, depuis, on n'avait pratiquement jamais réussi à faire aussi stressant. Far Cry est le premier a renouveler cet exploit. Tout le temps. Et de manière dynamique en plus.

SpellForce

Avec SpellForce, les développeurs allemands de Phenomic tentent de donner véritablement vie au concept de "Role Playing Strategy" qui était à l'origine l'orientation de WarCraft III. Entre quêtes secondaires, création de villes et d'armées, cartes liées entre elles et choix de dialogues, voici l'esquisse d'un jeu prometteur.

Lionheart : Legacy of the Crusader

Très attendu par les fans de rpg, Lionheart est enfin disponible en démo. L'univers s'annonce original, les caractéristiques du jeu peuvent faire saliver les rôlistes en manque d'un digne successeur de Fallout, tout était en place pour un grand rendez-vous. Premier contact avec la bête.

Tribune libre