Les gros robots de notre tendre enfance font un retour en fanfare grâce aux petits australiens déjà responsables de Deathkarz. Evidemment, des grosses voitures aux gros robots, le lien n'est pas évident. Mais dans Transformers Armada : Prelude to Energon, hélas prévu uniquement sur PlayStation 2, on contrôle trois Autobots à pinces et à roues. Capables de se transformer en coupé sport, en ambulance ou en camion, Hot Shot, Red Alert et Optimus Prime tiennent une forme olympique qui fait mentir l'adage selon lequel une bonne licence donne systématiquement de mauvais jeux.
Un doom-like dans un île paradisiaque, il fallait oser. Déjà, on s'imagine en train de flinguer des colibris ou d'aligner malicieusement un iguane... Perdu, Far Cry c'est du dur, du velu, du consistant qui n'a pas vraiment un arrière goût de paradis. Au contraire, la difficulté est vraiment corsée (même pour les lopettes qui jouent en Facile), notamment à cause d'une IA particulièrement retorse, voire parfois même vicelarde. Vous vous souvenez des Marines de Half-Life aux comportements plus ou moins scriptés mais salement efficaces... ? Oui, bon, depuis, on n'avait pratiquement jamais réussi à faire aussi stressant. Far Cry est le premier a renouveler cet exploit. Tout le temps. Et de manière dynamique en plus.
Avec SpellForce, les développeurs allemands de Phenomic tentent de donner véritablement vie au concept de "Role Playing Strategy" qui était à l'origine l'orientation de WarCraft III. Entre quêtes secondaires, création de villes et d'armées, cartes liées entre elles et choix de dialogues, voici l'esquisse d'un jeu prometteur.
Déjà réputés dans le domaine de la simulation militaire pour Panzer Elite, l'équipe de Wings Simulations nous revient avec Söldner: Secret Wars, jeu prometteur déjà primé au salon de Leipzig au titre de meilleur jeu multijoueurs, s'inscrivant dans la lignée d'un Operation Flashpoint et prévu pour novembre prochain.
Très attendu par les fans de rpg, Lionheart est enfin disponible en démo. L'univers s'annonce original, les caractéristiques du jeu peuvent faire saliver les rôlistes en manque d'un digne successeur de Fallout, tout était en place pour un grand rendez-vous. Premier contact avec la bête.
Après 5 Tomb Raider successifs, Core Design a décidé de changer un peu de registre en annonçant la sortie pour Septembre 2001 de Project Eden, un jeu sombre, glauque et violent dans un univers futuriste à la Blade Runner. Preview complète du jeu.