Previews

Chrome: SpecForce, la vie en orange

Chrome: SpecForce, c'est un FPS futuriste comme il y en a tant d'autres là dehors sur le marché, d'autant plus qu'il est la suite directe de Chrome, un FPS sympathique qui n'avait néanmoins pas particulièrement percé. Nous avons pu essayer une version de preview du jeu, qui nous a fait voir la vie en orange : normal, avec une interface toute orange.

Premiers pas sur Boiling Point: Road to Hell

Le genre FPS, après avoir décliné le shoot en long, en large et en travers, s'oriente de plus en plus vers des profondeurs qu'on ne lui soupçonnait pas. En leur temps, Deus Ex et plus encore System Shock (pour les plus vieux) avaient ouvert la voie. Des titres comme le très attendu S.T.A.L.K.E.R. vont tenter d'approfondir cette orientation plus cérébrale en mélangeant allégrement le genre avec le RPG et l'aventure. La dernière production de Deep Shadows, Boiling Point: Road to Hell fait partie de cette nouvelle vague. Découvrons ensemble les premières heures de ce qui s'annonce comme une expédition tropicale de premier choix.

Medal of Honor : Les Faucons de Guerre

Présenté dans les luxueux locaux d'un palace parisien, Medal of Honor: European Assault – sous-titré "Les Faucons de Guerre" en France – nous a réservé bien des surprises. Bonnes d'un côté, avec une volonté de casser la linéarité de l'action, omniprésente dans la série ou encore la possibilité de commander des escouades complètes, mais aussi moins bonnes, si on considère l'absence de mode online ou la réalisation technique faisant un peu tache. Un jeu de guerre en pleine bataille avec lui-même en quelque sorte.

La fesse cachée de 7 sins

Monte Cristo et Atari comptent bien faire appel à nos plus bas instincts pour assurer le succès de leur prochain titre, 7 Sins.

Au delà du concept, que peut-on attendre d'un jeu glorifiant les septs pêchés capitaux ?

Massive Assault poursuit la Domination

Les jeux de stratégie n'ont souvent de stratégique que le nom tant on a parfois l'impression qu'il suffit de posséder le plus grand nombre d'unités et de préférence les unités les plus puissantes pour s'imposer. Heureusement, certains titres comme Domination nous rappellent qu'il existe des principes un peu plus subtils, malgré ce que son titre pourrait laisser croire.

Tribune libre