Les heureux possesseurs de SpellForce auront été bien occupés ces trois dernières années. Avec pas moins de trois add-on, Phenomic a régulièrement tenté de remettre au goût du jour son mélange de RTS et de RPG depuis 2003. Mais la concurrence s'est faite de plus en plus rude. Il fallait plus qu'un simple lifting pour garder SpellForce dans la course. C'est donc avec une vraie suite que le titre va essayer de se mesurer aux plus grands, en conservant ce qui a fait le succès du premier épisode : un savoureux mélange de RPG et de RTS sur fond d'Héroïc Fantasy.
Perpétuant une tradition bien amorcée d'adaptation des univers de Donjons et Dragons, Turbine et Atari s'apprêtent à lancer Dungeons & Dragons Online : Stormreach. David Eckelberry, System Designer du titre et ancien concepteur de chez TSR puis Wizards of the Coast nous a précisé quelles sont les similitudes avec le jeu de rôle et les particularité de ce MMORPG. La beta du jeu, ouverte depuis quelques temps, a permis de s'en rendre compte : D&D Online n'est pas un MMO comme les autres.
La hache de guerre est déterrée. Act of War, le jeu de stratégie en temps réel qui met en péril la Maison Blanche est de retour. Un an à peine après la sortie de Direct ACtion, les français d'Eugen Systems et Atari rempilent avec un add-on bien chargé.
Après un premier aperçu au Focus Summer Camp 2005, c'est dans une version preview des plus succinctes qu'il nous est offert de découvrir le dernier titre de Monte Cristo : City Life. Sous ses apparences trompeuses d'un SimCity, ce titre se veut beaucoup plus complet. Il ambitionne en effet de nous faire gérer le tissu social des villes qu'il permet d'élaborer. Premières impressions.
Lorsque l'on a connu un jour le goût de la banane explosive, il est difficile de l'oublier. Worms effectue un véritable retour aux sources version console portables avec Worms Open Warfare, développé par l'inébranlable Team 17. Kelvin Aston, assistant producteur des deux versions DS et PSP a fait le voyage en France pour vous convaincre que le ver est le meilleur ami des joueurs.
Si vous achetez tout en double, que vous vous jetez sur les offres promotionnelles des grandes surfaces et que vous collectionnez les DVD vendus par lots, vous risquez fort de vous précipiter sur le prochain Driver. Non content de corriger tous les bugs et tous les défauts de son redoutable prédécesseur, Parallel Lines vous propose en effet deux histoires complémentaires, deux époques distinctes et surtout deux ambiances pour le prix d'une. Une sacrée affaire en perspective, que nous avons pu vérifier lors de la présentation du jeu.