Un vent de ténèbres s'apprête à souffler sur le monde du mmorpg : City of Villains, la suite de City of Heroes arrive fin octobre, développé par Cryptic et édité par NCsoft. Au programme, félonie, bases secrètes et garde-robe géante. Après avoir joué à la beta, on vous fait part de nos premières impressions.
La simple visite de Peter Molyneux sur Paris, il y a quelques jours, pour la présentation de The Movies nous aurait déjà contentés. Mais Activision préférait nous combler en nous laissant essayer le jeu qui vous permettra d'exprimer votre fibre cinéphile. Dans ces cas-là, la moindre des choses est de vous livrer nos impressions sur la nouvelle création du papa de Black & White. Et autant vous dire tout de suite qu'entre un trône au paradis et le siège du réalisateur, nous ne sommes pas sûrs de préférer le pouvoir divin, tant les possibilités du cinéma version jeu vidéo semblent magistrales.
En nous rendant à cette présentation des The Sims 2 sur console, nous pensions savoir à quoi nous attendre : un portage du best-seller sur plateformes moins puissantes que la configuration requise (élevée) d'un PC, des problèmes ergonomiques, des répétitions... Bref, on aurait pu croire au coup facile, la vache à lait d'Electronic Arts pouvant sembler fatiguée. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrîmes six beaux veaux, frais et pimpants, avec les yeux de leur mère mais chacun leur personnalité. On les a réunis pour une photo de famille avant de les laisser jouer avec vous dans le pré.
Call of Duty avait été largement plébiscité lors de sa sortie sur les différentes plate formes. Un jeu fortement scripté, mais dont l'intensité de l'action immergeait très profondément le joueur dans un univers historiquement réaliste. Grant Collier, PDG d'Infinity Ward, profite de sa tournée européenne pour venir nous présenter le deuxième épisode de la série, le tout sur Xbox 360 ! Premières impressions.
Mis à part avec GTR il y a quelques mois, le monde de la simulation de courses automobiles sur PC est plutôt pauvre actuellement. Pas un seul jeu à se mettre tout la dent, pas de nouveau Grand Prix 4 à l'horizon, et seuls quelques jeux orientés arcade pointent le bout de leur nez. Bref, les fous du volant sont un peu en manque, et on les comprend. Mais voici venu GT Legends, qui sera peut-être le digne successeur d'un Grand Prix Legends, qui commençait déjà à dater sérieusement.
Un jeu à licence peut-il être un jeu d'auteur ? En confiant la réalisation de King Kong à Michel Ancel, l'un des rares game designers français connu des joueurs, Ubisoft en prend le pari, appuyé par un Peter Jackson qui l'a repéré grâce à Beyond Good & Evil. En effet, l'éditeur français ne prend pas à la légère la confiance qui lui a été accordée au détriment d'Electronic Arts (qui était aussi sur le coup), et met tout en oeuvre pour proposer un jeu "en soi" plutôt qu'une série de citations entrecoupées d'interactivité. Non, King Kong s'annonce comme un manifeste vidéoludique, du moins pour une certaine façon de concevoir le jeu vidéo : l'aventure immersive.